Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2014, à 10:52

fangstergangsta

Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Salut,
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un ultrabook mais je galère...
Mon problème c'est que j'arrive pas à trouver d'ultrabook sans se foutue écran tactile et ayant tout de même une belle configuration...
Je n'est pas envie de payer pour un truc que je ne vais jamais utiliser et qui en plus est brillant...
la diagonale d'écran recherchée est 13" mat et si possible d'une résolution supérieur à 1366x768.
niveau processeur du i5 ou i7
SSD
et le plus fin/léger possible...
bien entendu je vais mettre du Linux dessus... voila pourquoi je n’achète pas un mac book air,
et ça m'embête de mettre trois fois le prix que vaux réellement ce matériel juste pour avoir le logo apple...
En gros je veux un pc pour travailler...
Peut être qu'ici quelqu'un saura m'orienter?

Merci d'avance


"Some people make the world more special just by being in it!"

Hors ligne

#2 Le 26/06/2014, à 11:28

Funigtor

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

et ça m'embête de mettre trois fois le prix que vaux réellement ce matériel juste pour avoir le logo apple...

Le MBA ne fait quand même pas 3 fois son prix. big_smile

Par contre, l'écran n'est pas mat mais il a une résolution de 1440*900, et le wifi n'est pas reconnu avec Linux 3.13 que j'avais testé en live USB (après j'ai pas approfondi pour voir si c'était possible de le faire marcher.)

Sinon c'est une très bonne machine.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2014, à 11:33

tiramiseb

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Salut,

Un ultrabook sans écran tactile, c'est impossible vu que la présence d'un écran tactile fait partie de la norme qui dit si un ordinateur est "ultrabook" ou non. Car "ultrabook", c'est une spécification bien précise, définie par Intel...

Une question se pose donc : c'est quoi pour toi un ultrabook ?

Selon ta description, il me semble que tu as les mêmes prérequis que moi, pour ma part mon choix s'est porté sur un Lenovo ThinkPad X230 ; son successeur est sorti entre-temps, le X240. Il existe en version tactile mais aussi en version non tactile...

De mon côté je suis très content de ce PC qui est léger, puissant et dont l'autonomie dépasse les 10h avec la batterie 9 cellules...

Hors ligne

#4 Le 26/06/2014, à 17:49

fangstergangsta

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Pour moi ultrabook c'est un pc très fin et très léger sans lecteur optique et avec une très bonne autonomie. mais le terme plus précis aurais était ultraportable!
je vais regarder le thinkpad mais j'étais sur leurs site un peu plus tôt dans la journée et il m'a semblé qu'ils étaient tous tactile dans ce que je cherche mais avec des références c'est mieux je vais regarder ça,

Pour le MBA comme tu dis, il ne vaux peut être pas trois fois sont prix mais bien deux ça j'en suis sûr!
Donc ça m’embête bien de payer 2 fois le prix juste pour avoir un logo apple et un système d'exploitation UNIX que je vais virer direct pour passer à du fedora, ubuntu ou autre!
surtout que j'ai vu un test des numériques avec le MBA et windows installé dessus et il se trouve qu'il fonctionne mieux avec windows haha! bon après il perd en autonomie enfin bref c'est pas le débat!
wink

Sinon je viens de voir ça, Zenbook UX303, ça me parait parfait avec une bonne résolution et un écran mat ce serais juste ce qu'il me faut je pense!?
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … 34707.html

Dernière modification par fangstergangsta (Le 26/06/2014, à 18:19)


"Some people make the world more special just by being in it!"

Hors ligne

#5 Le 26/06/2014, à 20:46

Bob49

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Salut

tiramiseb a écrit :

Un ultrabook sans écran tactile, c'est impossible vu que la présence d'un écran tactile fait partie de la norme qui dit si un ordinateur est "ultrabook" ou non.

Apparemment, c'est pas exact, puisque l'écran tactile est obligatoire seulement depuis 2013 et à venir ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultrabook# … _pour_2013

Donc même s'ils sont surement rares, il doit en exister sans écran tactile... mais de là à en trouver, vu qu'il sont quasiment tous à écran tactile de nos jour...

Mais bon, je vois qu'il y à mélange en la matière... moi aussi, je me suis mélangé les pinceaux quand j'ai cherché un pc portable, il y à quelques années !.. big_smile  (je m'étais décidé pour un notebook de 14")
Bref, il serait plus simple de définir par pc portable ou ultraportable + la taille de l'écran...

Un peu d'histoire et des nom en pagaille... http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultraportable 

Il à l'air pas mal ce Zenbook UX303 ! (mais sans lecteur optique !..) smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 26/06/2014, à 22:09

tiramiseb

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

puisque l'écran tactile est obligatoire seulement depuis 2013 et à venir !

Oui donc aujourd'hui, si on cherche un truc qui s'appelle "Ultrabook" aujourd'hui dans le commerce, ce sera avec un écran tactile...

je vais regarder le thinkpad mais j'étais sur leurs site un peu plus tôt dans la journée et il m'a semblé qu'ils étaient tous tactile

Bah non... Regarde le X240...

Hors ligne

#7 Le 27/06/2014, à 01:25

billou

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Je ne pense pas qu'ils en vendent toujours quelque part, j'ai un Zenbook UX32VD, écran IPS MAT 1080P, CoreI5+chipset Nvidia/Optimus pour un peu de jeu, 4Go de ram (jusqu'à 10 Max), SSD24Go+HDD500Go (j'ai viré le HDD pour un SSD de 240Go), clavier rétro éclairé, finitions alu... Un déstockage à 730€ neuf sur Top achat l'année dernière.

