Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 21:34

Alain128

[RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

Bonjour,
comme dit dans mon titre, ma logithèque ne peut plus rien installer, pendant l'installation d'une application elle me dit: Vous n'avez pas les privilèges requis pour effectuer cette action. et dans détail: org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name': ':1.134'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages

en ligne de commande, je peux sans problème faire un sudo apt-get install ...
En fait le problème vient d'après moi du fait que la logithèque ne me demande pas mon mot de passe mais je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un pouvait m'aider? Merci.
Alain

Dernière modification par Alain128 (Le 24/10/2014, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2014, à 00:54

metalux

Re : [RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

Bonjour,
Vérifie que policykit est bien dans les applis au démarrage.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2014, à 00:57

Alain128

Re : [RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

Bonjour,
policykit n'est pas au démarrage mais n'est pas reconnu non plus par mon systeme???

Hors ligne

#4 Le 23/09/2014, à 09:13

metalux

Re : [RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

Certaines applications n'apparaissent pas dans les applications au démarrage. Pour les afficher, il faut passer la commande suivante:

sudo sed -i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop

Une fois vérifié que policykit est coché, faire la commande inverse pour masquer à nouveau ces applications

sudo sed -i 's/NoDisplay=false/NoDisplay=true/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop

Si il n'y a pas policykit dans la liste, bien que j'en doute, ajoute le, en indiquant comme commande:
/usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1
Quand tu dis que policykit n'est pas reconnu par ton système, que veux-tu dire par là?

Hors ligne

#5 Le 23/09/2014, à 18:31

Alain128

Re : [RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

Merci de ton aide, ca avance mais ce n'est pas encore ca:

pour policykit je voulais dire qu'en tapant policykit dans un terminal puis tabulation je n'avais aucun choix donc je pensais que je n'avais pas policykit.
Sinon j'ai essayé ta commande pour tout afficher dans démarrage et la ligne en question y est bien et est bien coché!
Logithèque: toujours KO
je tape la commande en question dans un terminal et là, logithèque OK
C'est donc bien le problème par contre je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas à l'allumage alors que c'est bien coché!!!

Hors ligne

#6 Le 23/09/2014, à 22:08

metalux

Re : [RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

C'est donc bien le problème par contre je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas à l'allumage alors que c'est bien coché!!!

Moi non plus sad
On va tenter de recréer cette application au démarrage. Décoche celle qui est non fonctionnelle (ne la supprime pas pour l'instant) et refait une nouvelle avec la commande /usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1. Donne lui un autre nom comme newpolicykit par exemple. Déconnecte ta session et relance là et essaye de voir.

Hors ligne

#7 Le 23/09/2014, à 22:17

alca94

Re : [RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

@ metalux
bonsoir
juste pour savoir ,les 2 commandes du post 4 sont-elles adaptées pour xubuntu (je viens de tenter et rien ne ressort a la 1ere) ?
EDIT
j'ai compris il faut aller dans "applications au démarrage" (je croyais que cela devait m'afficher la liste ,excusez moi hmm

Dernière modification par alca94 (Le 23/09/2014, à 22:22)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 27/09/2014, à 12:37

Alain128

Re : [RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

@metalux
je viens d'essayer: décocher policikyt et créer un autre newplicykit + redémarrage. Ne fonctionne toujours pas alors qu'en tapant la ligne de code dans un terminal, c'est bon. Incompréhensible!!!
Peut-être le fait-il trop tot au démarrage puis ya qq chose qui doit réinitialiser. J'ai également un problème avec mon icone dropbox qui ne s'affiche pas toujours dans ma barre tint2. A croire que s'il est chargé avant celle-ci, pas d'icone. Peut-être la même explication pour policykit???

Dernière modification par Alain128 (Le 27/09/2014, à 12:39)

Hors ligne

#9 Le 24/10/2014, à 13:59

Alain128

Re : [RESOLU] ma logitheque ne peut plus rien installer!

Resolu en installant la 14.10

Hors ligne