Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 22/09/2014, à 14:47

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois rien dans ton post qui soit une réponse au problème, ou alors c'est bien caché, pour les autre , pas grave je les laisse a leurs délires de bisounours.
Mais effectivement je ne pense pas que la censure soit une réponse au problème, la censure n'a jamais été la bonne réponse a quelque problème que ce soit, la loi contre le négationnisme n'a pas fait disparaître les négationnistes, a ma connaissance du moins.

Je n'ai pas compris ta question (que je remet pour plus de lisibilité).

Le souci, c'est que ces terroristes existent bel et bien, et massacrent des tas de gens !!
Lés américains on déstabilisé une région et le monde en paye le prix, et nous ne sommes pas les plus a plaindre loin de là, perso je trouve que ce sont les populations du moyen orient qui payent le prix fort, et que faut il faire ??
Je  vous pose la question et j'attends des réponses intelligentes pour une fois.

Que faut il faire pour quoi ? Et de qui parles tu ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#352 Le 22/09/2014, à 14:48

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Pourquoi ils ne s'attaquent pas aux russes et chinois et les autres ????

Parce que les russes et les chinois les laisses tranquilles ?

Je ne crois pas que ça soit la bonne réponse.

Il y des dessus de tables, des ventes d'armes ou autres combines !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#353 Le 22/09/2014, à 14:48

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Une partie du message de l'ei :

« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien ou tout (…) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'Etat islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière...
Tuez le mécréant qu'il soit civil ou militaire
...
Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d'un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le
»

Ce message lu comme cela est une info. Ça peut même faire rigoler tant ça véhicule de la profonde bêtise...



Maintenant, mettez ce message dans un prêche religieux, psalmodiez à outrance les louanges de dieu, promettez le paradis, ajoutez quelques vidéos bien léchées, des images de guerriers vainqueurs et hautains, psalmodiez bien le tout avec de belles déclarations de foi inébranlable ...
Cela reste-t-il une info ?

Faut-il fermer les sites islamiques radicaux ?

Dernière modification par SystemeD (Le 22/09/2014, à 14:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#354 Le 22/09/2014, à 14:52

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Faut-il fermer les sites islamiques radicaux ?

Si ils contreviennent à la loi, oui (genre appel au meurtre comme ce que tu cites), sur décision judiciaire.

Sauf que la plupart du temps, ces sites ne sont pas héberger en France et pas hébergé par des français. donc ils ne dépendent pas de la juridiction Française.

Le soucis de cette loi, est qu'en plus d'être une blague sur le plan technique, permet le filtrage sans passer par un juge, donc de façon totalement arbitraire par le pouvoir exécutif. Hors la séparation des pouvoirs est sensé être un des fondement de notre démocratie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#355 Le 22/09/2014, à 14:55

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

pierrecastor a écrit :

Faut-il fermer les sites islamiques radicaux ?

Si ils contreviennent à la loi, oui (genre appel au meurtre comme ce que tu cites), sur décision judiciaire.

Sauf que la plupart du temps, ces sites ne sont pas héberger en France et pas hébergé par des français. donc ils ne dépendent pas de la juridiction Française.

Le soucis de cette loi, est qu'en plus d'être une blague sur le plan technique, permet le filtrage sans passer par un juge, donc de façon totalement arbitraire par le pouvoir exécutif. Hors la séparation des pouvoirs est sensé être un des fondement de notre démocratie.

Je suis d'accord.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#356 Le 22/09/2014, à 15:02

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

pierrecastor a écrit :

Faut-il fermer les sites islamiques radicaux ?

Si ils contreviennent à la loi, oui (genre appel au meurtre comme ce que tu cites), sur décision judiciaire.

Sauf que la plupart du temps, ces sites ne sont pas héberger en France et pas hébergé par des français. donc ils ne dépendent pas de la juridiction Française.

Le soucis de cette loi, est qu'en plus d'être une blague sur le plan technique, permet le filtrage sans passer par un juge, donc de façon totalement arbitraire par le pouvoir exécutif. Hors la séparation des pouvoirs est sensé être un des fondement de notre démocratie.

C'est effectivement là le problème. Cette loi, l'ouverture de la boîte de Pandore (mais sinon, je suis un bisounours). J'ai aussi un gros problème avec « l'entreprise individuelle » terroriste (et pas qu'avec la Novlangue libérale ici). Quels sont les critères pour définir cette « entreprise ». Après tout, on peut être un fondamentaliste religieux, et donc visiter des sites fondamentalistes, sans pour autant aller massacrer des gens. Ceux-là seront-ils accusés de fomenter un attentat, sans plus de preuves ? On a clairement l'impression que c'est un délit d'opinion qui est institué ici.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#357 Le 22/09/2014, à 15:08

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

pierrecastor a écrit :

Faut-il fermer les sites islamiques radicaux ?

Si ils contreviennent à la loi, oui (genre appel au meurtre comme ce que tu cites), sur décision judiciaire.

Sauf que la plupart du temps, ces sites ne sont pas héberger en France et pas hébergé par des français. donc ils ne dépendent pas de la juridiction Française.

Le soucis de cette loi, est qu'en plus d'être une blague sur le plan technique, permet le filtrage sans passer par un juge, donc de façon totalement arbitraire par le pouvoir exécutif. Hors la séparation des pouvoirs est sensé être un des fondement de notre démocratie.


Moi, ça me rappelle un peu W. Churchill qui avait promis du sang et des larmes à ses concitoyens, à savoir accepter de renoncer à plein de choses pour gagner la guerre qu'ils devaient subir...

S'il faut renoncer à une sacro-sainte pseudo liberté du net pour se débarrasser de ces crapules, il n'y a pas à hésiter.

Et pis quoi, nous sommes fichés, écoutés, filmés et ça sans le net, juste avec des fichiers informatiques qu'on peut mettre en relation sans passer par l'internet si l'on veut : que peut-il nous arriver de plus ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#358 Le 22/09/2014, à 15:11

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Moi, ça me rappelle un peu W. Churchill qui avait promis du sang et des larmes à ses concitoyens, à savoir accepter de renoncer à plein de choses pour gagner la guerre qu'ils devaient subir...

S'il faut renoncer à une sacro-sainte pseudo liberté du net pour se débarrasser de ces crapules, il n'y a pas à hésiter.

Sauf que ça ne nous débarrassera de personne. Et que non, je ne suis pas près à donner les plein pouvoir à l'état, même pour un motif "légitime".

Et pis quoi, nous sommes fichés, écoutés, filmés et ça sans le net, juste avec des fichiers informatiques qu'on peut mettre en relation sans passer par l'internet si l'on veut : que peut-il nous arriver de plus ?

Je suis contre ce fichage, qu'il sois sur le net ou IRL. Et je fait le maximum pour être ficher le moins possible.
Tu accepterais une caméra relier au ministère de l'interieure chez toi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#359 Le 22/09/2014, à 15:12

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

systemD a écrit :

Et pis quoi, nous sommes fichés, écoutés, filmés et ça sans le net, juste avec des fichiers informatiques qu'on peut mettre en relation sans passer par l'internet si l'on veut : que peut-il nous arriver de plus ?

Tarnac, ça te dit quelque chose ? À part ça, tout va bien, madame la Marquise…


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#360 Le 22/09/2014, à 15:24

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

pierrecastor a écrit :

...

Je suis contre ce fichage, qu'il sois sur le net ou IRL. Et je fait le maximum pour être ficher le moins possible.

Mais dès que tu nais tu es fiché, tu vas chez le toubib tu es fiché, tu vas à l'école tu es fiché, tu habites ici tu es fiché, tu te marie tu es fiché, tu travail tu es fiché, tu passes ton permis de conduire tu es fiché, tu achètes une voiture tu es fiché, tu prends un crédit tu es fiché, tu travailles tu es fiché,..., tu meurs tu es fiché et pas seulement par l'état civil mais aussi une dernière fois par une dernière organisation ou société : les pompes funèbres !

Mais ton FAI t'a fiché, ton fournisseur de téléphonie t'a fiché...

pierrecastor a écrit :

Tu accepterais une caméra relier au ministère de l'interieure chez toi ?

