Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 11:46

astromaniac91

Adobe reader 9 insuportable !

Bonjour la banquise
J'ai installé il y a peu de temps Adobe reader 9. Mauvaise idée ! Il ne fait que des erreurs, Portrait quand on demande paysage, mauvaise page imprimé, feuille blanche systématique en début ou en fin d'impressio, j'en passe et des meilleures !
Je souhaite le désinstaller mais il n'est pas dans la logithèque Ubuntu. Comment faire ?
Je voulais remettre le lecteur de document pdf d'ubuntu comme lecteur par défaut, mais la aussi, impossible (je suis sous 14.04 LTS).
Voila qui me servira de leçon en tous cas. sad
Amicalement,
Georges


J'aime trop les étoiles pour avoir peur de la nuit, j'aime trop l'espace pour avoir peur du néant.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 12:08

Zurg

Re : Adobe reader 9 insuportable !

Bah oui mais pourquoi avoir voulu absolument Adobe reader alors que les logiciels libres équivalent sont aussi bon voir meilleur ?

Sous GNU/Linux, il faut toujours privilégier les logiciels libres, les logiciel propriétaire ne sont a utiliser qu'exceptionnellement si vous n'avez pas d'autres solutions (exemple : skype) mais pour lire les pdf il est absolument inutile d'utiliser un logiciel privateur étant donné que le format pdf est ouvert.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 12:29

did

Re : Adobe reader 9 insuportable !

Salut,

Ça dépend de la manière dont tu as installé le programme. Si tu as utilisé un deb, normalement il suffit de taper

sudo apt-get remove adobereader-enu

Pour choisir d'utiliser le reader par défaut, clic-droit sur un pdf et dans les propriétés, tu choisis "ouvrir avec".

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 12:30

erresse

Re : Adobe reader 9 insuportable !

Salut,

Et comment donc l'as-tu installé, ce logiciel qui n'est pas dans la logithèque Ubuntu ???
Bon, de toute façon, il n'est pas nécessaire d'utiliser la logithèque pour désinstaller un logiciel de ton système.
Tu ouvres un terminal et tu tapes :

sudo apt-get remove [nom_du_logiciel_a_supprimer]

Tout le problème est de savoir comment s'appelle le logiciel Adobe reader 9, quel est le nom du paquet, en fait...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 22/09/2014, à 09:33

cinaptix

Re : Adobe reader 9 insuportable !

On peut aussi utiliser synaptic pour le rechercher et le supprimer.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne