Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 15:50

Novice33

Quelques problémes de débutant...

Bonjour,

Après de longues semaines de bugs incessants avec windows, j'ai fait le grand saut et installer ubuntu - gnome sur mon ordi.
Cependant quelques petits problèmes me bloquent.
1) mes adresses email sont sur hotmail.com et hotmail.fr, comment récupérer et envoyer mes courriels à partir d'Evolution ?
2) je n'arrive pas à maitriser les gestionnaires de paquets quand je télécharge un programme depuis internet ? Quelle est la procédure ? Exemple je veux télécharger avast pour linux, je le télécharge sur mon bureau, oui mais après... je fais quoi.
3) Bien évidemment l'ensemble de mes docs sont sauvegarder sous format windows sur un disque externe, comme je suis des cours via internet au Cnam, j'envoie régulièrement mon travail à mon prof, pourra-t-il lire les fichiers sous format open office ?
4) Quand je vais voir mes messages sur hotmail si il y a des PJ il ne les ouvre pas automatiquement mais veut les enregistrer ? Quelle solution à cette lourdeur ?

Voilà pour aujourdh'ui mais je pense que je vais utiliser souvent le forum pour m'aider à avancer.

Merci de vos réponses

A  @::|

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 16:08

Nasman

Re : Quelques problémes de débutant...

Pour les paquets tu as plusieurs possibilités:
avec synaptic tu recherche l'application à installer, tu fais installer - et c'est installé.
ou à l'aide du terminal (application/accessoires/terminal)
sudo apt-get install nom_du_programme_à_installer

Il te demande ton mot de passe, tu le tapes (il n'apparait pas) puis entrée

La méthode avec le terminal est très pratique si tu fais du copier/coller
(instructions de la doc)
Si tu ne l'as pas encore, télécharge "simple comme ubuntu" (site de framasoft)

Edit : openoffice permet d'ouvrir les .doc,.xls et autres. Tu pourras enregistrer les document texte en format .odt (natif openoffice), .doc (il peut parfois avoir quelques pb de mise en page) ou pdf

Dernière modification par Nasman (Le 29/05/2008, à 16:14)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 16:15

michel2652

Re : Quelques problémes de débutant...

Bonjour,

Novice33 a écrit :

1) mes adresses email sont sur hotmail.com et hotmail.fr, comment récupérer et envoyer mes courriels à partir d'Evolution ?

Lire dans la Documentation : Récupérer ses mails Hotmail dans Evolution grâce à GetLive

Novice33 a écrit :

2) je n'arrive pas à maitriser les gestionnaires de paquets quand je télécharge un programme depuis internet ? Quelle est la procédure ? Exemple je veux télécharger avast pour linux, je le télécharge sur mon bureau, oui mais après... je fais quoi.

Lire dans la Documentation : Gestionnaire de paquets Le gestionnaire de paquets Synaptic  Gestion des paquets avec APT

Novice33 a écrit :

3) Bien évidemment l'ensemble de mes docs sont sauvegarder sous format windows sur un disque externe, comme je suis des cours via internet au Cnam, j'envoie régulièrement mon travail à mon prof, pourra-t-il lire les fichiers sous format open office ?

Lire dans la Documentation : OpenOffice.org  OpenOffice.org

Novice33 a écrit :

4) Quand je vais voir mes messages sur hotmail si il y a des PJ il ne les ouvre pas automatiquement mais veut les enregistrer ? Quelle solution à cette lourdeur ?

Lire dans la Documentation : Récupérer ses mails Hotmail dans Evolution grâce à GetLive


Novice33 a écrit :

Voilà pour aujourdh'ui mais je pense que je vais utiliser souvent le forum pour m'aider à avancer.

Lire les Règles du Forum, extrait :

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org
   3. Une seule question par topic/sujet.

A+

#4 Le 29/05/2008, à 16:17

inbox

Re : Quelques problémes de débutant...

Salut,

Concernant Evolution et la messagerie hotmail, la documentation est ici.

Voir cette page à propos des antivirus sous Ubuntu. A noter qu'il y a une page concernant avast, mais qu'il est plus facile d'utiliser clamav qui est disponible dans les dépôts (installation simple via Synaptic le gestionnaire de paquets).

Open Office permet d'enregistrer en format .doc. Tu peux par contre suggérer à ton professeur du CNAM d'utiliser, lui aussi Open Office. Au pire, il existe une extension pour Word permettant de lire les documents en format .ODF ou .ODT

Pour ta dernière question, je pense qu'il s'agit d'une option d'Evolution.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne