Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/05/2008, à 23:00

alteo_gange

Re : Communications entre l'OS virtualisée avec Virtualbox & l'OS hôte

sam7 a écrit :

- Ubuntu 6.06 LTS (par nostalgie... j'ai débuté à l'été 2006 avec cet  distribution en dualboot sur mon XP que j'utilisait encore en principal à l'époque... / maintenant, je suis sous la 7.10, et je compte migrer sous la 8.04 LTS cet été... et je ne vais sous XP qu'occasionnellement)
- gOS (basé sur Ubuntu 7.10 / que j'ai découvert récemment et qui m'intéresse également).

Y a t'il des particularités pour ces 2 distributions ?

Pas trop. À part que le paquet linux-header* est déjà installé par défaut sous hardy.

Quelle version de virtualbox utilises-tu? La 1.5.6? Tu préfère apt-get ou aptitude (si tu passes par synaptic alors c'est apt-get)?

Je demande ça car je peux simplifier mon tutoriel avec ces informations (en contre-partie il serait moins général).


J'ai testé l'audio et l'accès au lecteur CD/DVD: ça marche. Je testerai l'usb au prochain démarrage.

Hors ligne

#77 Le 29/05/2008, à 13:26

alteo_gange

Re : Communications entre l'OS virtualisée avec Virtualbox & l'OS hôte

alteo_gange a écrit :

Je testerai l'usb au prochain démarrage.

C'est tout bon. Pour l'activer sous hardy il faut ajouter 2 lignes à 2 fichiers et redémarrer.

Hors ligne

#78 Le 29/05/2008, à 21:31

sam7

Re : Communications entre l'OS virtualisée avec Virtualbox & l'OS hôte

Pour ces 2 OS virtualisées (Ubuntu 6.06 LTS & gOS) que j'espère pouvoir avoir pleinement opérationnelle,
je suis sous (K)UbuntuStudio 7.10 (Gusty) avec VirtualBox 1.5.0_OSE

...et non sous hardy avec 1.5.6 "officielle"... il y aura sans doute des modif...
où alors il faudra attendre que je migre mon triple boot sous la 8.04 LTS cet été.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#79 Le 29/05/2008, à 23:48

alteo_gange

Re : Communications entre l'OS virtualisée avec Virtualbox & l'OS hôte

sam7 a écrit :

Pour ces 2 OS virtualisées (Ubuntu 6.06 LTS & gOS) que j'espère pouvoir avoir pleinement opérationnelle,
je suis sous (K)UbuntuStudio 7.10 (Gusty) avec VirtualBox 1.5.0_OSE

Salut. Alors je ne pourrais pas modifier mon tutoriel... sauf si tu arrives à extraire le fichier VBoxLinuxAdditions.run du fichier VBoxGuestAdditions.iso (localisation de VBoxGuestAdditions.iso avec $ locate VBoxGuestAdditions.iso).

Hors ligne

#80 Le 30/05/2008, à 23:11

sam7

Re : Communications entre l'OS virtualisée avec Virtualbox & l'OS hôte

C'est trop compliqué pour moi pour le moment... je pense qu'il vaut mieux attendre que je migre vers Hardy fin juillet, je ne suis pas si pressé que celà...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#81 Le 31/05/2008, à 09:59

jeromeg

Re : Communications entre l'OS virtualisée avec Virtualbox & l'OS hôte

Déplacé dans la catégorie Virtualisation.

A+

Hors ligne

#82 Le 31/05/2008, à 23:17

sam7

Re : Communications entre l'OS virtualisée avec Virtualbox & l'OS hôte

Mon problème n'est toujours pas résolu... mais je tenterais de nouveau dans quelques semaines... lorsque celà marchera comme je le souhaite, je mettrais en résolu.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne