Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 19:15

adam0509

OBM Groupware ???

Bonjour,


Je viens d'entendre parler du logiciel "OBM Groupware", un logiciel libre sous license GPL. Apparemment, ça sert a synchroniser des taches et autres truc du genre, un peu comme M$ exchange.

La page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/OBM_Groupware


Questions :

-Pas dans les dépots ?
-comment l'installer ? Faut compiler ? L'archive semble être trop légère...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2007, à 16:27

sebmarie

Re : OBM Groupware ???

Je suis dans le même cas! Quelqu'un pourrait expliquer l'installation? merci d'avance:/


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#3 Le 20/12/2007, à 00:24

meuced

Re : OBM Groupware ???

OBM Groupware est développé par la société aliasource, récemment racheté par linagora. Ils vivent grace aux services d'installation et configuration de ce logiciel, je pense qu'il sera difficile de trouver une doc complète sur le sujet.

Cependant je viens de regarder l'archive, il y a une doc succinte pour l'installation.
Pas de compilation, juste de la copie de fichier et de la configuration à  la main, ça n'a pas l'air très compliqué.

Et même si l'archive a l'air légère, il s'agit quand même de 2Mo de fichier texte compressé, soit en décompressé plus de 10Mo, c'est quand même pas mal pour une appli web wink

J'avais eu une demo à  l'époque o๠le connecteur pour outlook n'étais pas finalisé, c'est ce qui nous a un peu bloqué lorsque l'on a mis à  jour notre MS Exchange. Sinon, on aurait peutêtre migré vers du libre...

N'hésite pas à  tester et à  faire un retour d'expérience smile


edit : je viens de commencer l'installation, c'est un peu fastidieux, mais ça reste simple. Si je trouve le temps, je finirai smile

Dernière modification par meuced (Le 20/12/2007, à 00:48)

Hors ligne

#4 Le 07/03/2008, à 11:34

erwik666

Re : OBM Groupware ???

Il existe des paquets .deb pour obm, il me semble, et pour la doc complète sur le sujet, c'est vrai que c'est difficile, même sur le cms interne d'aliasource^^ Sui en train de me lancer sur le sujet, une documentation sera bientôt prête (enfin j'espère)


La connaissance est la seule ressource qui croit lorsqu'on la partage
ma vie : http://jdr666.info/blog
projet open source (non info) : http://herosacademy.com
formations en ligne : http://formamotion.com

Hors ligne

#5 Le 14/05/2008, à 16:31

NioX

Re : OBM Groupware ???

Bonjour à tous !

Je me permets de remonter le topic car moi aussi je rencontre des problèmes au niveau de l'installation d'OBM.

Je suis actuellement en stage et l'entreprise souhaite passer à cette solution pour gérer tout ce qui la concerne.

J'ai donc installé Linux Ubuntu 8.04 et je me familiarisé avec Linux. Pas une mince affaire étant donné que je découvre totalement.

J'ai ensuite installé tout ce qu'il faut pour faire un serveur LAMP (Apache, MySQL, PHP).

Enfin, j'ai tapé cette commande dans la console pour récupérer OBM et l'installer :

sudo aptitude install obm

Et... Voilà... J'en suis là. J'ai essayé d'accèder à OBM par le navigateur avec l'URL htt://127.0.0.1/obm - http://localhost/obm (j'ai mis cette adresse IP dans la configuration d'OBM) mais rien... "Page not found".

Là je suis bloqué et étant donné que trouver des infos sur OBM relève d'un miracle, je m'en remets à vous big_smile

Merci d'avance pour votre aide wink

NioX

Hors ligne

#6 Le 18/05/2008, à 13:04

scrob

Re : OBM Groupware ???

bonjour

je viens de'essayer d'installer obm sur ubuntu 8.04. comme toi, j'ai installé apache2, php, et mysql. J'ai installé obm avec le gestionnaire de paquets synaptic. Il y avait plusieurs paquets dont le nom commençait par obm. j'ai tout installé. lors de l'install il m'a demandé des mots de passe pour la base de donnée obm et aussi l'adresse url de ma base de donnée.

voilà, sur locacalhost/obm j'ai accès à la page d'accueil (maintenant je galère pour retrouver le bon mdp...)

si ça peux t'aider

#7 Le 18/05/2008, à 14:01

scrob

Re : OBM Groupware ???

je précise les 6 paquets que j'ai installé :
obm
obm-conf
obm-core
obmenu
obm-storage
obm-ui

j'ai résolu mon pb de mdpsur la page d'accueil d'obm
par défaut c'est admin admin pour obm1

#8 Le 18/05/2008, à 14:12

scrob

Re : OBM Groupware ???

voilà, ça marche . j'ai pu inscrire un rdv avec DIEU sur mon agenda!!!!

bon, l 'iconvénient que je vois à cette solution c'est que les menus sont en anglais.

il va falloir que je progresse en communication pour "vendre à mes clients" obm plutot que google...

euh

#9 Le 18/05/2008, à 16:39

adam0509

Re : OBM Groupware ???

screencast faire un serveur mysql :

http://blog.racoon97.net/un-screencast-ubuntu-par-microsoft/

si ça peut aider...

il va falloir que je progresse en communication pour "vendre à mes clients" obm plutot que google...

euh

?? google propose un truc similaire ?

