Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 18:14

obare

Récupération affichage travaux en cours

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était possible de récupérer l'affichage d'une tâche en cours sous linux, je m'explique:

Je suis actuellement en VPN depuis chez moi vers la salle serveur de ma société. Je viens de lancer une commande SCP pour copier un NAS vers un serveur dédié externalisé.
Depuis mon terminal actuellement je vois l'avancement de la commande, à savoir la copie en temps réel de mes fichiers avec débit, % d'avancement etc.

Est ce que si je coupe mon terminal j'aurai la possibilité de voir si je me re-connecte dessus où en est ma commande? Savoir combien de % de copie reste t-il à faire, combien de fichiers et de temps?


En vous remerciant par avance

Obare

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 19:14

Shanx

Re : Récupération affichage travaux en cours

Salut,

si tu coupes ton terminal, ça va surtout couper la copie. tongue
Pour éviter ça, et pouvoir récupérer l’affichage, il faut utiliser un multiplexeur de terminal, tel que screen (l’ancêtre) ou tmux (conseillé).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 22/09/2014, à 09:06

obare

Re : Récupération affichage travaux en cours

Salut Shanx, merci pour ta réponse.

J'ai lancé cette commande via une connexion SSH sur le serveur concerné.
Si je coupe le terminal qui a initialisé la commande (donc le terminal avec la liaison SSH) cela va stopper la commande lancée sur le serveur physique?

Je pensais que cela était indépendant...

Hors ligne

#4 Le 22/09/2014, à 09:40

Shanx

Re : Récupération affichage travaux en cours

Toutes mes excuses, je n’avais pas bien compris. Non, en effet, ça ne va pas stopper la commande. Par contre, je maintiens que le plus pratique sera d’utiliser un multiplexeur de terminal.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 22/09/2014, à 10:34

obare

Re : Récupération affichage travaux en cours

Pas de problème je n'avais pas exprimé correctement c'est de ma faute.

Par contre il n'y a pas de solution pour que depuis le serveur physique je puisse récupérer l'état d'avancement de ma commande lancée en SSH ?

Hors ligne