Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 21/09/2014, à 16:00

compteur des leve tot

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

scores de la période en cours :

1) 200    ljere
2) 193    L_d_v_c@
3) 170    MdMax
4) 142    SystemeD
5) 131    fcn50
6) 114    ignace72
7) 113    raspouille
8) 83    PPdM
9) 73    souen
10) 69    Uallas
11) 65    sucarno
12) 63    bahoui
13) 54    Оливье
14) 30    GhostSpirit
15) 24    moko138
16) 11    yann_001

le code source
Participez au financement du tdct.org pour nous aider à promouvoir une multitude de service libre ouvert à tous en nous contactant:
contact[chez]tdct[point]org

Hors ligne

#1677 Le 21/09/2014, à 16:29

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Une jeune femme, qui porte une petite jupe ultra serrée, prend le bus, et pour cela, il lui faut monter les marches. Le problème est bien là, la jupe est tellement serrée qu'elle n'arrive pas à les enjamber. Alors elle porte la main derrière elle et baisse la fermeture éclair.
Elle essaie encore d'enjamber, mais n'y parvient toujours pas, elle repasse une main derrière elle et abaisse encore la fermeture. Ensuite elle réessaie de franchir les marches, ça ne veut toujours pas passer.
Alors, au moment où elle s'apprêtait à rejouer de la fermeture éclair, une paire de mains vigoureuses l'empoigne à la taille et la porte jusqu'à la marche supérieure du bus !
- Non mais, ça ne va pas ! Qui vous a permis ? demande la jeune femme au gars derrière elle.
- Eh bien, la deuxième fois que vous avez baissé ma braguette, je me suis dit qu'on se connaissait suffisamment !

Dernière modification par Оливье (Le 21/09/2014, à 16:29)


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#1678 Le 21/09/2014, à 16:36

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Оливье a écrit :

Une jeune femme, qui porte une petite jupe ultra serrée, prend le bus, et pour cela, il lui faut monter les marches. Le problème est bien là, la jupe est tellement serrée qu'elle n'arrive pas à les enjamber. Alors elle porte la main derrière elle et baisse la fermeture éclair.
Elle essaie encore d'enjamber, mais n'y parvient toujours pas, elle repasse une main derrière elle et abaisse encore la fermeture. Ensuite elle réessaie de franchir les marches, ça ne veut toujours pas passer.
Alors, au moment où elle s'apprêtait à rejouer de la fermeture éclair, une paire de mains vigoureuses l'empoigne à la taille et la porte jusqu'à la marche supérieure du bus !
- Non mais, ça ne va pas ! Qui vous a permis ? demande la jeune femme au gars derrière elle.
- Eh bien, la deuxième fois que vous avez baissé ma braguette, je me suis dit qu'on se connaissait suffisamment !

lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1679 Le 21/09/2014, à 18:16

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

C'est fou ce qu'un petit coup d'air dans un refroidisseur, fait du bien, mon PC viens de perdre au moins dix degrés en même temps que ses moutons ! big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 21/09/2014, à 18:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1680 Le 21/09/2014, à 18:23

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

C'est fou ce qu'un petit coup d'air dans un refroidisseur, fait du bien, mon PC viens de perdre au moins dix degrés en même temps que ses moutons ! big_smile

Surtout si tu as des moutons chats chez toi !  lol

Dernière modification par SystemeD (Le 21/09/2014, à 18:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1681 Le 21/09/2014, à 18:24

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Nans j'ai des chats moutons sauvages !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1682 Le 21/09/2014, à 18:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

Nans j'ai des chats moutons sauvages !! tongue

Comme ça ? 2460180755_small_1.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1683 Le 21/09/2014, à 18:47

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

A peu prés !! lol1411318836.jpg

Dernière modification par PPdM (Le 21/09/2014, à 19:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1684 Le 21/09/2014, à 19:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bon, 110,089 ms : il n'y a pas de quoi retirer des minutes ! tongue

Toi, tu as 37.4, j'en ai 3 fois plus de temps ...