Dernière modification par adam0509 (Le 18/05/2008, à 16:40)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#10 Le 19/05/2008, à 09:43

NioX

Re : OBM Groupware ???

Salut les gars !! big_smile

Ca marche ! J'ai suivi le tuto vidéo pour l'install LAMP que tu m'as filé, adam0509 - à partir d'un Linux propre - ensuite j'ai installé les paquets que tu as installé, scrob. Et voilà, ça fonctionne en local et moi aussi j'ai pu prendre un RDV avec Dieu big_smile

Merci beaucoup pour votre aide les gars, c'est super cool smile

Maintenant j'ai encore quelques petites questions, si vous permettez ^^

- Quand j'essaye d'accèder à OBM depuis un poste distant (http://192.168.1.205/obm - Réseau local), j'arrive sur l'accueil OBM mais il n'y a aucun style. Vous savez comment ça se fait ?

- Comme scrob l'a souligné,, tout est en anglais (mais y'a quelques mots en français desfois ^^). L'anglais ne me rebute pas, mais pour une utilisation quotidienne, ça serait plus pratique de l'avoir en français. Vous savez si on peut le passer en français ?

Merci wink

NioX

Hors ligne

#11 Le 19/05/2008, à 16:23

NioX

Re : OBM Groupware ???

Bon en fait tout fonctionne ! wink

Pour le problème de style, c'était normal, il fallait que je change l'URL externe dans la configuration d'OBM.

Et pour passer OBM en français, il suffit de se connecter en admin (mdp : admin), d'aller dans les préférences et de changer tout ça !

Voilou big_smile

Hors ligne

#12 Le 20/05/2008, à 16:35

NioX

Re : OBM Groupware ???

Salut tout le monde !

C'est encore moooooiiiii big_smile

J'en appelle de nouveau à votre aide ! J'ai encore quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai donc installé OBM sous un Linux Ubuntu 8.04 (non sans mal ^^ mais j'y suis arrivé tongue).

J'ai donc installé OBM UI ainsi que les paquets qu'il fallait. Mais il y certaines fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur mon install alors qu'elles y sont sur le site de démo OBM. Je pense notamment à la gestion de fichier via Samba et au LDAP. Je dois installer OBM LDAP mais en suivant leur tuto, je n'arrive à rien. Je bloque à la premiere étape qui consiste à ouvrir le fichier slpad.conf. Le fichier n'est pas présent malgré l'installation des paquets nécessaires au LDAP.
(http://obm.aliasource.fr/doku.php?id=obmldap)

Avez-vous une piste ou une idée qui pourrait m'aider siouplé ? roll

Merci wink

NioX

Dernière modification par NioX (Le 20/05/2008, à 16:37)

Hors ligne

#13 Le 20/05/2008, à 21:59

niarami

Re : OBM Groupware ???

j'essaie également de comprendre comment ça fonctionne en tout cas à première vue ça à l'air super bien fait et très pro. Je m'abonne au sujet big_smile


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#14 Le 23/05/2008, à 08:49

NioX

Re : OBM Groupware ???

Un petit up ? Personne pour un ptit coup de pouce ? roll

Thx wink

NioX

Hors ligne

#15 Le 23/05/2008, à 09:58

Djajouka

Re : OBM Groupware ???

Bonjour à tous,

J'ai installé obm via aptitude, cependant j'aimerai tester obm-mail, il n'est pas présent.
J'ai fais pas mal de recherche, mais je ne trouve aucune information sur obm-mail, ni comment l'installer, ni même ou je peux trouver des paquets pour.

Quelqu'un à déjà testé ?

#16 Le 23/05/2008, à 11:44

NioX

Re : OBM Groupware ???

Hello Djajouka

Je suis dans le même cas que toi, mais moi c'est pour OBM LDAP... Très peu documenté et peu intuitive comme solution (je parle au niveau de l'installation).

Je cherche aussi a personnaliser l'interface graphique. J'ai réussi pour la page de login, mais pour les autres pages, c'est autre chose. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Merci tongue

Dernière modification par NioX (Le 23/05/2008, à 11:45)

Hors ligne

#17 Le 23/05/2008, à 16:53

niarami

Re : OBM Groupware ???

hello apparemment on ne peut pas installer le mail ou LDAP

extrait de la page de obm.org parlant de l'install sous hardy : "For many reason Ubuntu Hardy don't include all components of OBM. You can install OBM UI. "

donc voilà sous Ubuntu on ne peut avoir que UI et pas LDAP, webmail, sync....enfin je crois


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#18 Le 27/05/2008, à 09:07

NioX

Re : OBM Groupware ???

Re ! big_smile

niarami > Je ne suis pas sur que ça veuille dire ça. Je pense plutôt que pour plusieurs raisons, ubuntu n'inclus pas tout les composants d'OBM. Maintenant j'espère qu'on peut les ajouter par la suite. Sinon c'est pas top hmm

Hors ligne

#19 Le 27/05/2008, à 11:32

niarami

Re : OBM Groupware ???

C'est pas très clair... Ubuntu "n'inclut pas" tous les composants... Ca ne dit pas si on peut les inclure par la suite ou pas et en tout cas ils ne t'indiquent aucune marche à suivre et aucun téléchargement n'est disponible. A part dans "sources" et encore on ne sait pas trop à quoi correspondent les fichiers


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#20 Le 29/05/2008, à 18:10

brosc

Re : OBM Groupware ???

super content que tu es avancé.
as tu testé l'utilisation ? qu'en penses tu ?

pour l'annuaire LDAP, il faut d'abord l'installer en dehors d'obm,je crois. je crois que c'est un gros morceau. je me demande s'il ne faut pas installer samba ou autre....

au fait as tu installer un serveur de mail, genre postfix ?

#21 Le 30/05/2008, à 10:14

adam0509

Re : OBM Groupware ???

hello


Pensez a remplir le wiki au fur et a mesure :

http://doc.ubuntu-fr.org/obm


merci !!! ^_^


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#22 Le 07/07/2008, à 16:11

arnaud1035

Re : OBM Groupware ???

scrob  si tu me lis un grand merci concernant le mot de passe
cela fait que 3 jours:rolleyes: que je cherche
merci merci

Hors ligne

#23 Le 25/07/2008, à 10:08

21ch181

Re : OBM Groupware ???

Bonjour à tous,

J'ai suivi votre fil très récemment car je suis en cours de recherche d'une solution de partage pour ma PME.
Je regardais donc ZIMBRA et OBM.
Je suis surpris par les dernières questions sur LDAP et MAIL car cela semble assez bien expliqué sur les liens adhoc qui figurent à gauche sur cette page : http://obm.org/doku.php
Il est d'ailleurs écrit trés clairement qu'il faut une "strong experience into OpenLDAP" pour l'installer et le configurer !
Pour la partie mail si je comprends bien il faut qu'un serveur de mail soit installé : OBM "Mail is based on cyrus, postfix and some automation done in perl" mais là c'est nettement moins clair !!

Cordialement

Hors ligne

#24 Le 19/09/2008, à 10:04

KzR

Re : OBM Groupware ???

Bonjour, je suis sur une étude de cas avec mise en place d'un Annuaire LDAP et j'ai trouvé cette solution OBM très intéressante, l'interface est très plaisante. Bref j'aimerai interfacer OBM avec un annuaire LDAP et non MySQL, et je bloque sur un truc tout bête sad

cp [installPathOBM]/doc/conf/ldap_slapd.conf.sample /etc/ldap/slpad.conf
cp [installPathOBM]/doc/conf/ldap_obm.schema.sample /etc/ldap/schema/obm.schema

je ne connais pas le path par défaut... si quelqu'un pouvait me filer un coup de pied pour m'aider je suis preneur smile

Dernière modification par KzR (Le 19/09/2008, à 10:15)


La fleur parfaite est chose rare, On pourrait passer sa vie à en chercher une, Et ce ne serait pas une vie gâchée.
On meurt chaque seconde, Reconnaitre la vie dans chaque soupir, Chaque tasse de thé, chaque vie que l'on prends, La voie du Guerrier, c'est le Bushido !

Hors ligne

#25 Le 19/09/2008, à 10:08

Nasman

Re : OBM Groupware ???

KzR a écrit :

Bonjour, je suis sur une étude de cas avec mise en place d'un Annuaire LDAP et j'ai trouvé cette solution OBM très intéressante, l'interface est très plaisante. Bref j'aimerai interfacer OBM avec un annuaire LDAP et non MySQL, et je bloque sur un turc tout bête sad

Attention, celà peut être considéré comme une insulte à caractère xénophobe lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne