Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 18:35

jean-eudes

le passphrase ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens d'installer u buntu sur mon pc mais lors de son allumage, il me demande un passphrase ( je crois que c'est celui qu'il m'a demande lors de l'installation) . Je le saisi mais rien ne marche. Je ne sais pas quoi faire...

Dernière modification par jean-eudes (Le 19/09/2014, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 18:43

700D00N5

Re : le passphrase ne fonctionne pas

Qu'as-tu comme clavier ? smile

Hors ligne

#3 Le 19/09/2014, à 19:03

MicP

Re : le passphrase ne fonctionne pas

Je ne sais pas si le mot de passe que tu dois entrer est dans un terminal en mode texte ou en mode graphique,
je ne sais pas non plus si tu as eu ou pu entrer ton nom de login, mais…

Un truc tout bête : quand tu entre le mot de passe, tu ne vois pas les caractères qui sont entrés, normal,
mais quand tu entre ton nom de login, là, ils sont visibles.

Donc, entre ton mot de passe là ou les caractères entrés se voient : à la suite de ton nom de login, ou dans une autre fenêtre de terminal (Alt-F2 à F6) si tu es en terminal texte
ça te permettra de vérifier que ce sont les bons caractères qui sont entrés, et peut-être que tu te rendra compte que des caractères tapés au clavier n'ont pas donné le résultat que tu attendais.

Dès que tu sais comment entrer les bons caractères, efface ce qui est en trop dans la saisie du nom de login,
et tu saura comment faire pour entrer le mot de passe.

Dernière modification par MicP (Le 19/09/2014, à 19:06)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2014, à 21:03

tiramiseb

Re : le passphrase ne fonctionne pas

Salut,

Tu parles de passphrase et non de password... As-tu choisi de chiffrer le disque dur ?

Hors ligne