Oui bien sûr à condition qu'il y ait une caméra dans chaque pièce de la maison y compris les chiottes, la SdB, le Garage, le jardin et pareil pour les millions de maisons et appartements de France !
Faut arrêter le fantasme, comment veux-tu qu'on te contrôle à chaque instant alors que tu fais partie d'un groupe de plus de plus de 66 000 000 d'individus sur un territoire de 640 679 km².

Avec leur fichage gigantesque, leurs écoutes tout azimut, les services secrets US n'ont même pas vu venir le 11 septembre parce que noyés dans des flots colossaux de données.

Dernière modification par SystemeD (Le 22/09/2014, à 15:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#361 Le 22/09/2014, à 15:26

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

berneri a écrit :

Grand Frère a raison

Il a toujours eu raison. De fait.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#362 Le 22/09/2014, à 15:27

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Oui bien sûr à condition qu'il y ait une caméra dans chaque pièce de la maison y compris les chiottes, la SdB, le Garage, le jardin et pareil pour les millions de maisons et appartements de France !

Tu ne verrait donc pas de problème à ce que tes faits et gestes sois espionné 24/24 par une caméra chez toi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#363 Le 22/09/2014, à 15:31

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :
systemD a écrit :

Et pis quoi, nous sommes fichés, écoutés, filmés et ça sans le net, juste avec des fichiers informatiques qu'on peut mettre en relation sans passer par l'internet si l'on veut : que peut-il nous arriver de plus ?

Tarnac, ça te dit quelque chose ? À part ça, tout va bien, madame la Marquise…

Ah ah, alors là permets-moi de rigoler : quelle est la différence entre l'affaire de Tarnac et une erreur judiciaire comme Patrick Dils qui a passé 17ans en prison   tout en étant innocent ?

C'est le risque, tout citoyen peut tomber dans un mécanisme machiavélique qui va le broyer. Et ça a toujours existé, demande à Jean Valjean ou à Edmond Dantès !  big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#364 Le 22/09/2014, à 15:33

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

pierrecastor a écrit :

Oui bien sûr à condition qu'il y ait une caméra dans chaque pièce de la maison y compris les chiottes, la SdB, le Garage, le jardin et pareil pour les millions de maisons et appartements de France !

Tu ne verrait donc pas de problème à ce que tes faits et gestes sois espionné 24/24 par une caméra chez toi ?

Je sais que c'est impossible alors je te réponds non, cette idée ne me dérange pas ! Tu regardes peut-être trop de films de SF ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#365 Le 22/09/2014, à 15:41

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Je sais que c'est impossible alors je te réponds non, cette idée ne me dérange pas ! Tu regardes peut-être trop de films de SF ?

C'est techniquement possible. Admettons que ça sois réalisable et que le gouvernement propose un projet de loi dans ce sens. Tu accepterais ou tu refuserais ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#366 Le 22/09/2014, à 15:43

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois rien dans ton post qui soit une réponse au problème, ou alors c'est bien caché…

PPdM, toutes les lois liberticides, ils les ont passé comme ça, c'est basé sur la peur et la sensiblerie.
Bordel, rappel toi comment ils ont passé toutes les lois qui ont restreint nos libertés. C'est à chaque fois les mêmes ficelles : le fascisme, l'antisémitisme, le banditisme, le feu… Bref, une bonne dose de propagande basée sur la peur.

Vous êtes en train de tendre des menottes (avec votre assentiment en prime) à vos bourreaux. hmm

Édite : le plus ironique ou cynique, c'est que pour restreindre nos libertés, Valls et compagnie prônent la liberté, la république… Ha ha ha ! Je me gausse !

Dernière modification par david96 (Le 22/09/2014, à 15:50)

Hors ligne

#367 Le 22/09/2014, à 16:08

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois rien dans ton post qui soit une réponse au problème, ou alors c'est bien caché…

PPdM, toutes les lois liberticides, ils les ont passé comme ça, c'est basé sur la peur et la sensiblerie.
Bordel, rappel toi comment ils ont passé toutes les lois qui ont restreint nos libertés. C'est à chaque fois les mêmes ficelles : le fascisme, l'antisémitisme, le banditisme, le feu… Bref, une bonne dose de propagande basée sur la peur.

Vous êtes en train de tendre des menottes (avec votre assentiment en prime) à vos bourreaux. hmm

Édite : le plus ironique ou cynique, c'est que pour restreindre nos libertés, Valls et compagnie prônent la liberté, la république… Ha ha ha ! Je me gausse !

