Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 18:42

skilim

Problème pour écrire en chinois avec ibus Ubuntu 14.04

Bonsoir !

Je suis passé à Linux il y a peu de temps et j'ai encore un peu de mal à prendre mes marques. En particulier, un problème que je rencontre concerne l'écriture du chinois. Pour faire court : dans la barre en haut à droite où se trouve le menu des langues, j'ai pu me régler sur Chinois - Pinyin de façon à saisir le texte en pinyin, ce qui doit faire apparaître des propositions pour les caractères correspondants. Mais autant ça marche très bien pour certains caractères (我 par exemple), autant pour d'autres je rencontre un problème bizarre. Je m'explique : supposons que je veuille écrire 是 (shi en pinyin) : lorsque je tape "shi", le système recherche les caractères correspondant à "sang ch". Autre souci, si je veux écrire 饿 (è en pinyin), et que j'écris "e", je n'ai aucune proposition de caractère...

Et je ne peux même pas faire de capture d'écran pour illustrer mes propos puisque lorsque je prends la capture d'écran, les propositions de caractères disparaissent !

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par skilim (Le 20/09/2014, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2015, à 17:46

Invertible Air Duster

Re : Problème pour écrire en chinois avec ibus Ubuntu 14.04

Même problème rencontré aujourd'hui, avec Xubuntu 15.04.
Solution trouvée:
1- fermer Ibus
2- supprimer le paquet ibus-pinyin
3- installer le paquet ibus-libpinyin (il demandera d'installer quelques dépendances)
4- redémarrer Ibus, > Préférences > Input method > add input method, choisir "Chinese". Intelligent Pinyin apparaît dans la liste

Content d'avoir pu apporter à mon tour une solution alors que je pioche de l'aide depuis des années dans le forum !

Hors ligne