Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 15:07

hounais

[résolu] Probleme de montage local de partage samba sous kde

Bonjour,

J'ai suivi le sujet suivant car j'ai un souci d'accés en lecture refusé pour des vidéos en partage samba depuis mon NAS Synology.
Suite à une réponse de Tiramiseb, j'ai suivi ce tuto pour faire un montage local automatique du répertoire partagé avec ouverture des droits associès à mon compte.
Le souci est que ça ne fonctionne pas:  lorsque je sélectionne le raccourci créé vers l'emplacement réseau dans mon gestionnaire de fichiers (Dolphin), j'ai le message: Une erreur est survenue en accédant à « Dossier personnel ». Le système a répondu :mount: seul le superutilisateur peut monter //Hounet/documents sur /home/marco/Documents.
Mon /etc/fstab/ contient:

sudo mount -a
UUID=de42535c-816f-460e-9fd9-93a6b7abff09 /                       ext4    defaults        1 1
//Hounet/documents /home/marco/Documents cifs _netdev,credentials=/root/.smbcredentials 0 0
//Hounet/Donnees /home/marco/Donnees cifs _netdev,credentials=/root/.smbcredentials 0 0

Que puis-je faire?

Merci

Dernière modification par hounais (Le 30/09/2014, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 15:26

tiramiseb

Re : [résolu] Probleme de montage local de partage samba sous kde

Mon /etc/fstab/ contient:

sudo mount -a
[...]

Tu as mis telle quelle la ligne "sudo mount -a" dans le fichier /etc/fstab ?
Ça ne devrait pas être là.

« sudo mount -a » est une commande (à taper en ligne de commande) qui dit « monte tous les montages présents dans /etc/fstab ». Pas une ligne de configuration de fstab.

Une fois ces modifications effectuées, as-tu relancé la machine ? As-tu exécuté la commande « sudo mount -a » ?

Hors ligne

#3 Le 24/09/2014, à 17:28

hounais

Re : [résolu] Probleme de montage local de partage samba sous kde

Je viens de retirer la commande sudo mount -a du fstab et de redémarrer.
ça fonctionne!
Etonnant car au début je ne l'avais pas mise, et au redémarrage j'avais le message d erreur, ce qui m'avait amené à rajouter cette commande dans le fstab pour voir si ça changeait qqc...
Bon, espérons que ça dure!

Merci pour ton aide

Hors ligne