Tu as 72,7 ms de plus (0,072 s), le serveur met presque 1,5 seconde à prendre en compte le message, c'est négligeable smile

#1685 Le 21/09/2014, à 19:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Du boulot, encore du boulot, mais la télécommande du jeu de lumières-sonnette-compteurs_clients-alarme_monoxyde_de_carbone avance ! big_smile
Usinage, collage, perçage, … câblage … je vais y arriver ! wink
Rebelotte demain, là je mange, puis je me couche …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/09/2014, à 20:00)

#1686 Le 21/09/2014, à 20:27

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Oh qu'il est mimi miaou... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1687 Le 21/09/2014, à 21:37

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :

Du boulot, encore du boulot, mais la télécommande du jeu de lumières-sonnette-compteurs_clients-alarme_monoxyde_de_carbone avance ! big_smile
Usinage, collage, perçage, … câblage … je vais y arriver ! wink
Rebelotte demain, là je mange, puis je me couche …

Eh Ludo, tu te reposes de temps en temps?
Ou tu est tout le temps en émulation comme ça?!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1688 Le 22/09/2014, à 05:26

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

devil.png


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1689 Le 22/09/2014, à 05:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

bonjour smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1690 Le 22/09/2014, à 05:56

MdMax

Hors ligne

#1691 Le 22/09/2014, à 05:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour à tous !

souen a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Du boulot, encore du boulot, mais la télécommande du jeu de lumières-sonnette-compteurs_clients-alarme_monoxyde_de_carbone avance ! big_smile
Usinage, collage, perçage, … câblage … je vais y arriver ! wink
Rebelotte demain, là je mange, puis je me couche …

Eh Ludo, tu te reposes de temps en temps?
Ou tu est tout le temps en émulation comme ça?!

Je me repose quand je suis fatigué, hier soir j'ai tenu jusqu'à 20h30 ! (un exploit quand on sait que je me couchais entre 18h30 et 19h00 ces temps-ci … avant de me réveiller entre 5h00 et 5h50)

Voilà, ça se monte presque tout seul big_smile, avec quelques heures … (pleins d'heures d'amusement …)

1411357903.jpg 1411357972.jpg 1411358024.jpg 1411358083.jpg 1411358058.jpg

Et il va falloir câbler la DB25 de raccordement, la prise USB pour mise-à-jour … plus des bricoles … big_smile (hier j'ai prévu la photodiode pour la détection de luminosité extérieure pour le programme plus tard, il faut donc la fixer dans la rampe, avec le détecteur de monoxyde de carbone, et il faut que je fasse un schéma de câblage de la DB25 car je dois minimiser les parasites, et l'électricité 12V doit passer par le boitier de télécommande avant de repartir régulée à 5V vers la rampe, et j'ai deux alimentation 5V pour ne pas que les commandes de lumières parasitent le détecteur de monoxyde de carbone … enfin avec 25 broches, couplées par 2, je devrais passer 12 signaux et alimentations aller-retour …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/09/2014, à 06:09)

#1692 Le 22/09/2014, à 06:05

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour les lève-tôt !

Il y a un forumeur qui a besoin d'urgence d'un accès ssh (je ne sais pas faire et je n'y ai pensé que très tard) entre ses 2 pc de la maison.


On dispose de
:
- pc un portable parfaitement fonctionnel,
- une box,
- une vieille tour (Ubuntu,
EDIT : 14.04, avec plusieurs noyaux, je crois qu'il a tenté le 3.13.0-30, nous avons tenté hier le 3.13.0-24, il y a aussi un 3.11 FIN d'edit
clavier ps2 opérationnel, connexion filaire à la box) et qui contient les précieuses données
- un DDE usb externe dans un boitier serti (aucune vis apparente).

L'usb de la tour est en vrac. dmesg retourne

usb1-1: device descriptor read/64, error -71

Pas moyen de démarrer sur la clef usb testée sur le portable.
 

On ne dispose pas de :
- souris ps2
- boitier pour rendre externe le HD interne de la tour
- adaptateur IDE/Sata/usb,
- nappes suppémentaires
- ni d'un dock.

Il se lève à 6h30 et part (je crois) à 7h45 pour deux rendez-vous in-dé-pla-çables autant qu'importants.

Le but :
Copier des dossiers importants de sa tour vers son portable avant son départ. Plus tôt si possible, puisqu'il devra ensuite les retravailler et les imprimer avant son 2ème rendez-vous de la journée.

Détails complémentaires là : ./viewtopic.php?id=1679101&p=1, et nous avons passé la soirée au téléphone à tenter tout ce que nous savions faire.
  Il a commencé à poster il y a 3 jours, donc il ne s'y prend pas à la dernière minute, contrairement aux apparences.

Y a-t-il parmi nous, quelqu'un de réveillé, disponible, compétent en ssh pour ce remake de "Mission impossible" ?

Dernière modification par moko138 (Le 22/09/2014, à 06:12)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1693 Le 22/09/2014, à 06:37

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Le pare-feu, s'il est activé, maminou n'aura aucun mal à le désactiver puisque la tour démarre normalement, à part l'usb.
  Si tu sais faire, poste aussi sur son fil.

