Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 05:02

sevokes

Md5 hash vérification en mode graphique [ RÉSOLU ]

Bonjours a tous!

depuis peut sur Linux, et étant basé très sécurité informatique (mémé un peut parano), je me suis aperçu qu'il n’y avait pas trop de contrôleur de hash en mode graphique qui me convenait, je me suis mis en tété d’en trouver un et j'ai trouver mon bonheur que je partage avec vous.


voici le lien: Linux, Mac, Windows
http://www.sinf.gr/en/hashcalc.html   ( Testé juste sur Linux )


MA QUESTION
Checksums calculator n’est pas dans la logithèque et ni mémé référencer sur le site dans la documentation Md5 (( peut-il être )) vérifier et contrôler par plusieurs développeurs pour voir s'il n’y a pas de code ou de script malicieux dans le programme qui influence la sécurité de Linux.


cela fait un petit mois que je me sert de ce programme et de mon coté tous fonctionne correctement, alors je trouve dommage qu'il ne soit pas référencer sur le site.

Un grand MERCI ! par avance a ma question.

Dernière modification par sevokes (Le 24/09/2014, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2014, à 05:43

wido

Re : Md5 hash vérification en mode graphique [ RÉSOLU ]

Hors ligne

#3 Le 22/09/2014, à 11:37

sevokes

Re : Md5 hash vérification en mode graphique [ RÉSOLU ]

MERCI !  Wido pour ta réponse mais j'ai déjà testé check-file-integrity de plus pour le faire fonctionner, il a fallu que je bascule avec le bureau gnome classique pour poursuivre l’installation car sur le bureau Unity, j'étais perdu parce que la doc n’est pas a jour.

Moi j'en reviens a mon logiciel Checksums calculator qui me semble beaucoup mieux que check-file-integrity au niveau du calcule de l’empreinte. ( Petit VS )

           
           check-file-integrity                                        VS                Checksums calculator
           installation en plusieurs étapes                    VS                extraction et lancer programme
           hash: Md5, Sha1                                          VS                hash: Md5, Sha1, Sha256, 384 et 512                       ( Gagnant VS Checksums calculator )     "pour ma part"
           interface pas convivial                                  VS                interface convivial                                                                                 
           Some control visuel utilisateur                      VS                Some control copier/coller clic (réponse)
           Linux                                                            VS                Linux , Mac , Windows


Enfin c'est pas pour lui faire des éloges mais je pense que Checksums calculator est mieux surtout pour les novices qui vienne sur Linux.
( moi même étant novice sur Linux mais pas en informatique )

C'est pourquoi (Checksums calculator) les développeurs devraient ce pencher sur son cas vérifier et contrôler pour voir s'il n’y a pas de code ou de script malicieux dans le programme qui influencerait la sécurité de Linux.

Pour pouvoir ensuite l intégrer dans la distribution de la logithèque Linux.

Dernière modification par sevokes (Le 23/09/2014, à 20:24)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2014, à 12:32

bishop

Re : Md5 hash vérification en mode graphique [ RÉSOLU ]

Salut !
Il y a aussi Hash Monster :

Supports md2, md4, md5, ripemd160, sha0, sha1, sha224, sha256, sha384, sha512 and many more
    Supports all of the SHA-3 candidate algorithms that have advanced to the final round of the NIST hash function competition
    Includes a progress dialog to keep track of the percentage completed when calculating hashes
    Generate and compare hashes for single files or strings
    Batch generate, save or compare multiple files at once
    Encode/decode strings in hex and base64
    Encode/decode URIs
    Generate UUIDs
    Includes a console application to generate hashes using any supported library or algorithm
    Schedule automated hashing operations
    Detect events such as missing or modified files

Hash Monster sur SourceForge
Hash Monster sur GetDeb (dépôt pour les paquets DEB)

Téléchargement pour architecture 32 bits (i386) : hashmonster_0.2.7-1~getdeb2_i386.deb
Téléchargement pour architecture 64 bits (amd64) : hashmonster_0.2.7-1~getdeb2_amd64.deb


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2014, à 21:34

sevokes

Re : Md5 hash vérification en mode graphique [ RÉSOLU ]

MERCI! bishop pour ton programme, mais aujourd’hui, j'ai trouver ma solution Ultime pour les maniaque de la sécurité tous comme moi.


Je vous présente le Logiciel:  <<< GtkHash >>> qui lui ce trouve dans la Logithèque Ubuntu donc certifier, vérifier, contrôler par les développeurs, puisqu'il ce trouve dans la logithèque et donc facile a installer pour les novices ou les personnes qui ne sont pas trop a l'aise avec le terminal.


Voici le lien juste pour la présentation du Logiciel: http://gtkhash.sourceforge.net/

Je classe donc le sujet Md5 hash vérification en mode graphique comme [ RÉSOLU ]


RÉCAPITULATIF DE RÉSOLUTION: ( Linux )                                                                                     ( Lien: vers la liste des empreintes md5 Linux )
                                                                                                                                                            http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd
( logiciel de contrôle hash )               -GtkHash           
                                                          -Checksums calculator
                                                          -Hash Monster
                                                          -check-file-integrity


MERCI A VOUS TOUS !!!

Dernière modification par sevokes (Le 25/09/2014, à 01:21)

Hors ligne