Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 17:43

ykpaiha

kde 4.1 sous windows a tester ... ou bien a hair c'est selon:

bien que ce soit un site de Linuxiens, cette news me semblait interressante:

Je suis tombé la dessus par hasard en voulant compiler le nouveau 4.1 beta ,avec le qt4.4  (bon raté car je ne suis pas arrivé a compiler soprano, pour qt 4.4 pas de probleme mais bref)

dans un des repertoires beta dit 4.080 pour l'instant j'ai découvert "l'ersatz"

http://kde-mirror.freenux.org/unstable/4.0.80/win32/

J'ai wget le rep et dézippé le tout dans un repertoire de windows XP et vista et c'a a marché !!!

aller dans le rérertoire bin (bien détarer dans le meme rep of course)

konqueror; les jeux , ktorrent;...bref des débats sur l'opportunité du portage vont naitre c'est sur!! mais en attendant ceux qui voulaient voir et tester ben voila
bon pas encore de k3b, mais konqueror, kgames, ktorrent, dolphin....fonctionnent.

a Tester donc et a commenter peut etre .

ps(pour les curieux)

les fichiers l10n sont les fichier lang, ne prendre que le fr pour etre en francais.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 19:44

MakoSol

Re : kde 4.1 sous windows a tester ... ou bien a hair c'est selon:

ta méthode est-elle vraiment différente de celle indiquée à cette page :
http://techbase.kde.org/Projects/KDE_on_Windows/Installation ?


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 20:52

Shura

Re : kde 4.1 sous windows a tester ... ou bien a hair c'est selon:

C'est la même sauf que lui il fait tout à la main au lieu de passer par l'installeur.
Perso les appli de KDE que je veux absolument sous Windows (kopete, konversation et amarok) sont très loin d'êtres utilisables, donc je vais attendre encore.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 23:30

ykpaiha

Re : kde 4.1 sous windows a tester ... ou bien a hair c'est selon:

reponse pour la différence
D'un coté le systeme va etre télechargé et compilé .
dans ma version (enfin celle que j'ai trouvé) les exe sont présents et j'ai tout mis dans un rep par défaut et lancé les applis , si en plus je me lancais dans une compile sous windows beurk ....
C'a permet de voir et tester sans compilation ni vaine fioriture (de toute facon  sous windows...), mais j'ai tout de meme été essez impressioné, c'a marche pas mal meme en beta comme actuellement.
De toute facon; je suis assez circonspect par le fait de tester 4.1 sous windows alors qu'il me faut trouver mille ruses pour ne pas arriver a le mettre sous mon pingouin!!
Un peu amer le coup.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 23:41

jajaX

Re : kde 4.1 sous windows a tester ... ou bien a hair c'est selon:

hello

j'ai aussi vu la news pour la version windows. je vais attendre la version finale, je pense.. enfin je vais essayer...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 23:52

Shura

Re : kde 4.1 sous windows a tester ... ou bien a hair c'est selon:

ykpaiha a écrit :

reponse pour la différence
D'un coté le systeme va etre télechargé et compilé .
dans ma version (enfin celle que j'ai trouvé) les exe sont présents et j'ai tout mis dans un rep par défaut et lancé les applis , si en plus je me lancais dans une compile sous windows beurk ....
C'a permet de voir et tester sans compilation ni vaine fioriture (de toute facon  sous windows...), mais j'ai tout de meme été essez impressioné, c'a marche pas mal meme en beta comme actuellement.
De toute facon; je suis assez circonspect par le fait de tester 4.1 sous windows alors qu'il me faut trouver mille ruses pour ne pas arriver a le mettre sous mon pingouin!!
Un peu amer le coup.

Non, pas de compil avec le lien de MakoSol, il suffit de télécharger le "windows installer", puis sélectionner les packages à installer. Ça télécharges les bin (entre autres) directement.

Hors ligne