Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 09:50

tremolo

LibreOffice impress: impossible d'ajouter un son à une diapo [RESOLU]

Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye vainement d'intégrer un son de type WAV dans les diapos de ma présentation sur Libre Office Impress (3.5.7.2 sur Ubuntu 12.04 LTS).
J'ai parcouru la toile et essayé plusieurs combines mais je n'arrive pas à un résultat. Pourtant, la procédure est simple et a déjà fonctionné mais, cela bloque avec mon nouveau projet de présentation, il m'est affiché un message d'erreur "Le fichier ......   / ...wav n'est pas un fichier son valide!".
La dernière action effectuée c'est de cocher avec l'aide du gestionnaire de fichier "autoriser l’exécution de ce fichier comme un programme" sur le fichier WAV: j'ai pas eu de résultat et mon imagination commence à être en panne.

Je précise que le fichier son de type WAV "pèse" 216,6 ko et se lit très bien avec "audacity" et les autres lecteurs de mon ordinateur; il y a quelque chose de frustrant avec la fenêtre de choix pour le fichier son de LibreOffice Impress (quand on parcourt les chemins pour ajouter un autre son qui n'est pas dans la gallery ...): en effet le bouton "lire"  fonctionne et me permet ainsi d'entendre le morceau!
Bien sur j'ai essayé de prendre un autre fichier son de type WAV que j'ai moi même créé avec mon clavier; j'ai encore le message d'erreur "...fichier son non valide!"

Avant de faire une opération un peu plus lourde qui me vient à l'esprit comme installer une version supérieure de LibreOffice en passant par l'installation de Ubuntu 14.04 LTS, je remercie d'avance toute personne qui peut m'aider.

Dernière modification par tremolo (Le 22/09/2014, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2014, à 10:56

Eniot

Re : LibreOffice impress: impossible d'ajouter un son à une diapo [RESOLU]

Bonjour,

Ton problème vient peut-être simplement du format wav en lui-même.

Essayes de le transformer sur un format OGG.


Si tu penses que mon aide t’a été bénéfique alors n’hésites pas à contribuer également à ton tour à l’aide d’un don ;-) Je te remercie d’avance
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … source=url

Hors ligne

#3 Le 22/09/2014, à 11:21

tremolo

Re : LibreOffice impress: impossible d'ajouter un son à une diapo [RESOLU]

Merci pour cette idée et ce bon lien: je vais essayer et je donne un retour. smile

Dernière modification par tremolo (Le 22/09/2014, à 11:21)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2014, à 13:58

corrigo

Re : LibreOffice impress: impossible d'ajouter un son à une diapo [RESOLU]

tremolo a écrit :

Avant de faire une opération un peu plus lourde qui me vient à l'esprit comme installer une version supérieure de LibreOffice en passant par l'installation de Ubuntu 14.04 LTS, je remercie d'avance toute personne qui peut m'aider.

Ou une solution un peu moins lourde : rester à la 12.04 et passer à une version supérieure de LibreOffice en passant la version 4.2 ou 4.3 via le PPA officiel : https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#via_les_ppa

Hors ligne

#5 Le 22/09/2014, à 14:15

tremolo

Re : LibreOffice impress: impossible d'ajouter un son à une diapo [RESOLU]

Merci corrigo,
Je viens de faire l'essai avec un fichier son de type "ogg" (c'est très facile à faire, on ouvre avec Audacity et on exporte avec l'extension "ogg" ...) : le message d'erreur est cependant strictement le même.
Il y a vraiment quelque chose qui défit pour l'instant mon bon sens, ce logiciel Impress n'est pourtant pas réputé  être très compliqué.
Je suis en train de faire une sauvegarde sur disque dur externe pour préparer ma transition sur Ubuntu 14.04 LTS mais, je vais essayer de passer sur LibreOffice 4.2 ou 4.3 avec mon système actuel. En effet, je veux rester concentré sur mon projet de diapositives.

Bien entendu je donne un retour.

Hors ligne

#6 Le 22/09/2014, à 15:23

tremolo

Re : LibreOffice impress: impossible d'ajouter un son à une diapo [RESOLU]

Hourra!  cool
Cela fonctionne: j'ai réussi à mettre des fichiers son sur mes diapos (en fichier WAV), je suis super content et je remercie Sinikrole et corrigo pour les lumières que vous m'avez apporté.
J'ai donc installé la dernière version 4.3.1.2 de LibreOffice et j'ai ainsi pu ajouter des transitions avec un fichier son. J'ai vérifié avec les fichiers de type *.pps, *.ppt et *.odp .

Je vais mettre la mention "résolu" sur le fil de discussion.

Hors ligne