Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 12:33

sebspas1

[Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

Bonjour,

Je vous appels au secours !
En effet j'ai souhaité installer ubuntu 14.04 (il me semble ^^' ) sur mon pc portable, j'ai donc choisit de de l'installer a coter de mon windows 7 qui est lui sur mon ssd.

J'ai alors choisit d'installer Linux sur mon HDD de 750 Gb en le formatant et en mettant linux au début du disque. Cependant dès le redémarrage Grub ne me trouvait pas Windows je suis donc allé sur Ubuntu France et j'ai suivi le tuto de boot repair cependant a l'étape de la commande de réinstallation de grub celle-ci n'a pas fonctionné et lorsque j'ai fait la boulette de redémarrer mon pc je me retrouve avec Grub Rescue j'ai alors suivit les tutos sur le web pour essayer de démarrer ubuntu par défauts mais impossible d'y parvenir ...
Et je crois que sans le vouloir j'ai aussi installé grub sur mon ssd ...

Actuellement je veux juste récupérer mon pc propre (n'ayant aucune donnée importante dessus ...) j'ai donc essayé de mettre ma clé de Windows 7 cependant il m'est impossible de booter dessus -_- alors que avant l’installation de ubuntu cela fonctionner très bien ...

Je vous en prie aider moi ce n’est pas la premiére fois que je foire mon dual boot mais là je sais vraiment plus quoi faire -_-

Cordialement sebspas...

Dernière modification par sebspas1 (Le 19/09/2014, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 13:10

Bougron

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

sebspas1 a écrit :

Bonjour,
Actuellement je veux juste récupérer mon pc propre (n'ayant aucune donnée importante dessus ...) j'ai donc essayé de mettre ma clé de Windows 7 cependant il m'est impossible de booter dessus -_- alors que avant l’installation de ubuntu cela fonctionner très bien ...
Cordialement sebspas...

Bonjour.
Je ne comprends pas très bien pourquoi ta live USB windows ne boote plus
    L'as-tu recréée?    As-tu modifié le bios ?
    Si aucune de ces actions n'as été faite, c'est probablement de ta clé de boot s'appuyait sur une structure disque qui a disparu ou est endommagée. je pense que tu connais la procédure boot-info  (C'est par boot-repair) afin de bien visualiser la situation.
Dans l'attente de la réception de l'état des lieux

Dernière modification par Bougron (Le 19/09/2014, à 13:12)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2014, à 13:11

Nasman

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

Ubuntu fonctionne-t-il ?
Si oui, que donne

sudo fdisk -l

(-L en minuscule)
tapé dans un terminal (ctrl+alt+t pour lancer ce dernier)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 19/09/2014, à 13:14

sebspas1

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

Re-Bonjour,
Non ubuntu ne fonctionne plus -_-

Et je n'est pas recrée ma clé (windows 7 et ubuntu 14.04 et Boot-repair ....) aucunes ne marche je ne peut donc pas te fournir le boot info ....

Merci de votre aide ^^

Hors ligne

#5 Le 19/09/2014, à 13:18

Bougron

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

Tu as touché au bios quoique que tu en dises.   Peut-être par les logiciels d'installation.
Vas dans le bios et cherches partout . Au pire  il a une fonction de remise à l'état initial....
Ou alors c'est panne matérielle

Hors ligne

#6 Le 19/09/2014, à 13:20

sebspas1

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

D'accord donc je vais chercher l'option de RAZ.

Je vous tien au courant dans 5min.
Merci encore.

Hors ligne

#7 Le 19/09/2014, à 13:24

sebspas1

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

Ok de mieux en mieux ... J'ai remit les options de mon Bios par défauts et juste désactier le fast boot et maintenant lorsque je redemarre mon pc il se met direct sur le bios sans prendre en compte la clé usb ou quoi je suis bloquer sur le bios -_-

Hors ligne

#8 Le 19/09/2014, à 13:27

sebspas1

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

OK je vien de trouver d'ou venais le pb cependant ca n'a rien changer il ne boot toujours pas sur ma clé -_-

Hors ligne

#9 Le 19/09/2014, à 13:42

Bougron

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

On devrait être capable de booter par boot-rescue si on sait que ubuntu a été correctement installé et que c'est seulement la structure boot qui pointe mal.
Il faut la trouver et la réparer par boot-rescue. Avec un terminal en mode qwerty cela, complique un peu la frappe et à distance c'est plus dur.
il faut faire la commande ls pour un tout début de piste.
Mais cela ne va absolument pas résoudre le problème de boot par la clé USB. Au fait un boot est-il possible par lecteur dvdrom?

Hors ligne

#10 Le 19/09/2014, à 13:45

sebspas1

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

OK voila le resultat de mon ls :
(hd0) (hd0,msdos1)(hd1)(hd1,msdos5)

Et je n'est pas de CD actuellement donc je ne peut pas te dire -_-

Hors ligne

#11 Le 19/09/2014, à 16:11

Bougron

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

Bonjour
Su mon micro que était EFI J'ai fai une manip (en fait c'était quand même la seconde fois
     C'est ici au post #1 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17781051

Je vais la traduire en Legacy pusique tu es legacy. Je ne sais absolument pas si cela va fonctionner.
                          Ne connaissant pas comment cela est, j'ai la possibilité hd0,msdos1    (Je suppose ubuntu) ou hd1,msdos5 ((je suppose windows)
                               pour le savoir c'est du classique   cd (hd0,msdos1)
                                                                                     ls

Le problème prioritaire est de savoir booter pas clé USB!
                                                         Donc J'applique la solution indiquée par M. maxire.
         grub>set root=(hd0,msdos1)
         grub>set prefix=(hd0,msdos1)/boot/grub
         grub>linux /boot/vmlinuz  root=/dev/sda1 ro
         grub>initrd /boot/initrd.img
         grub>boot
  puis sudo update-grub
         sudo apt-get update
         sudo dpkg --configure -a
         sudo apt-get dist-upgrade 
         sudo grub-install --recheck --debug /dev/sda

Comme cela ne va certainement pas marcher, je te donne cette URL si tu veux tâtonner  un peu plus http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16968581

Dernière modification par Bougron (Le 19/09/2014, à 16:23)

Hors ligne

#12 Le 19/09/2014, à 17:33

Bougron

Re : [Resolu]Gros problémes ! Aprés installation de Ubuntu !

Bonjour.
Il serait sympa que tu dises en quelques mots comment cela se termine: Retour du micro au SAV ?

Hors ligne