Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 17:07

waxmax

Amilo M3438G - Toujours pas de micro

Bonjour,

J'explique mon problème.
Il concerne l'utilisation de l'entrée micro du portable Fujitsu Siemens Amilo M3438G.

Losque j'ai souhaité passer de Windows XP à Ubuntu, j'ai installé la version d'Ubuntu de l'époque nommée EDGY.

A ce moment, impossible pour moi de configurer le micro sur ce système très agréable malgré ce problème !

J'utilise régulièrement mon micro, c'est la raison pour laquelle je suis revenu à Windows XP sad

Ayant appris la sortie de Ubuntu 8.04 Hardy Heron, je me suis dit que peut être mon micro fonctionnera sur cette distribution ?

Et bien vous savez quoi, NON hmm:/

J'ai cherché en vain sur les forums une solution, rien.

C'est pour cette raison que je poste ce topic, afin qu'éventuellement un connaisseur puisse m'aider big_smile

Merci wink

Dernière modification par waxmax (Le 28/05/2008, à 03:54)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 15:41

waxmax

Re : Amilo M3438G - Toujours pas de micro

Je me répond à moi même smile

Je comprend plus rien :

J'ai édité le fichier : sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base
J'ai ajouté en bas : options snd-hda-intel model=fujitsu

Le son fonctionne super bien et le micro fonctionne car je m'entend parler dans le casque !!!

Mais impossible de m'enregistrer pourtant dans le mixeur l'enregistrement est activé !

Une idée ?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 18:56

waxmax

Re : Amilo M3438G - Toujours pas de micro

Mon pc est trop vieux ? neutral

Ma carte son est une lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 04)

Dernière modification par waxmax (Le 29/05/2008, à 19:02)

Hors ligne