Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 12:57

demether

Compatibilité et performances nvidia GTX 750ti et GTX660 ?

Salut,

Suite aux soucis qu'on a avec l'ordi de jeux de mon frere, qu'on essaie de faire migrer sur linux, il souhaite changer pour Nvidia.

Il a deux modeles en vue :

la GTX 750 ti (équivalente à son ancienne radeon)
la GTX 660 (supériere à son ancienne carte)


Mais cette fois, pas question de se planter sur le choix, car le PC commence à revenir cher. J'aimerai donc avoir des feedbacks honnetes et sérieux sur ces deux cartes, dans une utilisation avec ubuntu et steam (l'ordi sera dédié à 99% à steam).

Performances des drivers, qualité de la compatibilité avec steam et ubuntu (voir wine également).


Merci d'avance pour lui !

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 15:38

Haleth

Re : Compatibilité et performances nvidia GTX 750ti et GTX660 ?

nvidia fonctionne entièrement sous Linux.
Un minimum de respect pour le client, j'imagine;

Fait donc ton choix sur le reste (n'oublie pas que mono-GPU > SLI / ti / etc)

Dernière modification par Haleth (Le 21/09/2014, à 15:39)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 15:48

demether

Re : Compatibilité et performances nvidia GTX 750ti et GTX660 ?

merci pour ta réponse

je pensai que meme chez nvidia, certains modeles allaient etre privilégiés sur linux, surtout dans une utilisation trés demandeuse en termes de performances.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 16:51

Zakhar

Re : Compatibilité et performances nvidia GTX 750ti et GTX660 ?

Le driver nVidia est livré sur Linux en même temps que sous W$$, il n'a aucun retard et fonctionne parfaitement. Je parle du driver "propriétaire" bien sûr, car Nouveau, qui est le driver libre, est super à la traîne... mais ça bouge dans le bon sens depuis que Linux monte en force : mobiles, steam, etc...

La seule chose qui n'est pas totalement au point c'est le dual-driver quand tu as un proco avec un GPU intégré (genre la série Haswell) + une carte graphique autre.

Quant aux Radeon, je déconseille fortement sous Linux. Les gens d'AMD ont plein de retard pour la prise en compte de Linux, c'est tout juste s'ils commencent à savoir que ça existe... et de toute façon, même sur W$$ leurs drivers ne sont pas terriblement au point.

Donc sur Linux le choix est simple :
- tu n'as pas besoin de grosse puissance graphique (juste par exemple décoder des films 1080p) => GPU intel (intégré au proco) + drivers Intels libres.
- tu as besoin de puissance graphique (jeu vidéo principalement) => nNvidia + driver propriétaire.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2014, à 17:21

demether

Re : Compatibilité et performances nvidia GTX 750ti et GTX660 ?

Salut et merci,

c'est une carte pour le jeu, mon frere pense finalement acheter une GTX760, qui tournera sur ubuntu +steam (version linux et wine).

Donc la question est la suivante : est ce que la gtx760 est parfaitement supportée (dans une utilisation jeu) par ubuntu 14.04 en driver propriétaire version "update"  wink

Hors ligne

#6 Le 21/09/2014, à 17:42

Zakhar

Re : Compatibilité et performances nvidia GTX 750ti et GTX660 ?

Le driver proprio "courant" est le 331.38

http://www.nvidia.com/Download/driverRe … 2250/en-us

Tu cliques sur "Supported products" et tu auras la réponse (positive).

Rien de spécial à faire pour l'installer, une fois ton Ubuntu en place, il va se rendre compte que tu as une nVidia et va te proposer tout seul d'installer ce driver.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 21/09/2014, à 19:42

demether

Re : Compatibilité et performances nvidia GTX 750ti et GTX660 ?

Merci pour ton aide, on a commandé la gtx760 smile

Hors ligne