Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2014, à 18:13

élijouns

The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

Salut à tou(te)s ! Mon problème est le suivant:
L'installation de mon jeu the witcher 2 enhanced edition se passe très bien via PlayOnLinux, mais voilà: lorsque je le lance, il n'y a que des sons, et pas d'image...
Merci d'avance de bien vouloir m'aider !

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 17:37

MrKebi

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

Up, même souscis.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 17:51

abelthorne

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

Vous savez que le jeu est dispo nativement pour Linux depuis quelque temps ? Que vous l'ayez acheté sur Steam ou sur GOG, vous pouvez télécharger et installer la version Linux depuis votre bibliothèque de jeux.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 21:18

Gatsu

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

@ Blabladodo
Dans le launcher du jeu, va dans les options et désactive la PDC (profondeur de champ) des cinématiques

@ abelthorne
La version "native" GOG ou Steam est tout aussi native que wine. D'autant plus que chez moi, la version wine+CSMT est beaucoup plus fluide que la version eON. En plus de ça, la version eON provoque une latence dans les commandes du jeu qui le rendent quasi injouable.
__

Pour ma part j'ai suivi ce tuto pour l'installation de Witcher 2:
> http://www.gamersonlinux.com/forum/thre … guide.612/

Ensuite j'ai passé wine en version 1.7.4-CSMT et ajouté les options qui vont bien dans playonlinux en suivant ce paragraphe :
> https://wiki.archlinux.org/index.php/Wi … erformance

Au final, Witcher 2 est quasi aussi performant que sur Windows.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 22:01

abelthorne

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

Gatsu a écrit :

La version "native" GOG ou Steam est tout aussi native que wine. D'autant plus que chez moi, la version wine+CSMT est beaucoup plus fluide que la version eON. En plus de ça, la version eON provoque une latence dans les commandes du jeu qui le rendent quasi injouable.

Oui mais bon, il y a peut-être des ajustements qui sont faits d'origine sans avoir à bidouiller derrière. Pour ce qui est des perfs, tu as refait des tests récemment ? Je crois qu'il y a eu deux patches censés les améliorer depuis la sortie du jeu.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2014, à 22:21

Gatsu

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

Oui justement je parle du dernier patch beta. Autant au début j'avais pas trop remarqué l'input lag, la faute à des perfs minables sur les premières versions.

Mais depuis les 2 derniers patchs, ils se sont vraiment bien améliorés et le jeu est maintenant plus fluide. Par contre j'ai une grosse latence dans les commandes du genre de la 1/2 seconde entre le mouvement de la souris et celui de la caméra, et c'est franchement désagréable pour jouer. Pareil pour 2 autres potes qui testent le jeu à chaque nouvelle beta.

Pour info, je suis sur un i5 3570 + nvidia 660.

Hors ligne

#7 Le 21/09/2014, à 12:28

élijouns

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

Salut à tous, mon problème est réglé, mais le jeu souffre d'horribles saccades, et le temps de chargement vers le premier tutoriel paraît infini

Hors ligne

#8 Le 21/09/2014, à 18:15

love2hate

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

J'ai pas latence perso dans les commandes mais je joue au pad (sixaxis), j'ai toujours trouver la maniabilite au clavier  sur se jeu injouable.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#9 Le 22/09/2014, à 10:32

élijouns

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

Mais je n'ai pas encore pu tester, les cinématiques rament, et lorsque je veux jouer en commencant le tuto, le chargement est infini...

Hors ligne

#10 Le 24/09/2014, à 15:16

élijouns

Re : The witcher 2 enchanced edition écran noir (POL)

up s'il vous plaît c'est frustrant j'aimerai vraiment une réponse !

Hors ligne