Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 22:06

cabot16

probleme d'impression avec kicad

Bonjour a tous j'ai un petit souci sous le logiciel kicad je n'arrive pas a imprimer quoi que ce soit.Mon imprimante se lance bien et a chaque fois elle me sort une page blanche. Avez-vous une idée sur l'origine du problème?
je vous remerci par avance
bonne soirée a tous!

Hors ligne

#2 Le 22/09/2014, à 09:52

Paslapêche

Re : probleme d'impression avec kicad

Bonjour à tous
Décidément Kicad dernière version nous pose beaucoup de problèmes. Que ce soit les librairies ou l'impression. Dans mon cas,  pour Eschema seul le cadre et le cartouche s'imprime, alors que la prévisualisation est correcte. Pcbnew s'imprime correctement. Quant aux librairies des empreintes je patauge.
Dommage que les forums Kicad qui existent dans de nombreuses langues européennes, n'existent pas en français pourtant langue native de l'application.
Lorsque vous lancez une impression avec la case "impression cartouche" cochée, avez vous une page vierge ou le cartouche et le cadre de la feuille s'impriment-ils?

Hors ligne

#3 Le 22/09/2014, à 18:11

cabot16

Re : probleme d'impression avec kicad

bonjour
j'avoue que pour ma pars j'en ai eu marre et je suis revenu sur l'ancienne version de kicad qui est vraiment plus stable .Au niveau de l'impression je n'ai eu que des pages complètement vierge après pas mal de mois a chercher pourquoi ,j'ai abandonnée il vaut mieux attendre une version plus stable cordialement.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2015, à 17:08

leger

Re : probleme d'impression avec kicad

Bonjour,

Je travaille avec Kicad version Build du 7juillet 2013 sur Ubuntu 14.04
J'ai rencontré le même problème d'impression, à savoir des pages blanche.
Je ne sais pas ou se situe le souci, mais j'ai contourné le problème pour Eeschema en utilisant la commande Tracer du menu Fichier.
On peut choisir le format de page et de sortie de fichier ainsi que le projet complet ou la feuille courante.
Cela fonctionne aussi pour le module pcb.
Ce n'est pas orthodoxe mais c'est une voie en attendant que les développeurs trouve la solution et un grand merci pour le travail accompli jusqu'à présent.

Haut les coeurs.

Hors ligne