Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 13:35

jde3

[Résolu] Bibtex : Dépot pour les fichiers .bst

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un papier, et l'éditeur me demande d'utiliser le style de bibliographie "spbasic". Il semble que le fichier .bst correspondant ne se trouve pas sur ma machine, du coup je ne peux pas compiler mon document sans changer le style de la biblio en "plain", ce qui risque de mettre ce cher éditeur de mauvaise humeur.

Je me demandais donc comment l'on pouvait installer ce fichier spbasic.bst (et d'autres) via les paquets.

Une idée ?

Merci d'avance

Dernière modification par jde3 (Le 29/05/2008, à 10:55)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 13:46

Petit Lepton

Re : [Résolu] Bibtex : Dépot pour les fichiers .bst

Bonjour, je ne sais pas si tu peux l'installer depuis les paquets mais tu peux copier le fichier depuis http://sprg.ssl.berkeley.edu/~hhudson/chx/spbasic.bst dans ton dossier de compilation.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 13:55

playmobill

Re : [Résolu] Bibtex : Dépot pour les fichiers .bst

le mieux est encore de savoir avec quel package biblio fonctionne ton bst, de le placer à l'endroit correspondant de ton localtexmf et de faire un texhash.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 00:57

le bulgare

Re : [Résolu] Bibtex : Dépot pour les fichiers .bst

tu devrait mettre ton package spbasic.bst dans /usr/share/texmf/bibtex/bst.

    Je viens de l'essayer sur mon LaTeX ça marche nickel chrome. En plus ça me plaît pas du tout. Mais bon chacun a ses goûts et on doit bien desfois respecter les choix des chefs.
    Oublie pas de faire un

 sudo texhash

.Tu devrais également avoir un dossier avec frbib dans le dossier bst.

     Bon courage et tiens-nous au courant


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2008, à 10:54

jde3

Re : [Résolu] Bibtex : Dépot pour les fichiers .bst

le bulgare a écrit :

tu devrait mettre ton package spbasic.bst dans /usr/share/texmf/bibtex/bst.

    Je viens de l'essayer sur mon LaTeX ça marche nickel chrome. En plus ça me plaît pas du tout. Mais bon chacun a ses goûts et on doit bien desfois respecter les choix des chefs.
    Oublie pas de faire un

 sudo texhash

.Tu devrais également avoir un dossier avec frbib dans le dossier bst.

     Bon courage et tiens-nous au courant

Merci à tous, j'ai testé la solution du bulgare, ça marche, je pensais juste qu'il y avait peut-être un paquet dans les dépôts contenant tous les fichiers bst un peu exotiques... Tant pis...

Hors ligne