Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 13:32

oulache

emplacement des logiciels telecharger

bonjour
je suis un ancien utilisateur de windows7, et on adoptant ubuntu 14.04 je me suis trouver avec quelques difficultés que j’espère surmonter avec votre aide.
sur windows 7 a chaque fois qu'on installe un logiciel on trouve le fichier exécutable sur programmefils. alors y a-il quelque chose de comparable sur ubuntu. merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/09/2014, à 16:19

Qid

Re : emplacement des logiciels telecharger

Oui et non ... genre sous windows tu lançais tes applis par programme files et non par le menu démarrer ...
Et bah sous linux c'est pareil ... cherche pas plus loin ... linux n'est pas aussi compliqué
Et sinon si tu la trouve toujours pas c'est que c'est une application qui n'est pas graphique
Et dans ce cas quelque soit l'appli il suffi de rentrer son nom dans le terminal tout simplement


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 22/09/2014, à 16:46

CRIMA

Re : emplacement des logiciels telecharger

bonjour
je suis un ancien utilisateur de windows7, et on adoptant ubuntu 14.04 je me suis trouver avec quelques difficultés que j’espère surmonter avec votre aide.
sur windows 7 a chaque fois qu'on installe un logiciel on trouve le fichier exécutable sur programmefils. alors y a-il quelque chose de comparable sur ubuntu. merci d'avance

Bonjour

Avec Ubuntu 14.04 , quand vous télécharger un logiciel depuis la logithèque, celui-ci est automatiquement installé, pas besoin d'y revenir et vous avez un lanceur dans la barre des lanceurs (que vous pouvez enlever si vous le désirez).
Ce n'est pas plus compliqué que W7 (peut-être même moins) mais, c'est différent. Si , avant d'installer Ubuntu vous ètes allé faire un tour dans la documentation c'est indiqué : il faut s'apprendre à penser autrement que Windows .
Bon Ubuntu ... vous allez vous y mettre !
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 22/09/2014, à 17:12

willcoyote

Re : emplacement des logiciels telecharger

Pour répondre a ta question, ce qui ressemble a  programmefils, c'est de dossier /usr/bin
La majorité des exécutables sont dans ce dossier

Hors ligne