Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 22:50

thierrybo

hardy fraichement installé, PC ne s'arrête pas une fois sur deux.

Bonjour,

je viens d'installer Hardy sur un hp nx9030 (portable ~ 3 ans). Tout marche nickel sans bidouilles à un point près. Environ une fois sur deux je ne peux pas arrêter le PC. Cà se passe immédiatement après avoir cliqué sur arrêter, quand l'écran devient noir. Normalement on a ensuite la jauge Ubuntu qui apparait, mais là non, et le voyant du disque dur reste allumé fixe, bien que je ne l'entende pas tourner.

Une piste ?

Thierry B.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 19:00

meushi

Re : hardy fraichement installé, PC ne s'arrête pas une fois sur deux.

j'ai le même problème sur le pc d'un copine. pas encore trouvé de solution malheureusement.

à tout hasard vérifie tes commandes d'arrêt (les boutons lancent des commandes, sous kde on voit ca sur config système>>avancé>>login manager onlget shutdown.

j'essaie de trouver une solution, je te dis quoi si je trouve.

en attendant tu peux essayer d'éteindre avec sudo halt.

si ca marche pas, plutot que d'arrêter le pc à la barbare, reste appuyé sur alt et syst (plus connue sous le nom de imprime écran celle là) et fais à la suite s e i u o, ca reste violent mais beaucuop moins.

tiens moi aussi au courant si tu trouves quelque chose smile

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 07:12

meushi

Re : hardy fraichement installé, PC ne s'arrête pas une fois sur deux.

bon je pourrrai pas te donner de solution, le problème a disparu sur le pc de la copine en question suite à mises à jour.
désolé.
(d'ailleurs pas mal de choses étaient cassées suite à ce passage à 8.04: lecteur dvd défaillant, besoin d'être root pour éjecter un cd (sinon le tiroir ne s'ouvrait pas) etc, pas glop pour une LTS hmm)

Hors ligne