Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 14:32

cedric94230

Copie HDD externe vers HDD interne

Bonjour,
- La copie de dossier/fichier de mon HDD USB ou de ma carte mémoire vers mon HDD interne est impossible dans Dolphin. L'option "Coller" est grisée et donc inaccessible.
- A noter que j'arrive à accéder et à lire tout le contenu des périphériques de stockage externes cités ci-dessus.
- Lors de la connexion du HDD/carte mémoire, j'utilise la petite applet pour demander l'ouverture avec Dolphin.
Avez-vous une idée de l'origine du problème et de sa solution ?

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 15:36

Zakhar

Re : Copie HDD externe vers HDD interne

Idée : tu n'as pas les droits pour copier vers l'endroit où tu veux copier.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 20:36

cedric94230

Re : Copie HDD externe vers HDD interne

J'ai bien les droits pour les répertoires de destination.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 21:10

Zakhar

Re : Copie HDD externe vers HDD interne

Tu es sûr ;-)

Que donne un cp ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 22/09/2014, à 18:36

cedric94230

Re : Copie HDD externe vers HDD interne

Alors la commande cp fonctionne parfaitement...
Mais il m'est toujours impossible de faire le même type d'opération via Dolphin. Une idée ?

Hors ligne

#6 Le 24/09/2014, à 18:24

Zakhar

Re : Copie HDD externe vers HDD interne

Ok, si cp fonctionne parfaitement (sans sudo), c'est donc un sujet proprement Dolphin. Là s'arrête ma compétence parce que je suis sous Unity avec Nemo.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne