Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 14:06

neokod

[Résolu] Créer un lien physique et non pas symbolique avec GNOME ?

Bonjour,

Lorsqu'on déplace un fichier avec le bouton central de la souris, un menu contextuel permet de créer un lien symbolique.

A ma connaissance il n'est pas possible sous Gnome de faire la même chose pour un lien physique (l'équivalent de la commande : ln source lien).

Pensez-vous qu'il est possible de bidouiller/hacker Gnome pour permettre cette option, voire au pire remplacer les liens symbolique de "Lier ici" par des liens physiques ?


Si je ne dis pas de bêtises, les liens en dur sont juste un pointeur sur le système de fichier, ce qui veut dire que ça ne prend pas plus de places. L'avantage étant que si la source est supprimée, le lien physique reste malgré tout valable.

Merci pour votre aide


EDIT:

J'ai finalement créé un script nautilus, pour ceux que ça intéresses :

#!/bin/sh
name=`zenity --file-selection --filename "$1" --title "Emplacement du lien physique pour $1"`
ln $1 "$name"

A mettre dans un fichier "Lien physique" de votre ~/gnome2/.nautilus-scripts/ avec les droits d'exécution.

Dernière modification par neokod (Le 28/05/2008, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 14:08

titimaster

Re : [Résolu] Créer un lien physique et non pas symbolique avec GNOME ?

hacker Gnome pour en changer le source ........ je pense que tu as quelques lacunes au sujet de l'opensource

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 14:36

neokod

Re : [Résolu] Créer un lien physique et non pas symbolique avec GNOME ?

Non je ne penses pas puisque je suis également l'auteur d'un projet libre téléchargé plus de 20.000 fois...

Par contre je penses que tu dois confondre "hacker" et "cracker" qui ne veut pas dire du tout la même chose ;-)

L'idée n'est pas nécessairement de recompiler les sources de Gnome, loin de moi cette idée, mais plutôt de bidouiller par exemple dans gconf-editor pour tenter de changer le comportement actuel de l'action "Lier ici".

D'où l'appel à des Hackers dans le titre du sujet, "Hackers" désignant des personnes très douées dans l'informatique...

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 14:43

titimaster

Re : [Résolu] Créer un lien physique et non pas symbolique avec GNOME ?

exact, autant pour moi big_smile

Je pars très loin tongue

Dernière modification par titimaster (Le 29/05/2008, à 14:43)

Hors ligne