Je n'ai rien approuvé de tout ça, j'ai juste demandé comment faire pour contenir ces fous furieux.
Juste une chose appeler au meurtre est un délit  il n'y a pas besoin de loi supplémentaire a mon sens et appeler au meurtre n'est pas une opinion.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#368 Le 22/09/2014, à 16:13

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

systemD a écrit :

Ah ah, alors là permets-moi de rigoler : quelle est la différence entre l'affaire de Tarnac et une erreur judiciaire comme Patrick Dils qui a passé 17ans en prison   tout en étant innocent ?

La différence ? La qualification de terroristes qui de fait restreint les droits de la défense, l'instrumentalisation politique du fantasme du terrorisme des « anarcho-autonomes ». On pourrait aussi parler du procès Chalabi…

systemD a écrit :

C'est le risque, tout citoyen peut tomber dans un mécanisme machiavélique qui va le broyer.

J'en déduit que tu es prêt à accepter ce risque, pour toi et pour autrui (surtout pour autrui, je suppose) ? Ok, B. Franklin avait raison, donc. En tout état de cause, je ne vois pas de justification à accroître ce risque par encore plus d'arbitraire.

PPdM a écrit :

Je suppose que tu les soutient si je comprend bien ! roll

*headdesk*

Dernière modification par Berneri (Le 22/09/2014, à 16:16)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#369 Le 22/09/2014, à 16:17

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Je n'ai rien approuvé de tout ça, j'ai juste demandé comment faire pour contenir ces fous furieux.

Il y a déjà un tout un arsenal juridique, pas la peine d'en rajouter.

PPdM a écrit :

Juste une chose appeler au meurtre est un délit  il n'y a pas besoin de loi supplémentaire

On est d'accord.

Je n'avais pas du tout compris ta question première, désolé j'ai lu trop vite. Je pensais que tu étais pour qu'internet soit légiféré pour combattre un pseudo engrenage lié au terrorisme.

Hors ligne

#370 Le 22/09/2014, à 16:21

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Je n'ai rien approuvé de tout ça, j'ai juste demandé comment faire pour contenir ces fous furieux.

Il y a déjà un tout un arsenal juridique, pas la peine d'en rajouter.

PPdM a écrit :

Juste une chose appeler au meurtre est un délit  il n'y a pas besoin de loi supplémentaire

On est d'accord.

Je n'avais pas du tout compris ta question première, désolé j'ai lu trop vite. Je pensais que tu étais pour qu'internet soit légiféré pour combattre un pseudo engrenage lié au terrorisme.

Par contre l'engrenage existe, mas ce n'est pas la censure qui résoudra le problème, c'est l'éducation.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#371 Le 22/09/2014, à 16:32

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

pierrecastor a écrit :

Je sais que c'est impossible alors je te réponds non, cette idée ne me dérange pas ! Tu regardes peut-être trop de films de SF ?

C'est techniquement possible. Admettons que ça sois réalisable et que le gouvernement propose un projet de loi dans ce sens. Tu accepterais ou tu refuserais ?

Je te dis que c'est impossible, nous sommes plus de  66 000 000 de Français qui va espionner qui ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#372 Le 22/09/2014, à 16:41

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :
david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Je n'ai rien approuvé de tout ça, j'ai juste demandé comment faire pour contenir ces fous furieux.

Il y a déjà un tout un arsenal juridique, pas la peine d'en rajouter.

PPdM a écrit :

Juste une chose appeler au meurtre est un délit  il n'y a pas besoin de loi supplémentaire

On est d'accord.

Je n'avais pas du tout compris ta question première, désolé j'ai lu trop vite. Je pensais que tu étais pour qu'internet soit légiféré pour combattre un pseudo engrenage lié au terrorisme.

Par contre l'engrenage existe, mas ce n'est pas la censure qui résoudra le problème, c'est l'éducation.

Je n'ai jamais rien vu de la sorte sur Internet, il faut quand même être déjà du milieu pour connaître ces sites et donc être déjà engrené. Je crains que tout ceci soit un phénomène très minoritaire mis en avant par les médias pour justement faire passer une loi liberticide.

