Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 13:19

hery

Erreur Bootstrap

bonjour tt le monde.
quelqu'un peut t'il m'aider pour resoudre ce pb. je voulais installer ubuntu sur mon pc : pentium 4, 2Ghz, 1Mo ram, à 6 % de l'installation du système de base, il y a une erreur : erreur bootsrap. j'ai deja retelecharger le cd et le graver à vitesse la plus faible(4x) avec nero 7 mais ca n'a rien changé.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 22:06

gust

Re : Erreur Bootstrap

Salut,
J'ai eu le même problème que toi (l'install du système de base est interrompu avec un message co de retour d'erreur 1 et fichier de log à consulter "...bootstrap.log") et j'ai aperçu plus loin dans ce forum que beaucoup de personnes sont dans ce cas.

D'après moi il n'y a pas de problème de vitesse de gravure ou autre.. Par contre il faut faire très attention à l'étape de partitions du disque il faut faire très attention au système de fichier utilisé.

Dans mon cas j'étais bloqué à 22% pendant l'install du système de base jusqu'à ce que je configure les partitions comme ceci :
                     hda1    une grosse partie du disque              ext3      /
                     hda2    le reste (une toute petite partie)       swap   

Après la création et le formattage des partitions, tout ce déroule parfaitement..

#3 Le 25/01/2006, à 00:45

hery

Re : Erreur Bootstrap

merci pour le conseil. je vais essaier ca et je te tiendrai au courant du résultat.a+

Hors ligne

#4 Le 25/01/2006, à 00:56

hery

Re : Erreur Bootstrap

une chose. j'ai essaié de verifier avec hasher la valeur de md5sum et je n'ai pas trouvé la valeur indiqué dans le site ubuntu dont "126751a2dc5528c2f9044d9e4ee36d61" pour  ubuntu-5.10-install-i386.iso. je trouve tj "02b3eeb495309137aa3be10350dae9f4". j'avoue que je commence a me décourager la car en 5 retelechargements et 7 regravages, je n'arrive pas à avoir la bonne valeur. Est-ce que ca indique que j'avais tj de problème pendant les téléchargements. Si oui ou se trouve la bonne version de ubuntu? merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 25/01/2006, à 01:09

wam

Re : Erreur Bootstrap

c'est bizarre.
Au cas où, essaie le .torrent si tu as téléchargé en direct (et inversement)
Change peut être de download manager (ou utilises-en un)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2006, à 15:59

hery

Re : Erreur Bootstrap

finalement j'ai acheté chez les marchand de journaux un cd contenant ubuntu 5.10 à 5euros avec un livre et tout marche bien là. conclusion : c'etait le gravage ou le telechargement qui causait du problème. merci pour le conseil. a+

Hors ligne