Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 23:15

Proxy44

Probleme VirtualBox

Bon j'ai beaucoup trifouillé mais je n'ai pas réussi a resoudre mon problème...

Je suis sous hardy et j'ai voulu installer et utiliser VirtualBox...

premiere tentative via ajouter/supprimer des programmes

installation nickelle mais quand je veux le lancer j'ai pas la bonne version pour mon kernel...
direction synaptic ose-modules... marche toujours pas... je vais meme jusqu'a les installer tous...


premier echec... je désinstalle tout pour reprendre du debut...


deuxieme essai cette fois avec la procédure de la documentation wiki...

installation avec messages d'erreurs :

VirtualBox will not start until this problem is fixed. Please consult /var/log/vbox-install.log to find out why the kernel module does not compile. Most probably the kernel sources were not found. Install them and execute

  /etc/init.d/vboxdrv setup

as root.

puis

Sélection du paquet virtualbox précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 215851 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de virtualbox (à partir de .../virtualbox_1.6.0-30421_Ubuntu_hardy_i386.deb) ...
Paramétrage de virtualbox (1.6.0-30421_Ubuntu_hardy) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/init.d/vboxdrv ...
addgroup: Le groupe « vboxusers » existe déjà comme groupe système. Abandon.
Messages emitted during module compilation will be logged to /var/log/vbox-install.log.
 * Starting VirtualBox kernel module                                            
 * No suitable module for running kernel found
 * Starting VirtualBox host networking                                           *  done.

et forcément quand je lance mon emulation toujours le meme message d'erreur avec mon kernel...

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Re-setup the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root.
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).


Code de résultat : 
0x80004005
Composant :
Console
Interface : 
IConsole {d5a1cbda-f5d7-4824-9afe-d640c94c7dcf}

tentative de

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

... echec...

je ne sais plus trop quoi faire pour faire marcher mon virtualiseur. help :'(

PS: je précise que j'ai cherché des post traitant de mon probleme sans succes...

Dernière modification par Proxy44 (Le 28/05/2008, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 23:20

v4np13

Re : Probleme VirtualBox

Salut, smile

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour du kernel 2.6.24-17-generic. Avec la version précédente (2.6.24-16), il fonctionnait sans broncher.

J'ai réessayé avec l'ancien kernel et ça fonctionne toujours.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 23:25

Proxy44

Re : Probleme VirtualBox

a noter : je ne maitrise pas du tout les passages de kernel donc si quelqu'un m'explique il faudra qu'il en tienne compte...

de plus quand j'ai installer tous les ose-modules je me suis retrouvé avec de multiples version de kernel en boot... mais une seule marchait (les autres me refusaient mot de passe et login... dans les cas ou j'avais une page de login... :S )

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 23:32

v4np13

Re : Probleme VirtualBox

uname -r dans la console te donne quoi?

Le probleme du mot de passe, j'ai eu aussi. Le clavier s'était remis en querty avec la màj de gdm (fenetre de login). Solution: éditer le fichier /etc/X11/xorg.org clavier "us" en "fr", "be",...

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 23:42

Proxy44

Re : Probleme VirtualBox

2.6.24-15-generic

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 23:48

v4np13

Re : Probleme VirtualBox

As-tu le 2.6.24-16-generic dans le choix du boot?

Si oui, arrives-tu à te loguer dessus (en tapant comme sur un clavier qwerty) pour voir si tu as le même problème avec VirtualBox sur cette version de kernel?

Hors ligne

#7 Le 29/05/2008, à 00:00

Proxy44

Re : Probleme VirtualBox

je teste des demain ... et j'apporte le resultat ici meme wink

Hors ligne

#8 Le 29/05/2008, à 00:06

Paoman

Re : Probleme VirtualBox

essaye :

sudo apt-get install virtualbox-ose-modules-`uname -r` && sudo adduser $LOGNAME vboxusers

puis

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

qu'es ce que ca donne ?


Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 07:26

BertrandH

Re : Probleme VirtualBox

Salut,
J'avais le même problème que toi.
Résolu ce matin : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223527
(il y a ce matin le paquet virtualbox-ose-modules-2.6.24-17 sur le serveur national).

Hors ligne