Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 16:56

necromancien

reseau xubuntu - XP

Donc voila le problème !
donc je suis sous Linux depuis a peine 1 heure (perso, c génial) enfin bref, je partage une connections internet a partir d'un pc portable sous xp pro. mis a part le problème de "sudo" qui ne se lançai plus, (du a hardy héron a parement) qui a été résolut, j'ai la un problème que je ne parvient pas a résoudre.
Du pc portable (sous XP pro) je parvient a me mettre en réseau avec la tour (sous xubuntu), je peut me promener dans les dossier, lire les fichier...etc, mais je ne peut pas les modifier, ni transférer n'importe quel fichier d'un ordi a un autre...

bref j'espére que vous avez compris mon problème et merci à ceux qui répondent

#2 Le 28/05/2008, à 17:01

Neur0mancien

Re : reseau xubuntu - XP

Salut à toi ,et bienvenue dans le monde fabuleux de Linux! tadadaaaaa (...generique de film heroic fantasy...)

euhm bon bref, donc je pense que c'est due à un mauvais parametrage des permissions...

J'utilise aussi XFCE, et j'avoue avoir le même probleme que toi, je pense aussi que ca viens du fait que XFCE à du mal a gerer Samba (faut passer par fusesmb il me semble, un truc dans le genre).

Si un expert pouvait nous aider ce serait cool^^


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 11:56

spatz

Re : reseau xubuntu - XP

ils suffit dans la configuration de samba de permettre l'écriture sur les dossiers partagés. J'ai pas Xubuntu sous la main mais c'est assez simple


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 19:09

Neur0mancien

Re : reseau xubuntu - XP

spatz, il semblerai que XFCE ne gère pas Samba, pas comme Gnome.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre! A la place ya "Fusesmb".

Bref, j'ai du mal a comprendre.

De plus, je ne comprend pas le système de mots de pass et tout.
Quand je veux me connecter de Ubuntu à Windows XP, il me demande login et pass... ouais et on configure ca ou? (on est pas sur le forum windows, je sais.)

J'en ai marre.

Dernière modification par Neur0mancien (Le 29/05/2008, à 19:14)


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2008, à 20:12

xtof59

Re : reseau xubuntu - XP

Je pense que tu auras quelques réponses ici http://doc.ubuntu-fr.org/samba, notamment pour déclarer tes mots de passe samba.

Dernière modification par xtof59 (Le 29/05/2008, à 20:13)

Hors ligne