Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 09:10

Wizix

[Bumblebee] Installation

Bonjour à tous !
J'arrive d'ArchLinux, je suis actuellement sous Xubuntu (oui je me promène entre les distributions pour savoir ma préférée). Sous Arch, l'installation de Bumblebee ne me posait AUCUN problème ! Mais là, j'ai dû refaire des installations clean deux fois suite à des écrans noir au boot.. Pourtant je suis le Wiki mais ça ne fonctionne pas, à chaque fois j'ai une erreur différente... Donc là je suis sous une installe propre (avec mon ancien home, peut être qu'il reste quelques fichiers), et j'attend votre aide, car j'avoue en avoir un peu marre de ces réinstallations... Ma carte graphique est une nVidia GeForce 740M couplé à un core i5 1.7gHz. Sous Arch, la carte graphique tournait parfaitement avec le driver 340 de nVidia (et ça fonctionnait même extrêment bien !), mais la dernière fois que j'ai essayé sous xubuntu, j'ai obtenu un écran noir... Ah oui, ma version de xubuntu c'est la 14.04 LTS.

Merci beaucoup de votre aide !


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne

#2 Le 20/09/2014, à 10:53

Zurg

Re : [Bumblebee] Installation

Il n'y a pas besoin de Bumbleblee, le driver nvidia gère optimus maintenant avec nvidia-prime. De plus les performances avec nvidia prime sont bien supérieur a Bumbleblee.
Seul inconvénient, avec nvidia-prime si tu veux passer d'une carte a l'autre, tu dois fermer la  session obligatoirement puis la relancer pour que le changement soit pris compte.

Dernière modification par Zurg (Le 20/09/2014, à 10:55)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2014, à 12:05

Wizix

Re : [Bumblebee] Installation

Le wiki indique le driver 331, puis-je utiliser le 340 sans risque ?


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne

#4 Le 23/09/2014, à 10:41

sensai25

Re : [Bumblebee] Installation

Autre inconvénient de PRIME mais que j'ai installé quand même avec l'indicator prime : Il ne gère pas la Vsync.

Autant te dire qu'en jeu c'est insupportable le tearing.

There is no synchronization between the images rendered by the NVIDIA GPU and the output device.
This means that the output device can start reading the next frame of video while it is still being updated, producing a graphical artifact known as “tearing”.
Tearing is currently expected due to limitations in the design of the X.Org X server.

https://devtalk.nvidia.com/default/topi … -gt620-m-/

Hors ligne

#5 Le 23/09/2014, à 10:58

Nepenthes

Re : [Bumblebee] Installation

Et aussi ce bug critique avec Prime : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1220426

Hors ligne

#6 Le 23/09/2014, à 11:01

sensai25

Re : [Bumblebee] Installation

Oui j'ai eu ce problème de freeze également.

Je dois tester avec une souris mais c'est plutôt chiant.

En gros : se dire qu'Optimus est très mal géré sous Linux pour l'instant.

Hors ligne