Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 14:25

foxylechou

Problème d'autonomie avec Nvidia

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé elementary OS (basé sur Ubuntu 12.04) à un ami, il a perdu quelques heures d'autonomie par rapport à Windows 7 (qui n'existe plus, pas de dual boot). J'ai alors pensé à Optimus. Or, voici ce que répond la console quant au GPU :

rodolphe@Rusty-bird:/tmp$ lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 315M] [10de:0a7a] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])

J'imagine qu'il n'y a a priori pas de technologie optimus sur ce PC (un Toshiba Satellite C660-2D10, core I3)

Quelques éléments supplémentaires :

rodolphe@Rusty-bird:/tmp$ cat /proc/version
Linux version 3.2.0-68-generic (buildd@brownie) (gcc version 4.6.3 (Ubuntu/Linaro 4.6.3-1ubuntu5) ) #102-Ubuntu SMP Tue Aug 12 22:02:15 UTC 2014

Les pilotes Nvidia propriétaires (304 et 331) sont installés, le problème est le même quel que soit le pilote activé.

Merci d'avance pour vos suggestions!


ofwgkta
------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 15:51

foxylechou

Re : Problème d'autonomie avec Nvidia

Il semble qu'Optimus soit là quand même, à cause du chip intégré dans l'intel i3. J'ai donc tenté ceci :
- suppression des pilotes nvidia propriétaires
- mise à jour du kernel (vers 3.13)
- redémarrage (pas de problème avec le kernel)
- installation de Prime, de nvidia 331, de mesa-utils et de vdpau-va-driver

Nouveau redémarrage :

"starting load fallback graphics devices fail"

Je reviens donc à la case départ (suppression du noyau et de tout le reste sauf 331)

Dernière modification par foxylechou (Le 19/09/2014, à 15:53)


ofwgkta
------------------------------------------------------------------

Hors ligne