Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2014, à 08:19

Foromus

Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Bonjour,

Comme dit dans le titre, et sur le site "" https://www.logicom-europe.com/ "" .
Dans le  message d'erreur, on me  conseille d'utiliser "" -- no-check-cerrtificate "". J'ai regardé sur le forum, il y a des explications, mais que je ne les comprends pas vraiment.
En clair, comment je procède ?
Normalement, je vais sur le site, je trouve la bonne page, je trouve le lien pour charger le fichier, je clique dessus, et j'obtiens le message (la console d'erreurs s'affiche et disparaît aussitôt, j'ai fait une capture d'écran pour voir) "Le nom du message ne correspond pas ... etc ".
Merci de votre aide.

Dernière modification par Foromus (Le 23/09/2014, à 19:51)

#2 Le 23/09/2014, à 10:17

tiramiseb

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Salut,

Peux-tu nous montrer ta capture d'écran ?

Hors ligne

#3 Le 23/09/2014, à 12:03

serged

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

tiramiseb a écrit :

Salut,

Peux-tu nous montrer ta capture d'écran ?

... Et le lien exact de la page de téléchargement ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2014, à 12:16

Foromus

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour la capture d'écran :
Désolé, je ne me souviens plus exactement de la marche à suivre...
D'après la doc du forum, il faut que je mette mon image sur un hébergeur d'images quelconque, mais je pensais qu'ici il y avait un emplacement spécifique pour cela, ou alors, j'ai un vague souvenir probablement erroné.
Je n'ai jamais utilisé cette technique (j'ai un fichier.png).

#5 Le 23/09/2014, à 12:36

nesthib

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Peux-tu donner l'adresse du fichier à télécharger ? Ainsi que la commande exacte que tu as lancée ?
Si tu veux poster une image tu peux utiliser http://pix.tdct.org ou http://pix.toile-libre.org pour l'héberger.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 23/09/2014, à 13:31

Foromus

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Bonjour,

J'avais donné l'adresse dans mon premier post, mais voici l'adresse de la page :
https://www.logicom-europe.com/telephon … black.html
Ensuite, cliquez sur "Télécharger la notice". (ou encore, "Fiche produit").

#7 Le 23/09/2014, à 13:37

tiramiseb

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

De mon côté il n'y a aucun problème lors du clic sur ces liens.

Le problème semble donc spécifique à ta machine...
On a alors d'autant plus besoin de voir le message d'erreur.

Hors ligne

#8 Le 23/09/2014, à 19:04

Foromus

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Donc, voici l'image :

Capture Ecran

(Je note le site hébergeur ! Merci )

#9 Le 23/09/2014, à 19:17

tiramiseb

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Ok, pour commencer tu aurais pu dire dès le début que tu utilises FlashGot, ça nous aurait aidé à comprendre pourquoi ça te donne ce message.
"--no-check-certificate" c'est une option de la commande wget, utilisée par FlashGot. Donc on comprend mieux pourquoi c'est ce message-là qui t'est présenté.

Par contre, chez moi avec wget je n'ai pas cette erreur, je ne vois pas pourquoi tu obtiens ce certificat et pas moi, désolé hmm

Hors ligne

#10 Le 23/09/2014, à 20:01

Foromus

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Désolé, voilà des années que je télécharge des fichiers (comme tout le monde), j'utilise FlashGot (en totale transparence), et tout d'un coup, ça ne marche plus, donc, je ne comprends pas trop...

Pour ceux qui auraient le problème :
J'ai modifié un élément dans la configuration de FlashGot ( l'onglet Téléchargements, j'ai activé "Extensions", alors qu'avant, c'était "Intercepter les téléchargements" qui était activé ) et du coup, mon fichier s'est chargé sans problème.
Je suppose donc que je n'ai probablement jamais importé de fichier depuis un site https...

Je suis sincèrement désolé pour ce dérangement et vous remercie pour l'aide, je saurai quoi faire la prochaine fois.

#11 Le 24/09/2014, à 06:50

serged

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Qu'est-ce qu'on gagne avec Flashgot plutôt que d'utiliser le téléchargement de Firefox ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 24/09/2014, à 08:25

Foromus

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

serged a écrit :

Qu'est-ce qu'on gagne avec Flashgot plutôt que d'utiliser le téléchargement de Firefox ?

Bonjour,

Je me suis aussi posé la question...
La particularité de Flashgot, c'est d'abord une reprise des téléchargements en cas d'arrêt pour une raison ou une autre.
Deuxième chose : une fois le téléchargement lancé, on peut sortir du site, voire aller sur un autre, le chargement se poursuit.
Ce sont ces deux choses que je retiens. Mais ne connaissant pas vraiment à fond les possibilités de FireFox, peut-être que le logiciel dispose de ces deux particularités, mais du fait de leur transparence, on ne le remarque pas.
J'ai toujours la possibilité de désactiver FlashGot et de voir ce qui se passe. Mais j'utilise cette extension depuis des années, et à chaque réinstallation, je la remets en place avec les deux ou trois autres que j'estime, elles, indispensables.
Après, et au cours des évolutions, les extensions ne fonctionnent pas toujours, j'en veux pour preuve l'affichage de l'IP (Show my IP), qui ne se manifeste plus depuis les trois dernières mises à jour, bien que toujours activée. Il est possible que ce soit aussi le cas pour FlashGot, cela dit, et vu le problème qu'il a posé, on sait au moins qu'il "fait quelque chose"...

#13 Le 24/09/2014, à 08:40

tiramiseb

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

La particularité de Flashgot, c'est d'abord une reprise des téléchargements en cas d'arrêt pour une raison ou une autre.

C'est vrai que cela n'est pas aussi efficace avec le gestionnaire par défaut.

Deuxième chose : une fois le téléchargement lancé, on peut sortir du site, voire aller sur un autre, le chargement se poursuit.

C'est bien sûr également le cas avec le truc par défaut de Firefox.


Je crois aussi que les trucs comme FlashGot permettent de limiter la bande passante utilisée par le téléchargement, laissant + de BP pour l'utilisation "classique" du PC...

Hors ligne

#14 Le 24/09/2014, à 12:12

Foromus

Re : Impossible de télécharger un fichier.pdf [ Résolu ]

Effectivement.
J'ai cru comprendre - je n'ai pas latitude à mesurer - que dans le cas de FlashGot, si on continue à naviguer, il "ralentit" son service pour permettre une navigation qui restera correcte. J'en ai fait l'expérience, car, en ayant plusieurs téléchargements en cours (débit affiché), alors que je continue à naviguer, soit sur le même site soit sur d'autres, ils se limitent systématiquement, mais reprennent plus intensément si j'arrête la navigation.
Intuitivement, je pense que FlashGot apporte un certain confort, voire une certaine efficacité. Je n'en fais naturellement pas la promotion, à chacun de voir midi à sa porte. J'ai contacté l'auteur pour savoir si son extension passait ou non par un proxy, il m'a répondu, si j'ai un peu compris, que c'était "selon", j'avoue que de ne pas entendre l'anglais est bien une tare vraiment dommageable, et je n'ai pas vraiment compris l'entièreté de sa réponse, et je pense qu'il a autre chose à faire, je n'ai donc pas trouvé opportun d'insister.
En conclusion, je pense conserver Flashgot, d'autant qu'il fonctionne toujours à chaque nouvelle version de FireFox ! Enfin, jusqu'à maintenant...