Je me répète, mais je fais moi aussi de la propagande, mais inversée ! big_smile

Dernière modification par david96 (Le 22/09/2014, à 16:42)

Hors ligne

#373 Le 22/09/2014, à 16:42

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :
systemD a écrit :

Ah ah, alors là permets-moi de rigoler : quelle est la différence entre l'affaire de Tarnac et une erreur judiciaire comme Patrick Dils qui a passé 17ans en prison   tout en étant innocent ?

La différence ? La qualification de terroristes qui de fait restreint les droits de la défense, l'instrumentalisation politique du fantasme du terrorisme des « anarcho-autonomes ». On pourrait aussi parler du procès Chalabi…

systemD a écrit :

C'est le risque, tout citoyen peut tomber dans un mécanisme machiavélique qui va le broyer.

J'en déduit que tu es prêt à accepter ce risque, pour toi et pour autrui (surtout pour autrui, je suppose) ? Ok, B. Franklin avait raison, donc. En tout état de cause, je ne vois pas de justification à accroître ce risque par encore plus d'arbitraire.

PPdM a écrit :

Je suppose que tu les soutient si je comprend bien ! roll

*headdesk*

La vie est elle-même une chose arbitraire, l'arbitraire nous guette à tous les coins de rue, qu'il soit organisé ou pur fruit du hasard.

On est bien obligés de vivre avec et par conséquent de l'accepter malgré nous.

Quand je prends l'avion, je suis fouillé, palpé au contrôle avant d'entrer dans la salle d'embarquement. Je peux dire ainsi que je suis accusé à priori d'être un terroriste et ça c'est assez inacceptable. Et pourtant en me soumettant à ce contrôle je prouve que je n'en suis pas un et les gens qui subissent le même sort aussi. J'accepte parce que je sais qu'il en va de ma sécurité. Il faut être pragmatique.

Mais rassure-toi, la qualification de terroriste ne guette pas l'honnête citoyen, il a plus à craindre en traversant une rue !

Dernière modification par SystemeD (Le 22/09/2014, à 16:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#374 Le 22/09/2014, à 16:57

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Je n'ai jamais rien vu de la sorte sur Internet, il faut quand même être déjà du milieu pour connaître ces sites et donc être déjà engrené. Je crains que tout ceci soit un phénomène très minoritaire mis en avant par les médias pour justement faire passer une loi liberticide.

Exactement ! C'est pour ça qu'à mon avis, cette hypothèse de radicalisation par le biais d'internet est fallacieuse.

systemD a écrit :

La vie est elle-même une chose arbitraire […]
On est bien obligés de vivre avec et par conséquent de l'accepter malgré nous.

Le hasard n'a rien d'arbitraire : il ne résulte pas d'une volonté.

systemD a écrit :

Et pourtant en me soumettant à ce contrôle je prouve que je n'en suis pas un et les gens qui subissent le même sort aussi.

Discours de soumission. La vérité, c'est que tu te soumets à ce contrôle parce que tu n'as pas le choix, si tu veux prendre l'avion. Et ça dépend de la nature du contrôle, aussi, le scan complet par exemple est utilisé comme instrument de rétorsion face aux gens qui protestent face à la lenteur des contrôles (j'en ai été témoin moi-même pas plus tard que le week-end dernier) ? Pourquoi dans les avions et pas les trains (oui, je sais, on ne peut pas détourner un train, mais on peut le faire péter, voire plusieurs à la fois) ?

systemD a écrit :

Mais rassure-toi, la qualification de terroriste ne guette pas l'honnête citoyen, il a plus à craindre en traversant une rue !

Jusqu'au jour où l'arbitraire désignera cet honnête citoyen comme terroriste, parce que l'État aura décidé que ses opinions font de lui un terroriste… Comme dans le cas de Coupat et ses amis (à moins bien sûr que leurs idées les mettent d'hors et déjà hors de la catégorie des « honnêtes citoyens »).

Dernière modification par Berneri (Le 22/09/2014, à 18:27)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#375 Le 22/09/2014, à 18:25

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Si j'ai bien compris, le souci n'est pas Internet mais fesse de bouc, donc aux américains de régler le problème. perso non plus je ne suis jamais tomber sur ces merdes par accident.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne