Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 14:57

youri61

[Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Bonjour à tous, nouveau sur linux (Kubuntu), je souhaiterai savoir quelle est la méthode à utiliser pour régler le problème suivant:

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/telepathy-kde/ppa/ubuntu/dists/trusty/main/binary-amd64/Packages  404  Not Found

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/telepathy-kde/ppa/ubuntu/dists/trusty/main/binary-i386/Packages  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

cordialement

Dernière modification par youri61 (Le 16/02/2015, à 20:58)

#2 Le 20/09/2014, à 15:43

michel_04

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Bonjour,

Le dépôt ne propose pas de version pour la 14.04 (Trusty) Voir la page.

A+

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 11:34

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Salut merci pour ta réponse
mais que dois je faire avec le lien que tu m'as passé ?
Je cherche une solution, que dois je faire ?

Dernière modification par youri61 (Le 21/09/2014, à 11:34)

#4 Le 21/09/2014, à 11:50

michel_04

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Bonjour,

youri61 a écrit :

Salut merci pour ta réponse
mais que dois je faire avec le lien que tu m'as passé ?

Le lien c'est juste pour info, pour te montrer qu'il n'y a pas de version pour 14.04 dans le dépôt que tu utilises ( ppa:telepathy-kde/ppa ).
Tu peux donc le supprimer (voir Suppression d'un PPA).

A+

Hors ligne

#5 Le 22/09/2014, à 11:05

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

merci bien Michel

#6 Le 23/09/2014, à 08:37

tiramiseb

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Salut,

J'ajouterais que, si tu es nouveau sur Ubuntu (ou sa variante Kubuntu), alors évite d'utiliser des PPA. Utilise les logiciels proposés officiellement par le système, ça t'ira très bien et tu ne risques pas d'avoir des problèmes de mise à jour.

Hors ligne

#7 Le 23/09/2014, à 08:41

Compte supprimé

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Il semble que l'objectif de youri61 est de faire des visioconférences.

Maintenant il cherche à compiler Pidgin.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18098801

Donc oui, utilise les logiciels disponibles pour ta distribution.

#8 Le 23/09/2014, à 10:56

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

D'origine, il n'y a qu'un seul programme de messagerie pour faire des visioconférences sur Kubuntu >  Telepathy
Mais ça ne marche pas. Appels vidéo grisés.
Il a bien fallu que j'en télécharge un autre ...
J'ai tout essayé, Kopete, Pigdin, Jitsi, Empathy ...

Du coup je suis en train de faire le bidouilleur entre gstreamer, compilation, farsight, farstream
Et je suis bien perdu ...

#9 Le 23/09/2014, à 10:58

tiramiseb

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Mais ça ne marche pas. Appels vidéo grisés.

Donc plutôt que de voir pourquoi ça ne fonctionne pas, tu vas essayer d'autres logiciels "au petit bonheur la chance" ?

Et si tu disais précisément ce que tu veux faire ?
(notamment quel(s) logiciel(s) utilise(nt) tes correspondants)

Hors ligne

#10 Le 23/09/2014, à 15:56

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Moi je ne veux rien faire de spécial à part pouvoir mettre ma webcam à mes amis, à l'époque je fonctionnais sur yahoo et skype .. et eux sont certainement encore sur windows ..

Et pourquoi ne devrai pas voir pourquoi ça ne marche pas ? c'est bien ça qu'on fait pour résoudre un problème.
Et j'ai précisé que j'ai essayé sur pratiquement tous les messengers, donc c'est déjà fait le bonheur la chance et y'en a pas

Dernière modification par youri61 (Le 23/09/2014, à 15:58)

#11 Le 23/09/2014, à 17:58

tiramiseb

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

à l'époque je fonctionnais sur yahoo et skype .. et eux sont certainement encore sur windows ..

Justement c'est pour ça que je pose la question.

Si tes amis utilisent Skype, tu n'as pas le choix, tu dois utiliser Skype. Le protocole n'est ni ouvert ni interopérable.

Hors ligne

#12 Le 24/09/2014, à 09:44

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

OK mais le plus important pour moi c'est surtout Yahoo et les variantes de MSN.

Car c'est vrai que je t'ai pas dit, bizarrement la webcam marche sur skype, mais quelle qualité, à mourir

Dernière modification par youri61 (Le 24/09/2014, à 09:46)

#13 Le 24/09/2014, à 09:47

tiramiseb

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Yahoo! Messenger est également un logiciel qui utilise un protocole fermé, il ne fonctionnera pas avec les protocoles ouverts de visio utilisés par les logiciels que tu as envisagés.

Apparemment tu pourrais installer Yahoo! Messenger (la version pour Windows) avec Wine...

Hors ligne

#14 Le 24/09/2014, à 09:48

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

C'est pour ça que je te dis le problème c'est pas vraiment mes copains qui utilisent skype !! J'utilise Yahoo depuis 1999 avec des camarades ... Plus rien ne fonctionne franchement je suis deg

#15 Le 24/09/2014, à 09:51

tiramiseb

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

C'est le problème des logiciels et protocoles privateurs.
Monde de moutons, enfermés avec des choses sur lesquels ils n'ont aucune maîtrise.
Bienvenue dans l'informatique commerciale du début du XXIe siècle...

Hors ligne

#16 Le 24/09/2014, à 09:52

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

D'accord Yahoo messenger avec Wine, c'est beau c'est joli ... Mais donc ça voudrait dire que ma webcam redevient en mode Windows et donc du coup je dois ré installer les pilotes dédicacés, je me trompe ?

Parce qu'en fait Linux m'a surpris qu'il detecte ma webcam tout seul sans aucun pilote, donc je sais que y'a moyen d'en améliorer  les performances (logique)

#17 Le 24/09/2014, à 09:52

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

mon soucis à la base je voulais compiler pidgin, si faut que j'ouvre un autre sujet .. c'est dommage

(j'ai posté 3 réponses je sais pas si tu arrivera à tout suivre)

Dernière modification par youri61 (Le 24/09/2014, à 09:53)

#18 Le 24/09/2014, à 09:56

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Oui comme tu dis bienvenue dans le monde des moutons lol smile Avec Windows le crypteur
Le mot Win daube est refusé ici lol

Dernière modification par youri61 (Le 24/09/2014, à 09:57)

#19 Le 24/09/2014, à 10:01

tiramiseb

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Mais donc ça voudrait dire que ma webcam redevient en mode Windows et donc du coup je dois ré installer les pilotes dédicacés, je me trompe ?

Je ne sais pas.

Parce qu'en fait Linux m'a surpris qu'il detecte ma webcam tout seul sans aucun pilote, donc je sais que y'a moyen d'en améliorer  les performances (logique)

En améliorer les performances ? Pourquoi ce serait logique ?

La plupart des webcams sont basées sur quelques matériels bien définis et directement supportés par Linux, c'est tout. Comme la majorité des matériels.
Par exemple les souris et les claviers sont tous basés sur le protocole USB HID, du coup n'importe quelle souris et n'importe quel clavier fonctionnent sous Linux.
Et pour les webcams, c'est à peu près la même chose sauf qu'on ne parle pas de protocole mais de matériel similaire.

mon soucis à la base je voulais compiler pidgin, si faut que j'ouvre un autre sujet .. c'est dommage

Compiler pidgin ne t'aidera pas à résoudre ton problème, donc laisse tomber, tu te casserait la tête pour rien.

Hors ligne

#20 Le 25/09/2014, à 12:00

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Mdr
Mais tu veux que je laisse tomber ?
Alors que ma webcam est détectée ?
Pourquoi ?
Pour toi c'est logique que les appels vidéo sont grisés sur tous les messengers ?
Donc c'est une histoire de protocole
Et si j'arrive à compiler pigdin avec farsight , et que ça fonctionne, comment on fait?

#21 Le 25/09/2014, à 15:40

tiramiseb

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Mais tu veux que je laisse tomber ?
Alors que ma webcam est détectée ?
Pourquoi ?

Parce qu'à mon sens ce n'est pas un problème de webcam, c'est un problème de protocole.

-----

Et si j'arrive à compiler pigdin avec farsight , et que ça fonctionne, comment on fait?

Pourquoi t'emmerderais-tu à compiler Pidgin avec Farsight, alors qu'il existe les paquets qui vont bien dans Ubuntu pour permettre à la bibliothèque Telepathy d'utiliser Farstream, le successeur de Farsight (la dernière version de Farsight date d'octobre 2011, depuis ce moment-là le machin s'appelle Farstream).
Telepathy est notamment utilisée par Empathy, le logiciel de messagerie instantanée par défaut.

$ apt-cache search farstream
gir1.2-farstream-0.1 - Cadre de communication Audio/Vidéo : GObject-Introspection
gir1.2-farstream-0.2 - Cadre de communication Audio/Vidéo : GObject-Introspection
libfarstream-0.1-0 - Cadre de communication Audio/Vidéo : bibliothèque de base
libfarstream-0.1-dbg - Cadre de communication Audio/Vidéo : symboles de débogage
libfarstream-0.1-dev - Cadre de communication Audio/Vidéo : fichiers de développement
libfarstream-0.1-doc - Cadre de communication Audio/Vidéo : documentation
libfarstream-0.2-2 - Cadre de communication Audio/Vidéo : bibliothèque de base
libfarstream-0.2-dbg - Cadre de communication Audio/Vidéo : symboles de débogage
libfarstream-0.2-dev - Cadre de communication Audio/Vidéo : fichiers de développement
libfarstream-0.2-doc - Cadre de communication Audio/Vidéo : documentation
libtelepathy-farstream-dev - Bibliothèque colle entre Telepathy et farstream (fichiers de développement)
libtelepathy-farstream-doc - Bibliothèque colle entre telepathy et farstream (documentation)
libtelepathy-farstream3 - Bibliothèque colle entre telepathy et farstream
libtelepathy-farstream3-dbg - Bibliothèque colle entre telepathy et farstream (symboles de débogage)
libtelepathy-farstream-0.4-dev - Bibliothèque colle entre Telepathy et farstream (fichiers de développement)
libtelepathy-farstream-0.4-doc - Bibliothèque colle entre Telepathy et farstream (documentation)
libtelepathy-farstream2 - Bibliothèque colle entre telepathy et farstream - série  0.4
libtelepathy-farstream2-dbg - Bibliothèque colle entre Telepathy et farstream (symboles de débogage)
libtelepathy-qt4-farstream2 - Intégration Telepathy/Farsight - bibliothèque Qt 4
libtelepathy-qt5-farstream0 - Intégration Telepathy/Farsight - Bibliothèque Qt 5
python-farstream - Cadre de communication Audio/Vidéo : liaisons Python

De plus, je constate que ce machin est déjà installé, chez moi en tout cas (je n'ai rien fait de spécial pour que ça soit installé) :

$ dpkg -l | grep farstream
ii  libfarstream-0.1-0:amd64                    0.1.2-3ubuntu1                           amd64        Audio/Video communications framework: core library
ii  libfarstream-0.2-2:amd64                    0.2.3-3ubuntu1                           amd64        Audio/Video communications framework: core library
ii  libtelepathy-farstream3:amd64               0.6.1-1                                  amd64        Glue library between telepathy and farstream

Cela étant dit, Farstream ne supporte pas le protocole de Yahoo! (en tout cas pour le moment)...

Hors ligne

#22 Le 26/09/2014, à 08:55

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Bref ... moi je suis nouveaux je suis super pas doué dans l'environnement linux, au lieu de m'aider vous me comptez une histoire
Je parle pas de yahoo mais de pigdin bref ...
Et déjà j'ai déjà essayé avec empathy et telepathy ça ne marche pas non plus !!!!!
bref si au moins j'arrive à compiler un programme je vous demanderai plus rien
vous en faîtes pas, tout arrive à point à celui qui sait être patient
merci beaucoup en tout cas de ton aide, ça m'aura guidé un peu

Dernière modification par youri61 (Le 26/09/2014, à 08:55)

#23 Le 26/09/2014, à 09:19

Compte supprimé

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

youri61 a écrit :

au lieu de m'aider vous me comptez une histoire Je parle pas de yahoo mais de pigdin bref ...

au post N° 12 a écrit :

OK mais le plus important pour moi c'est surtout Yahoo et les variantes de MSN.

On ne demande qu'à t'aider, mais ce serait bien mieux si on comprenait ton objectif.

Pidgin et les autres logiciels de visioconférence peuvent être considérés comme des outils utilisant un ou plusieurs protocoles de communication. Donc pour t'aider, il faut savoir quel protocole tu veux utiliser. Le choix de l'outil et son installation viendront après.
Si tu veux monter un mur, il vaut mieux disposer d'une truelle que d'une pioche.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/09/2014, à 09:21)

#24 Le 26/09/2014, à 09:44

tiramiseb

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Salut,

Pour compléter ce qu'explique Tamarou, ce que je te dis c'est que ça ne sert à rien de vouloir compiler un machin si derrière ce machin ne t'est pas utile.


Concernant Farsight, je t'ai indiqué que ça fait 3 ans que c'est abandonné : déjà que compiler quelque chose c'est compliqué, si en plus tu veux compiler un truc vieux de 3 ans sur un système d'aujourd'hui, ça risque tout simplement de ne pas marcher.

Par ailleurs, le sujet où tu parlais de compilation, tu as toi-même indiqué que tu l'as fermé, sur cet autre sujet.
Ici tu parlais d'un échec de téléchargement e fichiers d'index, cette demande est marquée résolue, en toute logique on est donc dans une simple discussion informelle qui suit la résolution d'un problème...
Autrement dit : la question posée ici a été résolue et la discussion où tu demandais de l'aide sur la compilation tu l'as toi-même fermée. C'est pas de notre faute si on ne t'aide pas sur la compilation, ici il n'en a pas été question dans ta demande...

Hors ligne

#25 Le 27/09/2014, à 10:24

youri61

Re : [Résolu] Echec du téléchargement des fichiers d'index

Et y'a farstream aussi
en gros interdit de faire de la cam sur linux
parfait bye

je me debrouillerai autrement, et lorsque j'aurai réussi je vous enverrai un petit post à ce sujet wink


En tout cas merci vraiment tout de même d'avoir essayé de m'aider
En toute sincérité