Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 17:40

Julie.M

Problème d'affichage après mise à jour du noyau 3.2.0-68

Bonjour j'ai effectué une mise à jour du noyau 3.2.0-68 il y a qq jours et depuis je rencontre un problème d'affichage,je n'ai plus rien sur mon bureau sauf mon fond d'écran et une îcone Docky ( c'est par ce lien que j'arrive à aller sur internet).J'ai essayé de passer par la version 3.2.0-68 (recovery mode) à ce moment il m'ouvre un Menu de récupération,je prolonge avec "reprendre démarrage normal" mais rien n'y fait.....J'ai également constaté que je n'avais pas de version entre la 3.2.0-68 et la 3.2.0-65..... Je suis alors passé par la commande "Prévious...." et est tenté d'ouvrir avec les versions 3.2.0-65 puis 64 etc...jusque 61,tt en passant également par le (recovery mode) mais rien n'y fait,l'ouverture se fait tjr de la même manière.
Je suis débutante dans ce genre de manipulation et ne connait pas ts les langages informatiques....
merci de votre attention et de la patience que vs aurez à me venir en aide.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 06:51

Compte supprimé

Re : Problème d'affichage après mise à jour du noyau 3.2.0-68

Bonjour Julie.M,

Lorsque tu mets le mot de passe pour ton login avant d'arriver sur le bureau, tu as généralement le choix de session (qui n'a rien à voir avec le choix du noyau qui se fait à l'écran du début appelé GRUB ).

1) Arrives-tu à ta demande de connexion de session (es-tu obligé(e) de mettre le mot de passe de ta session ou l'ordinateur se connecte-t-il "automatiquement" ? )

2) il faut que tu identifies (peut-être de mémoire par rapport à la documentation) le bureau que tu as l'habitude d'utiliser afin de chercher comment le réinitialiser.
Les environnements de bureau ici :
environnements

***Ubuntu … Unity*** ou Gnome
Kubuntu … KDE
Xubuntu … XFCE
et plein d'autres …

3) Ensuite une recherche pour réinitialiser le bureau devrait tout remettre par défaut, et tu ne perdras pas tes documents.
indiques-nous quel est l'environnement de bureau que tu as identifié s'il-te-plaît …

4) j'ai aperçu il y a quelques jours que tu n'arrivais pas au terminal. Comment le bureau graphique de ta session Ubuntu réagit-il si tu fais un clic-droit avec la souris si tu la configuré pour la main droite ? Un menu apparaît-il ? Vois-tu créer un fichier ? ou créer un lanceur ?

PS : les versions de noyau ou kernel ne se suivent pas forcément à l'unité (…68 - …65) mais restent dans l'ordre. Tu as eu un bon réflexe de changer de noyau, puisque nous savons maintenant que ce n'est pas un problème de noyau. Continuons. Essaie de répondre aux questions 1 - 2 - 3 - 4 s'il-te-plaît.

Cordialement

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/10/2014, à 06:53)