Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2014, à 17:53

toba

[Résolu] Refus "sélectif" de connexion SSH

Bonjour à tous,

Je dispose d'une machine (OS : Ubuntu) branchée sur un réseau local (en l'occurrence celui de l'institution où je travaille). J'aimerais pouvoir m'y connecter à distance à partir d'un PC portable connecté à WiFi et tournant avec Windows. J'utilise cygwin pour ce qui est du protocole SSH. Malheureusement lorsque je tente de me connecter sur la machine Ubuntu (ssh log@adresseIP), ma tentative est rejetée :

"connect to host adresseIP port 22 : connection refused"

Pour info :

-j'ai essayé de me connecter sur ma machine Ubuntu depuis une autre machine (aussi avec Ubuntu) branché sur le même réseau local : la connexion fonctionne.
==>j'en ai déduit que ma machine était donc correctement configurée en tant que serveur (e.g. port ouvert, etc)

-j'ai essayé de me connecter avec mon portable (windows + cygwin) sur l'autre machine dont il est question ci-dessus (ssh log2@adresseIP2) : la connexion fonctionne.
==>j'en ai déduit que cygwin était correctement configuré également

-j'ai pris le fichier ~/etc/ssh/sshd_config de la machine 2 pour le copier sur ma propre machine : aucun changement.


Au vu de ces trois observations, je me demande donc où est réellement caché le problème et pourquoi ma machine Ubuntu refuse mon PC portable alors qu'elle accepte un connexion venant de la machine 2, sur laquelle j'arrive à me connecter avec ledit PC portable également.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Dernière modification par toba (Le 20/09/2014, à 22:26)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 23:49

αjet

Re : [Résolu] Refus "sélectif" de connexion SSH

Peut etre que cygwin n'as pas acces au reseau ? As-tu essaye Putty?
http://www.putty.org/


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 20/09/2014, à 09:35

bruno

Re : [Résolu] Refus "sélectif" de connexion SSH

Est-ce qu'il y a un pare-feu sur la machine à laquelle tu essaies de te connecter ? Est-ce que ton portable peut accéder au serveur Ubuntu autrement que par ssh (déjà un simple ping) s'il y a d'autres service accessibles ?

Hors ligne

#4 Le 20/09/2014, à 22:26

toba

Re : [Résolu] Refus "sélectif" de connexion SSH

Bonjour,

Le problème vient d'être résolu. En effet je pense que c'était un problème de pare-feu. Je l'avais bien désactivé mais j'avais omis de redémarrer la machine. Maintenant tout fonctionne (cygwin, putty , filezilla).

Merci !

Hors ligne