Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 13:07

thomasp

Solution: mise à niveau 7.10 -> 8.04 et pilote Nvidia proprio.

Pour ceux qui ont eu des problèmes avec les pilote proprio Nvidia après la mise à niveaux vers la 8.04.

Le problème viendrait du fait qu'à un moment, pendant la mise à niveau, le programme demande si on veut conserver le fichier "menu.lst". Si on conserve l'ancienne version de ce fichier, et que les pilote proprio Nividia sont activé ca plante au redémarage et ca démarre sur un pilote vesa en 640x480.

(Ceci est une alternative à la solution de réinstaller manuelement les pilote nvidia et de creer des problème pour les mise a jour futur..)

Voila en esperant que ca aidera des gens...

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 11:32

HaarNhoo

Re : Solution: mise à niveau 7.10 -> 8.04 et pilote Nvidia proprio.

c'est plutot du au fait qu'on change de noyau et que bien souvent les pilotes NVIDIA ont été recompilés pour que ça fonctionnne.
Donc à chaque changement de noyau tu dois refaire une compilation des drivers pour qu'ils soient adaptés au nouveau noyau.

pour ça il faut taper [alt]+F1 pour avoir une console

installer les packages correspondant au nouveau noyau
eteindre le serveur X
sauvegarder sa config X (si on ne l'a pas déja fait )
compiler les drivers (au passage vérifier sur
http://www.nvidia.com/Download/index.aspx les drivers qui correspondent a votre carte et remplacer le nom du fichier au besoin)
remettre la config X
rebooter

ce qui donne pour mon cas précis ( je rappelle qu'il faut l'adapter a votre carte et a l'état de votre xorg.conf )

sudo aptitude install linux-headers-`uname -r`
sudo aptitude install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo aptitude install build-essential

cd ~ 
wget -c http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/169.12/NVIDIA-Linux-x86-169.12-pkg1.run 
chmod +x NVIDIA-Linux-x86-169.12-pkg1.run

sudo /etc/init.d/gdm stop

sudo cp /etc/X11/xorg.conf  /etc/X11/xorg.conf.nvidia

sudo ./NVIDIA-Linux-x86-169.12-pkg1.run

sudo cp  /etc/X11/xorg.conf.nvidia /etc/X11/xorg.conf 

sudo reboot

dans l'idéal on peut tout copier dans un fichier autocompilnvidia.sh que l'on sauvegarde ou on veut on le rend exécutable avec un

chmod +x autocompilnvidia.sh

et on le lancera depuis tty1 ([alt]+F1) a chaque changement de noyau avec un ./autocomilnvidia.sh

voila pour moi j'ai viré la ligne sudo cp /etc/X11/xorg.conf  /etc/X11/xorg.conf.nvidia afin d'être sur de garder une sauvegarde correcte d'une fois sur l'autre.


Haar Nhoo
Un utilisateur azerty en vaut deux

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 17:35

thomasp

Re : Solution: mise à niveau 7.10 -> 8.04 et pilote Nvidia proprio.

Attendez, moi je me met à la place d'une personne qui n'y connait rien en informatique et qui met a niveau sa version.
Les pilotes propriaitaires Nvidia étant activé automatiquement par ubuntu lors de l'installation ou activé par un assistant, il n'est pas question que l'utilisateur soit obligé d'avoir recours a une quelqonc commande shell à chaque mise a niveaux d'ubuntu!

Hors ligne