Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/05/2008, à 06:51

Snake046

Re : Google ! :/

Les pubs sur-mesures je ne vois pas ça d'un mauvais oeil moi o_o ! Ca fait bouger l'économie du web, le marché des pubs sur internet n'en est que plus interessant...
Tant que ces informations ne sont gardés que très peu de temps et qu'elles ne sont utilisé qu'à cet effet, c'est très bien.

Parait aussi que gmail lit nos mail pour orienter les pubs ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#27 Le 28/05/2008, à 07:43

Compte anonymisé

Re : Google ! :/

Snake046 a écrit :

Tant que ces informations ne sont gardés que très peu de temps

"Google keeps your search terms until 2038"

30 ans c'est peu en effet.
En plus du traitement et analyse des mails privés, un service de stockage d'identification ADN permettra d'être sûr que la pub arrive au bon destinataire.

Google distingué aux Big Brother Awards France 2007

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/05/2008, à 08:05)

#28 Le 28/05/2008, à 08:41

DecIRC

Re : Google ! :/

φlip a écrit :

En plus du traitement et analyse des mails privés, un service de stockage d'identification ADN permettra d'être sûr que la pub arrive au bon destinataire.

J'insiste fort sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1804033#p1804033

Hors ligne

#29 Le 28/05/2008, à 09:14

DecIRC

Re : Google ! :/

Google dans la santé c'est mal ? Par contre Microsoft qui est en train de dominer le marché de la santé, cela vous rassure ?

http://www.healthvault.com/
https://www.microsofthealth.com/microsoftehealth/welcome.aspx
http://www.microsoft.com/industry/healthcare/default.mspx

Google ne fait que répondre pour empêcher cela...

Et pour le téléphone portable, la plateforme s'appelle Android.

Et pour la pub Gmail, elle est discrète, sur la droite de l'écran, en rapport avec le contenu des mails, oui. Tu souhaitais une boite mail de 6 gigas et demi, avec un excellent anti spam, une dispo proche de 100% et tu veux rien en contrepartie ?

Vous oubliez que Google est une société commerciale ? Que leur but est de gagner de l'argent et qu'ils proposent 95% de leurs produits gratuitement ? Le seul revenu c'est la pub, et cela marche bien !

cEd

Hors ligne

#30 Le 28/05/2008, à 09:30

Compte anonymisé

Re : Google ! :/

Concernant gmail, tout possesseur de compte gmail a bien sûr accepté la charte détaillée de confidentialité (bien que d'accès pas très immédiat).

extrait:

.../...
Informations fournies par l'utilisateur -
Lorsque vous créez un Compte Google ou faites appel à tout autre service ou promotion Google nécessitant une inscription, nous vous demandons des informations personnelles (telles que votre nom, votre adresse e-mail et un mot de passe). Pour certains services, tels que nos programmes publicitaires, nous vous demandons également des informations sur votre carte de crédit ou tout autre moyen de paiement, que nous conservons sous forme cryptée sur des serveurs sécurisés. Ces informations fournies dans le cadre de votre compte peuvent être combinées avec celles issues d'autres services Google ou de tiers, dans le but de rendre la navigation plus agréable pour l'utilisateur et d'améliorer nos prestations. Pour certains services, vous pourrez choisir d'autoriser ou non la combinaison de ces informations.
.../...

# Lorsque nous transmettons lesdites informations à nos filiales, sociétés affiliées ou autres sociétés ou personnes de confiance qui les traitent pour notre compte. Nous veillons à ce que ces derniers acceptent de traiter lesdites informations selon nos seules instructions et conformément à cette Charte et toutes autres mesures de confidentialité et de sécurité appropriées.

Dans le cas où Google prenait part à une opération de fusion, acquisition ou toute autre forme de cession de tout ou partie de ses actifs, vous serez avertis préalablement au transfert de vos informations personnelles ou à leur soumission à une nouvelle charte de confidentialité.

Mieux vaut faire partie des 98% d'utilisateurs naîfs.
Google en saura presque plus sur vous que vous-même, surtout après 30 ans de stockage.

Concernant l'ADN, c'est fou l'intérêt actuel croissant pour ce genre de données.
Quel rêve de détenir ce genre de base de données pour la revendre à prix d'or aux services intéressés (services gouvernementaux, assurances etc etc)

La "pub" n'est que la face cachée de l'iceberg.
Pas forcémment une bonne chose que Firefox soit dans les mains de google. Question de point de vue.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/05/2008, à 09:51)

#31 Le 28/05/2008, à 10:29

DecIRC

Re : Google ! :/

Ben, la pub est pas dans les mails, mais dans l'interface du webmail (mais moins présente que chez Yahoo ou Live).
Tu peux prendre tes mails en pop3 ou en Imap et la :> plus de pubs...

Hors ligne

#32 Le 28/05/2008, à 18:40

DecIRC

Re : Google ! :/

C'est quoi le point qui te chiffonne dans la charte ?

Hors ligne

#33 Le 28/05/2008, à 22:04

Compte anonymisé

Re : Google ! :/

"Dans le cas où Google prenait part à une opération de fusion, acquisition ou toute autre forme de cession de tout ou partie de ses actifs, vous serez avertis préalablement du transfert de vos informations personnelles ou à leur soumission à une nouvelle charte de confidentialité."

Supposons que google fusionne [par exemple, hypohèse] avec la secte de scientologie qui est aussi un empire financier avide de ce genre d'information privée pour mieux "aider" ses riches apôtres en détresse et avides de pensée unique (à leur insu), comment être en mesure de refuser une éventuelle nouvelle charte issue de cette fusion, et être sûr que 30 ans de stockage d'info privée ne parviennent pas à des entreprises à but lucratif et obscur ?
Google s'engage juste à vous informer d'un changement de charte sans demander de l'accepter.

L'empire de la finance est un monde impénétrable et parfois surprenant.
Toujours plus gros, toujours plus fort.

nb: combien d'utilisateurs de gmail ont lu et accepté en la comprenant la charte google ? 1% ? 0.5% ? ou 0.001% ? On doit s'approcher d'un maximum.

#34 Le 29/05/2008, à 03:36

Astrolivier

Re : Google ! :/

en ce qui me concerne, vous prêchez un convaincu, mais l'alternative c'est quoi ?

faire mon propre serveur mail ? j'y pense, mais c'est pas demain... et je suis pas informaticien

un webmail avec une meilleure philosophie ? les seuls dont j'ai entendu parler sont réservés à des projets de LL, je connais rien pour mon mail à moi, de plus c'est sur le serveur d'un autre, non crypté,  pas forcément plus sûr que gmail

sinon quoi, je retourne sous ifrance, ou peut-être yahoo, hotmail, ou payer un mail tip-top msn... bon Ok je déconne !

en fait je reste sous gmail car c'est le moindre mal que je connaisse pour l'instant, et quand j'entends des personnes me parler de leurs problèmes mails (géneralement sous hotmail, bizarre...), je leur conseille gmail

Dernière modification par Astrolivier (Le 29/05/2008, à 03:37)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#35 Le 29/05/2008, à 08:56

Compte anonymisé

Re : Google ! :/

Le choix d'un mail n'est pas tout-à-fait le sujet, mais je n'imaginais pas le genre de raisonnement consistant à être perdu sans hotmail yahoo ou gmail que je n'utilise absolument pas.

Déjà, ton opérateur internet ne te propose pas de mail/webmail ? => change d'opérateur.

Sinon, voir Laposte.net

#36 Le 29/05/2008, à 09:42

fredfromwest

Re : Google ! :/

tominardi a écrit :

Dans mes textes pré-saisies, je retrouve des noms de personnes que je connais, mais sans avoir eu la moindre raison de taper leurs noms. Et sans que personne chez moi (ni ma copine, ni mon chat) n'ai eu raison de marquer leurs noms à ces endroits. Genre dans des champs "nom utilisateur"

et si le champs de recherche ou tu trouve ces noms se rapportait a une reference identique a celui du champ de recherche ou tu as reellement noté ces nom ?

Hors ligne

#37 Le 29/05/2008, à 10:36

Bonux

Re : Google ! :/

L'idée de Scroogle est interessante ca peut empecher des liaisons entre IP et mots clés mais ils pourraient un jour etre filtrés. Si plusieurs moteurs pouvaient faire la meme chose et qu'on ai le choix, Google serait totalement impuissant smile
Je m'y mets, verra ce que l'avenir leur reservera, merci pour le lien cool

Dernière modification par Bonux (Le 29/05/2008, à 10:37)

Hors ligne

#38 Le 29/05/2008, à 10:42

Astrolivier

Re : Google ! :/

φlip a écrit :

Le choix d'un mail n'est pas tout-à-fait le sujet, mais je n'imaginais pas le genre de raisonnement consistant à être perdu sans hotmail yahoo ou gmail que je n'utilise absolument pas.

Déjà, ton opérateur internet ne te propose pas de mail/webmail ? => change d'opérateur.

Sinon, voir Laposte.net

bon je suis un cas à part, fai = china telecom !

par contre pour la poste, mettre mon mail dans une banque française, pour le coup c'est sans moi, si pour google, j'ai des doutes, une banque c'est sûr qu'ils auront aucun scrupules


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#39 Le 29/05/2008, à 11:03

Compte anonymisé

Re : Google ! :/

Il y a eu un certain nombre d'années des débats houleux sur forums.mozillazine.org au sujet de google et firefox, les nouveaux gardiens du temple veillant au grain.
Toute trace de ces débats effacée apparemment, ou google ne retrouve plus.... (c'est pourtant puissant...).

Pour info, il existe quand-même une extension scroogle pour Firefox : saine ou pas ? je n'en sais rien => scroogle

nb: j'utilise scroogle depuis .... toujours.

#40 Le 29/05/2008, à 11:13

siick

Re : Google ! :/

mince alors !!
Je ne pourrai plus rechercher des fifilles de 15ans tchequoslovaques sur google lol

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Hors ligne

#41 Le 29/05/2008, à 14:00

azmeuk

Re : Google ! :/

Personnellement si je suis chez gmail c'est pour son filtre antispam super puissant (c'est vrai je peux donner mon mail en clair sur nimporte quel site, j'ai une chance sur mille d'avoir un spam dans ma boîte de réception). Connaissez vous un serveur mail qui a un tel antispam?


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#42 Le 30/05/2008, à 09:45

Compte anonymisé

Re : Google ! :/

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire don de sa vie privée pour obtenir un filtre anti-spam proposé par tous les fournisseurs de mail/webmail.
Je n'ai personnellement aucun souci de spam, sans aucun besoin de gmail.

Et il n'y a que de très rares personnes qui ont absolument besoin de donner leur mail en clair sur n'importe quel site (généralement pas spécialement recommandé).

Pour ton besoin très spécifique, tu peux créer un compte gmail bidon, mais surtout pas pour t'en servir comme mail privé !!

#43 Le 30/05/2008, à 13:31

\\Ouranos//

Re : Google ! :/

φlip a écrit :

Pour ton besoin très spécifique, tu peux créer un compte gmail bidon, mais surtout pas pour t'en servir comme mail privé !!

Il y a aussi ça ou même ça qui sont bien wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#44 Le 30/05/2008, à 14:46

balou

Re : Google ! :/

Je n'ai jamais rien compris à Gmail Hotmail et consorts. J'ai une adresses mail fournis par mon FAI. Je lis avec vire ceux que je ne veux pas garder et rapatrie les autres avec mon logiciel préféré et zzzoouu. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#45 Le 30/05/2008, à 14:54

Astrolivier

Re : Google ! :/

mon problème pour ton cas balou, le fai à ton nom et ton ip + tes mails. comme dirait bayard B, le dissident chinois il à trouver ça vachement con après coup, et vu les orientations de nos gouvernants...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#46 Le 30/05/2008, à 16:13

philpep-tlse

Re : Google ! :/

Ouaip, fetchmail + procmail + mutt est un bonne idée, mais dans tous les cas, ça transite chez le gars qui gère le serveur de mail...

Donc, oui c'est mieux mais c'est pas forcement bien.


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#47 Le 30/05/2008, à 17:24

Rubyman

Re : Google ! :/

Je ne vois pas, mais vraiment pas où est le problème... Quelque soit le moteur de recherche, sa simple utilisation lui permet d'enregistrer toutes tes recherches. Que Google se serve de cette possibilité pour fournir de l'auto-complétion et simplifier tes recherches est-il une atteinte à la vie privée ?

Que cette fonctionnalité existe ne signifie pas que Google se serve des informations récoltées à des fins commerciales. Et que cette fonctionnalité n'existe pas sur un moteur donné ne signifie pas qu'il n'enregistre aucune information à ton insu wink

Hors ligne

#48 Le 31/05/2008, à 10:44

capucino

Re : Google ! :/

Google j'adore.

Ci-dessous un petit article qui en fait le tour.

http://linuxmanua.blogspot.com/2008/05/tout-sur-google.html

Hors ligne

#49 Le 31/05/2008, à 16:08

balou

Re : Google ! :/

Astrolivier a écrit :

mon problème pour ton cas balou, le fai à ton nom et ton ip + tes mails. comme dirait bayard B, le dissident chinois il à trouver ça vachement con après coup, et vu les orientations de nos gouvernants...

Ok, ce n'est pas pour polémiquer loin de moi, une foi que j'ai "enlevé" les mails reçus de chez mon fai personne ne peut plus les lire ?!
Pour lire tous ces mails (aussi bien les miens que ceux des autres) il faudrait une armée entière ou bien "taper" dans le tas avec un moteur de recherche.
Du coup pour être sur quand on vent envoyer un mail "pas beau" c'est donc de le faire depuis un cyber café avec un compte comme ceux dont on parle créer exprès pour.
D'un autre côté quand j'envoie un p'tit coucou à tata Zézette y a pas mort d'homme.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#50 Le 31/05/2008, à 16:43

Astrolivier

Re : Google ! :/

j'en conviens bien entendu, après j'ai peut être tort mais je préfère ne pas avoir de mails (ou autre) chez mon fai ou chez ma banque, ils ont déjà suffisamment d'info comme ça


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne