Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 22:51

tycoon1

Kernel panic

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un packard bell easynote w3450, sous ubuntu 12.04 depuis un moment et qui n'avait aucun problème depuis qu'il avait rayé windaube de sa mémoire!
Et là depuis hier gros problème, tantot message de kernel panic, voir d'ecran noir au démarrage, impossible de lancer le grub ou de démarrer sur le live cd sans atterrir sur la page de kernel panic


Est ce que quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir? (probleme materiel logiciel...)

Merci smile
Et si le post n'est pas dans la bonne section désolée je ne savais pas ou le mettre

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 00:06

Kooothor

Re : Kernel panic

Problème matériel probablement.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 19:28

tycoon1

Re : Kernel panic

sad tu aurais une piste pour détecter d'où ça provient?
Merci

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 20:00

Kooothor

Re : Kernel panic

Lire les logs du kernel.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2014, à 20:17

PPdM

Re : Kernel panic

tycoon1 a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un packard bell easynote w3450, sous ubuntu 12.04 depuis un moment et qui n'avait aucun problème depuis qu'il avait rayé Windows de sa mémoire!
Et là depuis hier gros problème, tantot message de kernel panic, voir d'ecran noir au démarrage, impossible de lancer le grub ou de démarrer sur le live cd sans atterrir sur la page de kernel panic


Est ce que quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir? (probleme materiel logiciel...)

Merci smile
Et si le post n'est pas dans la bonne section désolée je ne savais pas ou le mettre

Salut
A première vue, disque dur en train de lâcher, tu as  une live USB sous la main?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne