Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 01:01

jusqubuntiste

[Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

Bonjour!

Je suis sous Hardy 8.04 et OpenOffice 2.4.

Je n'arrive pas à obtenir automatiquement les guillemets français ainsi que les ligatures (æ et œ).

J'ai lu tout un tas de posts sur le sujet, ramenant tous à Outils>AutoCorrection>Remplacement et Outils>AutoCorrection>Guillemets typographiques, que j'avais déjà explorés.

Ça donne ça:

f50ff7a8eba5834f292b53ec3292b.png

et ça:

bff8146055ac403351a182ed4da9a.png

J'ai aussi coché la case Remplacer les "paires d'apostrophes" par des guillemets «typographique» dans l'onglet Options.

Tout semble en ordre mais rien n'y fait (redémarrage d'OpenOffice.org, du PC...). Comme si l'autocorrection n'était pas prise en compte...

Avec les mêmes réglages d'OpenOffice.org, sous Windows, tout fonctionne... hmm

Bien entendu, les paramètres linguistiques sont tous sur Français! Je rends mon tablier, mes p'tits pingouins!

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Merci d'avance...

Dernière modification par jusqubuntiste (Le 29/05/2008, à 20:20)


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 22:11

JBF

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

Bonsoir,

Pour que l'auto-correction que tu montres soit mise en oeuvre il faut aussi que ton texte soit en Français(France) : voir Format > Caractères > Police.
Si tu as Français(Suisse) par exemple ça ne marchera pas.

JBF

PS. une solution peut-être d'installer la version officielle de OOo à la place de la version Ubuntu.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 22:19

jusqubuntiste

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

Merci JBF pour ton conseil!

J'avais aussi vérifié ce détail-là, en vain! Il ne veut rien savoir...

Suis-je donc le seul à rencontrer ce problème?

A propos de ta solution d'installer la version officielle: diffère-t-elle à ce point de celle des dépôts d'Ubuntu?

Merci encore.


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 08:17

JBF

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

jusqubuntiste a écrit :

A propos de ta solution d'installer la version officielle: diffère-t-elle à ce point de celle des dépôts d'Ubuntu?

Disons que les exécutables mis à dispositions par openoffice.org ont passé les tests d'assurance qualité. Chaque projet local (FR, DE, GB, etc.) a testé et validé les exécutables pour sa langue. Ceux qui n'ont pu être testés ou qui ont échoué aux tests ne sont pas distribués et restent en RC.
Ainsi il n'y a pas de version 2.4 finale francophone pour MacOS car il n'y a pas eu assez de testeurs pour valider cette version (qui marche pourtant très bien, j'en suis quasiment certain).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 26/05/2008, à 11:52

jusqubuntiste

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

Petit up pour une alternative avant d'installer les paquets officiels...

D'autres suggestions?


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne

#6 Le 27/05/2008, à 10:38

Ayral

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

A mon avis, les paquets officiels ne sont pas LA solution... Il y a autre chose, je sais pas quoi. Je ne suis pas sur une ubuntu alors je peux pas vérifier en ce moment.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 28/05/2008, à 00:22

Raskolnikov

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

Salut

Une question idiote, mais qui arrive souvent, tu as bien coché la case dans outils>options, paramètres linguistiques>linguistique qui s'appelle "vérifier l'orthographe au cours de la frappe" et tu as bien désactivé celle qui s'appelle "masquer le soulignage des fautes" ?
Dis-moi ce que ca donne.
Bon courage smile


On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort! (R. Devos)
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. (G. Parking)

Hors ligne

#8 Le 29/05/2008, à 19:48

jusqubuntiste

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

Raskolnikov:
Merci de ton conseil! J'avais aussi vérifié cela avant.

Petite précision pour faire avancer le schmilblick, l'autocorrection ne s'opère pas, même sur des cas prévus par défaut. Idem pour les majuscules en début de phrases (option que j'avais décochée mais remise aujourd'hui pour test, non efficiente même après redémarrage d'OOo)!

Bon, bah, si quelqu'un a une solution, je suis preneur... roll

Sinon, si quelqu'un avait le même problème, je me sentirais un peu moins seul... wink


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 20:06

Alain.g

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

salut

Essaie peut-être de renommer le dossier .openoffice.org2 afin qu'un nouveau profil soit créé pour tester. Ça devrait marcher directement pour les guillemets sans autre réglage supplémentaire.


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#10 Le 29/05/2008, à 20:20

jusqubuntiste

Re : [Résolu] Pb autocorrection OOo 2.4 (guillemets français, ligatures)

Bouh! 'suis trop bête! roll

C'était, bien entendu LA solution...

Mais cela ne m'explique toujours pas d'où cela venait...

Un grand merci à tous!

Dernière modification par jusqubuntiste (Le 02/10/2008, à 11:38)


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne