Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 16:41

IronnAlexandre

Peut on installer Linux en Dualboot avec android ?

Salut a toutes la communauté linux , je suis depuis un moment sous linux et j'apprecie linux mais il y a une question qui me trote dans la tete , je voulais savoir si il existait Linux sur smartphone , car j'en n'ai un mare de android le mieux c'est linux wink

Merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 18:30

az156

Re : Peut on installer Linux en Dualboot avec android ?

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 18:57

willcoyote

Re : Peut on installer Linux en Dualboot avec android ?

j'en ai marre de android, le mieux c'est linux

Pour info, android c'est aussi du linux

Dernière modification par willcoyote (Le 16/09/2014, à 18:57)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 20:27

Zurg

Re : Peut on installer Linux en Dualboot avec android ?

IronnAlexandre a écrit :

je voulais savoir si il existait Linux sur smartphone , car j'en n'ai un mare de android le mieux c'est linux wink

Merci d'avance .

Toi tu es un marrant lol... Android utilise un noyau Linux c'est donc une distribution Linux mais orienté smartphone, néammoins elle ne respecte pas la philosophie du logiciel libre car les applications par dessus elles sont propriétaires mais le noyau linux d'android est bien libre, c'est le reste qui ne l'est pas.

Et oui, la majorité des gens ne le savent pas mais ils utilisent un système Linux sur leur smartphone. (Android étant le système d'exploitaiton le plus utilisé sur smartphone devant IOS d'Apple.)

Dans le marché des smartphones, c'est exactement l'inverse que sur le marché des ordinateurs :

- Au niveau des PC, c'est Windows le système le plus utilisé et Linux est peu utilisé.
- Sur les smartphones c'est l'inverse, Linux est le plus utilisé (Android) et Windows Phone est peu utilisé (le système WIndows pour smartphone).

Dernière modification par Zurg (Le 16/09/2014, à 20:31)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2014, à 13:50

IronnAlexandre

Re : Peut on installer Linux en Dualboot avec android ?

Merci a tous de m'avoir repondu , je suis desoler je ne savait pas que android utlisait le noyau linux vous m'avez appris un truc wink

Hors ligne

#6 Le 19/09/2014, à 18:02

willcoyote

Re : Peut on installer Linux en Dualboot avec android ?

Pour en revenir a ta question
Il existe d'autre distribution linux pour remplacer android comme firefox os
http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS

Hors ligne