Pour l'erreur -71, j'ai épluché pas mal de réponses de google entre 1h et 3h du matin : il y a des causes diverses, à priori matérielles. Solutions proposées :
- changer le câble du périphérique (ici ne servirait à rien, n'est pas en cause, 2souris et 2 clefs testées)
- désactiver l'ehci pour ne garder que l'usb 1.1.
- une bidouille à base de redémarrage après pause d'une ou deux minutes, qui suggère qu'un condensateur ou le contrôleur usb serait touché ; une histoire de protection de l'usb contre un excès de courant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1694 Le 22/09/2014, à 06:46

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

J'ai vu ton mp, et répondu en mp.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1695 Le 22/09/2014, à 07:23

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#1696 Le 22/09/2014, à 07:47

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1697 Le 22/09/2014, à 08:09

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1698 Le 22/09/2014, à 08:29

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour smile

#1699 Le 22/09/2014, à 08:53

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#1700 Le 22/09/2014, à 09:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PS à propos de l'ovniport d'Arès : je ne suis pas un allumé des ovnis ou des E.T. Mais je suis devenu agnostique à la fin de l'adolescence, et je pense que c'est ce que souhaitait le créateur de l'ovniport (groupe 1 de personnes : Bob et Robert COTTEN, et un honorable groupe d'arésiens) : «Que les gens arrêtent leur crédulité, et qu'ils commencent à se poser les bonnes questions». La Vie ailleurs semble scientifiquement et statistiquement possible … mais en 1974 il y avait un problème à Arès avec un mouvement très suspect : (groupe 2 de personnes : Les Pèlerins d'Arès est l'appellation d'un nouveau mouvement religieux fondé en 1974 par le Français Michel Potay.)

Les Pèlerins d'Arès est l'appellation d'un nouveau mouvement religieux fondé en 1974 par le Français Michel Potay. Ce mouvement doit son nom à la localité d'Arès, en Gironde, lieu où Michel Potay aurait reçu des révélations du Christ puis de Dieu.

Ceci, expliquant la solution de création d'un «ovniport» en 1976 afin de réveiller les gens et de ne pas les laisser de faire embrigader par la secte … (C'est ce que je me souviens de mes recherches sur le pourquoi de l'ovniport d'Arès.)
Plus tard :

fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8lerins_d'Ar%C3%A8s#Controverses_autour_de_l.27accusation_de_secte a écrit :

Une des associations, L'Œil S'Ouvre, fondée en 1987 à Bordeaux, a été citée en 1995 dans le rapport de la commission parlementaire sur les sectes en France, dans la catégorie « mouvements sectaires de 500 à 2 000 adeptes », parmi les 173 sectes qui présenteraient des caractères de dangerosité. Le rapport classe cette association comme secte de type dominant 'apocalyptique', et de type associé 'guérisseur'. L'association L'Œil S'Ouvre s'est dissoute en 2001.
Le rapport annuel de 2005 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) cite l’exemple des pèlerins d’Arès, dans son chapitre consacré aux «risques induits par les pratiques de soins et de guérison des groupes a caractères sectaires» et constate que le « mouvement guérisseur d’inspiration religieuse, les Pèlerins d’Arès, semble retrouver un regain d’activité dans la capitale via son siège « l’Eau bleue » où se tiennent des conférences régulières avec distribution de tracts promotionnels.

***** un superbe livre (fait sous LaTex au passage) qui fait réfléchir productivement :

Petit cours d'autodéfense intellectuelle
Normand Baillargeon (Auteur) - Essai (broché). Paru en 10/2006

http://www.amazon.fr/Petit-dautod%C3%A9 … 2895960445

http://livre.fnac.com/a1900773/Normand- … llectuelle

Rédigé dans une langue claire et accessible, cet ouvrage, illustré par Charb, constitue une véritable initiation à la pensée critique, plus que jamais indispensable à quiconque veut assurer son autodéfense intellectuelle.
On y trouvera d'abord un large survol des outils fondamentaux que dort maîtriser tout penseur critique : le langage, la logique, la rhétorique, les nombres, les probabilités, la statistique, etc. ; ceux-ci sont ensuite appliqués à la justification des croyances dans trois domaines cruciaux . l'expérience personnelle, la science et les médias. " Si nous avions un vrai système d'éducation, on y donnerait des cours d'autodéfense intellectuelle. " Noam Chomsky

L'origine du livre, qu'on retrouve dans le livre : 36 pages PDF
http://www.bepecaser.org/Chroniques_de_ … argeon.pdf

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/09/2014, à 10:39)