Dernière modification par billou (Le 27/06/2014, à 01:27)

Hors ligne

#8 Le 27/06/2014, à 09:36

fangstergangsta

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

il est en vente à la fnac d'occaz mais je crois du coup que je vais attendre le zenbook ux303, il as l'air pas mal et correspond bien à ce que je recherche avec la dernière génération de processeur!
j'espère juste pouvoir trouver un vendeur qui le vend sans écran tactile car les vendeur font un peu ce qu'il veulent et son loin d'avoir tous les modèles...
Pour le lecteur optique je l'utilise actuellement environ 1 fois par ans donc je pense pouvoir m'en passer!
pour le thinkpad il à l'air un peu épais et je cherche vraiment du très fin pour pouvoir le trimbaler partout mais en même temps j'ai pas réussi à trouver d'image du thinkpad avec comparaison de taille par rapport à des objets connus pour me faire une idée de sa taille réelle!

Dernière modification par fangstergangsta (Le 27/06/2014, à 09:38)


"Some people make the world more special just by being in it!"

Hors ligne

#9 Le 27/06/2014, à 10:28

Fly0s

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Salut !

On pensait que le UX32VD était un peu épais avec ma copine, quand on voulait lui acheter, mais en tapant "zenbook macbook air" sur Google Images, on se rend compte qu'il est en fait tout à fait comparable au Air (qui est souvent cité comme une référence en finesse, comme quoi...).

C'est même assez flippant de voir à quel point les Zenbooks sont calibrés sur le Air (en même temps, elle voulait un Mac-like pour avoir un pad assez large, ce qui se trouve assez difficilement sur les PC).

Hors ligne

#10 Le 27/06/2014, à 10:31

fangstergangsta

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

je parlais surtout de l'épaisseur du thinkpad je sais que le zenbook est très fin voila pourquoi il m'intéresse d'autant plus!
tu as combien d'autonomie avec le ux32vd?


"Some people make the world more special just by being in it!"

Hors ligne

#11 Le 27/06/2014, à 10:33

Fly0s

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

C'est pas moi qui l'utilise, mais je vais demander.

Hors ligne

#12 Le 27/06/2014, à 11:08

Fly0s

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Alors, elle me dit qu'elle en sait trop rien, mais que ce serait 4-5h selon utilisation, peut-être plus. Là, il est à 72% et le temps restant estimé est de 5h12mn (donc à mon avis, c'est plus que 5h, quoiqu'on pense de l'estimation du temps restant !). Elle est sous Voyager 14.04.

Elle propose de faire un test ce week-end si tu veux.

Hors ligne

#13 Le 27/06/2014, à 11:11

fangstergangsta

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

ouai ça m'intéresse bien!
merci!


"Some people make the world more special just by being in it!"

Hors ligne

#14 Le 27/06/2014, à 11:22

Fly0s

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Elle demande dans quelles conditions tu veux qu'elle teste (film, jeux, wifi, écran, etc...) ?

Hors ligne

#15 Le 27/06/2014, à 11:45

fangstergangsta

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

bah je sais pas disons en code tongue
je plaisante disons en films ce serais parfait, merci beaucoup!


"Some people make the world more special just by being in it!"

Hors ligne

#16 Le 27/06/2014, à 13:44

tiramiseb

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Pour l'épaisseur du Thinkpad, écoute ce n'est pas le PC le plus fin que j'aie eu dans les mains, mais il est tout à fait acceptable !

J'ai essayé de comparer mon X230 avec quelque chose de commun que j'avais sous la main : ouvert, à l'avant il fait l'épaisseur de la télécommande de la Freebox v6... Fermé, son épaisseur est comparable au diamètre d'une pièce de 2 euros...

Hors ligne

#17 Le 28/06/2014, à 21:19

Fly0s

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Bon, après test en film, wifi activé et luminosité au max, le PC dure environ 5h30 (un poil extrapolé, elle l'a pas poussé jusqu'au bout).

Hors ligne

#18 Le 30/06/2014, à 13:27

fangstergangsta

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

c'est très bien ça du coup ça veux dire qu'en faisant juste du dev avec un éditeur texte on peu durer bien plus et bien merci beaucoup!


"Some people make the world more special just by being in it!"

Hors ligne

#19 Le 01/07/2014, à 11:45

fangstergangsta

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

je crois avoir trouvé le modèle idéal pour moi seul problème un clavier qwerty mais bon est-ce vraiment un problème:
http://www.amazon.fr/UX32LN-R4029H-Ordi … uctDetails


"Some people make the world more special just by being in it!"

Hors ligne

#20 Le 23/09/2014, à 12:11

Petipopotam

Re : Ultrabook sans écran tactile c'est possible?

Sinon l'Asus UX303LA-R4165H est sympa : écran NON-tactile et mat ! L'installation d'Ubuntu 14.04 se fait sans problème sauf concernant le touchpad qui est détecté comme une souris PS2 (donc pas de multi-touch pour le scroll, etc).
Et il se démonte relativement facilement si on un tournevis Torx T5 : changement de disque dur et ajout de RAM sans avoir besoin d'annuler la garantie.

Et dispo clavier azerty sur RueDu...

Hors ligne