Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/09/2014, à 16:08

Korak

Re : Thunderbird !!!!!!

lool_lauris a écrit :

Mais, tu sais Korak, mon message initial n'était pas une attaque à ton encontre, c'était juste un propos complémentaire ... smile

Je ne l'ai pas pris comme une attaque, rassures-toi. smile

Je veux juste dire que capacité ou fonctionnalité, pour moi c'est un peu la même chose. C'est uniquement pour cette raison que j'ai dis que tu joues avec les mots. smile


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 20/09/2014, à 17:14

lool_lauris

Re : Thunderbird !!!!!!

Ben, non !
Fonction et capacité ne sont absolument pas la même chose.
Par exemple :
Tes poumons ont la fonction de récupérer l'oxygène contenu dans l'air afin de le dissoudre dans le sang. Tous les humains ont des poumons qui ont tous cette même fonction.
Par contre, ta capacité pulmonaire est très certainement différente de celle de ton voisin.
Ou encore, ta capacité à rester sous l'eau sans respirer et très certainement différente de certains champions d'apnée ...
(ce ne sont que des exemples, loin de moi de juger de ta capacité pulmonaire ...  big_smile  ).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#28 Le 20/09/2014, à 19:05

Sciensous

Re : Thunderbird !!!!!!

Zurg a écrit :

ya aucun débat a avoir, il est évident que le meilleur logiciel de messagerie est sans aucune hésitation "Thunderbird" (ou "Icedove" sous Debian mais c'est exactement la même chose). Tous les autres cité ci-dessus sont moins bon que Thunderbird qui est très fonctionnel et fiable. D'ailleurs dans les administrations, Thunderbird devance le logiciel Outlook de Microsoft maintenant.

Désolé Zurg, mais personnellement ThunderB m'a pas mal déçu: sur des pc anciens,il est très long à se lancer; j'ai des réactions bizarres dans la recherche de courriers, et je n'ai toujours pas compris comment fusionner simplement 2 profiles en 1 seul sad
Donc ton avis personnel n'est pas si évident wink


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#29 Le 20/09/2014, à 19:09

Korak

Re : Thunderbird !!!!!!

@ lool_lauris:

Oui, je comprend très bien ton exemple.

Mais comment le transposer à un logiciel de messagerie?

@ Sciensous:

C'est justement le problème: savoir de quoi a besoin l'utilisateur.

Et suivant le besoin, on propose tel ou tel logiciel. J'ai bien dit "propose" et pas "impose".

Dernière modification par Korak (Le 20/09/2014, à 19:13)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 20/09/2014, à 21:24

lool_lauris

Re : Thunderbird !!!!!!

@ Korak :
Et  bien, pour en revenir aux logiciels de messagerie, l'agenda, la prise de note, le classement des courriels, le filtrage sont des fonctions alors que l'interopérabilité, l'ergonomie, l'intuitivité sont des capacités ... par exemple.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#31 Le 20/09/2014, à 21:38

Korak

Re : Thunderbird !!!!!!

Ok, vu comme ça je comprend mieux tes propos.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 20/09/2014, à 21:41

Korak

Re : Thunderbird !!!!!!

Mais si tu retires l'air, les oiseaux tombent (JCVD).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#33 Le 20/09/2014, à 22:07

lool_lauris

Re : Thunderbird !!!!!!

big_smile

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

« Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. »

« Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. »

« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »

J'adore ce mec !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#34 Le 20/09/2014, à 22:22

Korak

Re : Thunderbird !!!!!!

Il est incroyable. smile


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#35 Le 26/10/2015, à 21:52

LeoMajor

Re : Thunderbird !!!!!!

thunderbird est complet, n'a pas de gros défauts, et pas encore une usine à gaz.

Hors ligne