Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 20:08

Qrom

Problème avec egrep

Salutations cher tous,

Etant depuis peu en troisième année de licence informatique, j'ai maintenant la joie d'avoir à utiliser des systèmes Unix pour travailler. Le truc, je suis un énorme débutant en la matière, mais j'apprend tongue

Malheureusement, je suis aujourd'hui tombé sur un os, j'ai des exercices à faire et ils impliquent d'utiliser la commande egrep, je sais plus ou moins l'utiliser mais j'ai rencontré un problème avec ma machine vituelle chez moi que je n'avais pas quand j'utilisais les ordinateurs de l'établissement.

Mon problème est que le terminal "n'accepte pas" mes commandes egrep. C'est à dire que lorsque je reprend les commandes fonctionnelles que j'ai conçues sur les machines là bas et que je les utilises chez moi, le terminal me "demande quelque chose en plus", je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, je n'ai pas le vocabulaire spécifique à tout ça.

La commande ne fait rien et appuyer sur entrée ouvre sur une nouvelle ligne vide, ça s'arrête quand je quitte avec ctrl+C.

Voici un exemple de commande egrep, fonctionnelle là bas mais pas chez moi, qui est sensée me sortir les lignes des fichiers java qui possède au moins la chaîne "int" :

egrep -d recurse --include=".java" int

Du coup je suis bloqué pour mes exercices sad

Ma version Ubuntu, pour ceux qui demanderais est la 12.04, pour les machines sur lesquelles ça fonctionne, je ne peux pas l'avoir ce soir.

Voilà, merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 20:30

pingouinux

Re : Problème avec egrep

Bonjour,
Ta commande essaye de lire sur l'entrée standard. Il manque le nom du ou des répertoires de départ à la fin de la commande, et les fichiers que tu regardes sont de la forme "*.java". Je ferais ceci

egrep -d recurse --include="*.java" int .

Édité : Ajout

Dernière modification par pingouinux (Le 21/09/2014, à 20:31)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 20:51

Qrom

Re : Problème avec egrep

D'abord je m'excuse du fait que j'ai oublié l'étoile de ma recherche de fichiers java, elle est bien présente en tant normal, j'ai recopié à la main étant donné que je n'ai pas encore activé le copier/coller de ma machine virtuelle, ensuite, c'est effectivement le point à la fin de la commande qui résolve mon problème.

Merci beaucoup de ta réponse.  wink

Hors ligne

#4 Le 22/09/2014, à 05:57

pingouinux

Re : Problème avec egrep

Pour info, tu peux aussi faire ainsi (en bash) :

shopt -s dotglob globstar
egrep int **/*.java

globstar : Pour que **/ soit reconnu comme un nombre quelconque de répertoires (éventuellement zéro)
dotglob : Pour voir aussi les fichiers de la forme .*.java

Hors ligne