Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 00:41

Kr@p

Erreur démarrage X + ATI X800 GTO + total débutant

Salut tout le monde wink

Bon voilà je me mets à Linux,là à l'instant, donc je comprends pas encore grand chose.

J'ai installé Ubuntu 5.10 sur mon super ordi adoré (Pentium D830 ASUS P5WD2 Premium ATI Radeon X800 GTO fanless bref) et tout se passe merveilleusement bien jusqu'à ce que je démarre l'OS pour la première fois : plantage de serveur X et pour me consoler, un fenêtre toute noire avec invite de commande à la DOS (souvenir souvenir:D). Eh là! Moi je sèche totalement parce que je sais même pas quoi faire avec ce magnifique terminal! J'ai essayé pas mal de trucs, trouvés à droite et à gauche sur ce forum mais rien n'y fait!

Ah oui, je suis allé jetter indiscrètement un p'tit coup d'oeuil dans le fameux xorg.conf, et ma carte est détectée en ATI X850. Ca peut venir de là mon pb?
En fait je me trouve un peut con, parce que je sais même pas comment rapatrier tout ce que me dit ce serveut X qui plante. Y a moyen de trouver tout ça dans un log file par exemple ?

Merci à vous de me lire et encore plus merci à vous de prêter un peu d'attention à mon pb:).

#2 Le 24/01/2006, à 01:35

Kr@p

Re : Erreur démarrage X + ATI X800 GTO + total débutant

Je me réponds moi même!

Je sais pas comment g fais, mais j'ai réussi. J'ai reconfiguré le serveur en faisant un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et j'ai choisi "vesa" au lieu de "ati". Tout le reste, j'ai tout laissé apr défaut, sauf la résolution de mon écran LCD que j'ai choisie. Voilà, maitenant, il ne me reste plus qu'a trouver comment installé des vrai pilotes pour la X800. Mais ça c'est autre chose...

#3 Le 24/01/2006, à 01:36

Valère

Re : Erreur démarrage X + ATI X800 GTO + total débutant

pour les logs tu peux jeter un coup d'oeil à : /var/log/Xorg.0.log

pour régler ce problème tu pourrais tester dans une console :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et/ou installer les derniers drivers Ati : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25166


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2006, à 23:20

krapouyo

Re : Erreur démarrage X + ATI X800 GTO + total débutant

Bon, ok j'arrive à avoir une interface graphique. MAIS autre problème : j'ai tout essayé pour avoir de la 3d, rien ni fait. Même l'installation des derniers drivers ATI Radeon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25166. Ca fait planté l'ordi à tous les coups (fenêtre noire et puis rien).

Est-ce qu'il y en a qui ont une X800 GTO et qui ont réussi à faire tourner cette carte correctement ? J'espère!!! Je suis un peu dégoutter parce que pour l'instant je trouve ça classe Ubuntu. Peut-être ma config est-elle trop récente ( carte mère Asus P5WD2 Premium)?

Bon pour l'instant, je peux jouer au démineur COOL!!

Dernière modification par krapouyo (Le 24/01/2006, à 23:22)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 20:42

Jo78

Re : Erreur démarrage X + ATI X800 GTO + total débutant

Salut, moi j'ai un p4 3.0ghz sur une p4p800 asus, avec une ati radeon x800 pro. En installant ubuntu, la carte est reconnue comme elle doit l'être, sans prob. Affichage 2d ok. Pour La 3d, j'ai essayer tout les tutoriaux sur ce site... rien, même les driver ati propriétaire 8.20.8 installés n'ont pas l'air de fonctionner. glxinfo: direct rendering : no.
Si quelqu'un à une solution ou un tuto clair pour l'installation de ces driver merci....
roll

#6 Le 10/02/2006, à 22:50

DjGonk

Re : Erreur démarrage X + ATI X800 GTO + total débutant

Moi aussi j'ai le même probleme. en reconfigurant j'ai comme toi ecran noir et rien ne ce passe, j'ai aussi une X800 GTO et un AMD 64.
Est ce que tu as trouvé une solution?

Dernière modification par DjGonk (Le 10/02/2006, à 22:51)

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 00:42

derdaff

Re : Erreur démarrage X + ATI X800 GTO + total débutant

salut à toi
moi aussi j'ai ce meme problème de l'ecran noir avec "ubuntu5.10 BB"
j'aiessayé plusieur commande qu'on m'a donné,mais ça ne marche pas, donc je te dis

du courage

voici ma config

Pentium 4,CG ATI Radeon Xpress 200 series,Ram 512Mo,DD 80Go

s'ilt te plait si tu trouvelasolution fais moi signe ici

bighasman@hotmail.fr

merci et du courage


le guerrier massaï est un homme simple!

Hors ligne