Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 11:21

ubn

Impression presque OK !

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec l'installation d'une imprimante HP 930C en réseau. Je pense que je suis proche du but mais il me manque un conseil pour terminer...

Voici la situation :

Deux PC reliés en réseau : PC1 sous Ubuntu (et Win). PC2 sous Win en réseau avec une imprimante HP 930C déclarée partagée.
Objectif : utiliser l'imprimante de PC2 depuis PC1
Depuis PC1 je lis et modifie sans problème les dossiers partagés de PC2. Je vois également le dossier de l'imprimante PRINT$ de PC2 qui est partagée.
Depuis PC1 l'installation de l'imprimante s'est faite sans problème.

Voici les paramètres de réglage de l'impression qui se trouvent dans Administration/impression d'Ubuntu (PC1) :

Imprimante locale : HP 930C
URL du périphérique : smb://MSHOME/PCCHRIS1/l%24%20 etc....
Fabricant et modèle : HP Deskjet 930C Fotmatic/hpijs , hpijs 2.8.2
Etat imprimante : Idle
Imprimante par défaut
Etat : activé, validation des tâches d'impression, partagée
Paramètres du serveur : montrer les imprimantes, partager les imprimantes, autoriser les imprimantes depuis internet, autoriser l'admin à distance, autoriser à annuler tâches.

Je ne sais plus trop quoi essayer !

Merci pour un conseil 

Gérard

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 12:07

titienne

Re : Impression presque OK !

slt !!
teste plutot avec l'adresse ip !!
smb://192.168.x.x/PCCHRIS1/l%24%20 etc....

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 13:20

ubn

Re : Impression presque OK !

L'IP du PC2 est 192.168.0.2

Où dois-je introduire cette adresse ? Lorsque je tente de le faire depuis la configuration de l'imprimante je n'ai pas la possibilité d'APPLIQUER. Je n'ai que RETABLIR.

Par ailleurs lorsque j'essaie de me "connecter à un serveur" via les RACCOURCIS j'obtiens
Impossible d'afficher l'emplacement « smb://192.168.0.2/ » L'emplacement est déjà monté.

Merci.

Gérard

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 19:32

ubn

Re : Impression presque OK !

Pas une petite idée ? C'est  vrai que le sujet est moins passionnant que bien d'autres sur ce forum. Mais si je ne peux  imprimer je ne vais pas aller bien loin...

Au  lecteur qui passe je tends une perche...

Gérard

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 03:16

titienne

Re : Impression presque OK !

système > administration > imprimante > nouvelle imprimante.
s'il n'est pas dans la liste des imprimante détecter utilise imprimante via samba !!

Hors ligne