Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 17:24

nux-lee

Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

Bonjour,

Je suis nouveau, je désire utiliser ubuntu sur un ordinateur packarbell easynote lj65.
J'ai l'intention de supprimer la partition via un CD de win xp.

D'habitude, j'installe Win7 craqué après avoir fait cette manip.
Je me demande si je peux faire pareil avec le CD -préalablement téléchargé- d'ubuntu ?

merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 17:31

PPdM

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

nux-lee a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau, je désire utiliser ubuntu sur un ordinateur packarbell easynote lj65.
J'ai l'intention de supprimer la partition via un CD de win xp.

D'habitude, j'installe Win7 craqué après avoir fait cette manip.
Je me demande si je peux faire pareil avec le CD -préalablement téléchargé- d'ubuntu ?

merci de vos réponses.

Tu n'as rien a faire tu lance le CD ou le LiveUSB et tu installes sur tout le disque l'installeur fera le travail.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 17:36

nux-lee

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

Merci de ta réponse, c'est du rapide et efficace !

Pour ce qui est de la compatibilité des composant interne, je n'ai pas le choix car le DD est déjà sans partition.
si j'ai un problème j'interviendrai sur un autre fil ou je garde celui ci en renommant le titre genre "le pc portable de nux-lee" ??

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 17:37

PPdM

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

Selon le problème tu peux juste renommer celui-ci.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 21/09/2014, à 17:39

nux-lee

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

ok, merci.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2014, à 17:50

Bougron

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

Bonjour

Pour l'ordinateur easy note LJ65, J'ai vu dans la doc une information très ancienne. Je te la communique au cas où elle serait encore valable
"MAJ : Ecran noir si on démarre en Live-CD/USB ou sur une installation existante . la solution est de démarrer en mode "nomodeset" , ca résorbe le problème mais on ne peux pas exploiter Unity et on démarre en 1024x600 … Le mieux est de rester sur la 10.10 pour l'instant en attendant un éventuel correctif . Sous la version 11.10 , toujours l'écran noir , c'est en faite un pilote qui n'est plus supporté sous Unity. Sous la version 12.04, bug corrigé avec la solution décrite http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5879521 )".
Tu pourras nous dire ce qu'il en est avec la version 14.04 .

Hors ligne

#7 Le 21/09/2014, à 18:04

PPdM

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

Bougron a écrit :

Bonjour

Pour l'ordinateur easy note LJ65, J'ai vu dans la doc une information très ancienne. Je te la communique au cas où elle serait encore valable
"MAJ : Ecran noir si on démarre en Live-CD/USB ou sur une installation existante . la solution est de démarrer en mode "nomodeset" , ca résorbe le problème mais on ne peux pas exploiter Unity et on démarre en 1024x600 … Le mieux est de rester sur la 10.10 pour l'instant en attendant un éventuel correctif . Sous la version 11.10 , toujours l'écran noir , c'est en faite un pilote qui n'est plus supporté sous Unity. Sous la version 12.04, bug corrigé avec la solution décrite http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5879521 )".
Tu pourras nous dire ce qu'il en est avec la version 14.04 .

Ne pas installer une 14.04 avec ce genre de PC plutot une 12.04.5 LTS en Xubuntu


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 21/09/2014, à 18:54

nux-lee

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

je peux le trouver où avec un texte de présentation écrit en français ?
Je télécharge une version intel mais comme je ne lis pas l'anglais, je risque de me planter.

deuxième question: je peux passer par une usb live pour faire une installation complète ?

Dernière modification par nux-lee (Le 21/09/2014, à 19:03)

Hors ligne

#9 Le 21/09/2014, à 19:09

PPdM

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 21/09/2014, à 19:19

nux-lee

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

Merci.

Je peux etre sûr qu'il sera compatible, c'est un bon début.

Et pour mon histoire d'installation via une clé usb voir usblive ???

Hors ligne

#11 Le 21/09/2014, à 19:21

PPdM

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

Tu es sous Windows je suppose?

Dernière modification par PPdM (Le 21/09/2014, à 19:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 21/09/2014, à 19:24

nux-lee

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

actuellement, oui, sur un autre ordi.

Hors ligne

#13 Le 21/09/2014, à 19:26

PPdM

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 21/09/2014, à 19:31

nux-lee

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

J'avais déjà lu et compris le fonctionnement mais comme bien souvent, il y a des astuces pour contourner l'habituel...

Conclusion: il faut que je me reprenne des DVD vierges, je n'en ai plus !

Hors ligne

#15 Le 21/09/2014, à 20:28

Bougron

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

nux-lee a écrit :

J'avais déjà lu et compris le fonctionnement mais comme bien souvent, il y a des astuces pour contourner l'habituel...

Conclusion: il faut que je me reprenne des DVD vierges, je n'en ai plus !

Je n'arrive pas du tout à comprendre ta conclusion.... Le document dit bien qu'on peut  faire par live USB.  De plus il y des plein d'avantages: Fichier CASPER

Dernière modification par Bougron (Le 21/09/2014, à 20:29)

Hors ligne

#16 Le 22/09/2014, à 05:47

nux-lee

Re : Installer ubuntu sur un DD sans partition crée ?

Décidément,j'ai du mal avec les interpretations.
J'apprend doucement et surement.

Pour le moment, avec le 14.04.01, j'ai un écran noir. je précise que le proco est un celeron donc un intel alors que le programme a l'air d'etre un amd.

je teste avec xubuntu pour voir...

Dernière modification par nux-lee (Le 22/09/2014, à 06:17)

Hors ligne