Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 15:23

Horus Agressor

Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

Bonjour !

...le successeur de Vista pourra se piloter du bout des doigts directement à l'écran...

...et si l'on vient de se curer le nez avant ou de se gratter autre chose avant ? Ecrans auto-nettoyant ? Et si l'on veut remplacer le doigt par autre chose ?

Windows Seven
Microsoft fait une première démonstration du futur Windows
Hier, mardi 27 mai, l'éditeur a levé un coin du voile sur Windows Seven. Attendu en 2010, le successeur de Vista pourra se piloter du bout des doigts directement à l'écran.
http://www.01net.com/editorial/381380/microsoft-fait-une-premiere-demonstration-du-futur-windows/?rss

Bref...C'est chouette le tactile, mais quand je regarde la gueule des écrans des iPod/phone Touch dans mon entourage, ça craint, il semble y avoir un peu de tout, genre de petits monticules suspects et de couleurs libidineuses qui se rajoutent en sur-couches sur l'écran d'origine...Lécher ce genre d'écran une seule fois et c'est la gastro garantie sur facture...Pour les amateurs d'arrêt de travail  donc :-D

Amicalement.


Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 15:33

Seren

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

L'intérêt de ses interfaces c'est que les applications peuvent gérer plusieures "pointeurs" ( les doigts pour un écran tactile) mais ça peut être aussi deux pointeurs de souris.

2 souris, je suis pas persuadé que ça fasse gagner en efficacité, mais en utilisant cette technique je suis sûr qu'on peut inventer des nouvelles interfaces autre que le clavier et la souris.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 15:38

roxnin

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223761

Encore une fausse innovation Microsoft...De toute façon ça existe depuis 25 ans cette technologie, donc même si Microsoft sort ça ils empêcheront pas d'autres de le faire aussi.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 18:15

MCMic

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

+1, encore une fois microsoft n'invente rien...

Hors ligne

#5 Le 29/05/2008, à 18:20

balou

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

roxnin a écrit :

De toute façon ça existe depuis 25 ans cette technologie

Rappelez vous les crayons optiques des ordinateurs Thomson cool

Dernière modification par balou (Le 29/05/2008, à 18:21)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#6 Le 29/05/2008, à 18:26

kouskous

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

Ce genre de truc, un portable avec clavier et écran tactile.. c'est pour avoir des cramps neutral yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2008, à 18:33

azmeuk

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

Et en quoi un écran tactile c'est plus sale qu'un clavier, qu'une souris ou qu'une poignée de porte ?


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#8 Le 29/05/2008, à 18:44

gwado

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

azmeuk a écrit :

Et en quoi un écran tactile c'est plus sale qu'un clavier, qu'une souris ou qu'une poignée de porte ?

+1

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 19:10

darky0505

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

j'ai vu une étude récemment, qui montrait qu'un clavier d'ordinateur (vous savez, les ordinateurs que tout le monde peut utiliser par exemple) dans une entreprise contenait autant de microbes qu'une lunette de chiottes.

Déjà, quand je vois le nombre de gens qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes dans ma boite, j'ai meme plus envie de leur serrer la main le matin, et encore moins envie de toucher à leur machine.


De toute maniere c'est hyper fatiguant de piloter un ordinateur avec un écran tactile s'il est pas bien disposé.

Dernière modification par darky0505 (Le 29/05/2008, à 19:10)


DarkY

Hors ligne

#10 Le 29/05/2008, à 19:48

azmeuk

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

Nan mais sans déconner faut arrêter un peu la parano.
Quand t'ouvres un poignée de porte tu te demande pas qui est passé par là avant, et ce qu'il a pû faire de ses mains. Quand tu t'agrippes à une barre dans un bus ou dans un tram c'est pareil.
A mon avis une lunette de chiotte ne contient pas plus de microbe que n'importe quel objet que tu peux trouver dans ta maison. L'urine et les selles étant stériles j'ai du mal à croire qu'on y trouve des hordes de microbes prêts à sauter sur le premier signe de vie qui passe. Et oui c'est pas facile de se dire que contrairement aux apparences notre cul est bien plus propre que notre bouche...
Donc, arrêtons un peu la parano, un clavier, un écran tactile ou ce que vous voulez d'autre n'est pas "sale". La grippe ne se transmet pas au moyen d'un clavier d'ordinateur, et personne n'est jamais tombé malade en allant pisser dans les chiottes publiques les plus dégueux qui soient...


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#11 Le 29/05/2008, à 19:49

inconnu

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

Bof ... le tactil, c'est un argument commercial pour faire hihg tech, mais j'ai toujours trouvé que c'est desagréable a utiliser ( traces de doigts, marche pas a tous les coups, manque la sensation fournie par le toucher que l'action a bien été prise en compte ( comme quand on appuie sur un bouton, on sent un "toc" avec le doigt, avec le tactil, il manque cette info, je deteste ! ), position pas trés ergonomique si c'est un ecran de pc ... ). Effet d'annoce parcequ'ils ont rien d'autre à annoncer je crois bien ...
Des fois je me demande si on est pas deja arrivé au "bout" du pc en terme d'interface avec les os d'aujourd'hui, clavier et souris, a moins de partir sur quelque chose de vraiment nouveau, genre pilotage du pc par la pensée ...

Dernière modification par JLT (Le 29/05/2008, à 19:57)

#12 Le 29/05/2008, à 19:57

gwado

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

JLT a écrit :

Bof ... le tactil, c'est un argument commercial pour faire hihg tech, mais j'ai toujours trouvé que c'est desagréable a utiliser ( traces de doigts, marche pas a tous les coups, manque la sensation fournie par le toucher que l'action a bien été prise en compte ( comme quand on appuie sur un bouton, on sent un "toc" avec le doigt ), position pas trés ergonomique si c'est un ecran de pc ... ). Effet d'annoce parcequ'ils ont rien d'autre à annoncer je crois bien ...
Des fois je me demande si on est pas deja arrivé au "bout" du pc en terme d'interface avec les os d'aujourd'hui, clavier et souris, a moins de partir sur quelque chose de vraiment nouveau, genre pilotage du pc par la pensée ...

Oui, je pense que c'est le futur de l'interaction homme/machine (très plaisant en + !). Y'a déjà des scientifiques sur le coup, je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'ingénieur de chez Microsoft...

Hors ligne

#13 Le 29/05/2008, à 20:00

inconnu

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

et l'inverse aussi, pilotage de l'homme par une machine, par exemple les reves, encore plus plaisant je pense big_smile.
hs sad

Dernière modification par JLT (Le 29/05/2008, à 20:01)

#14 Le 29/05/2008, à 20:04

Seren

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

Une video sur du multi-pointeur, et c'est pas un produit Microsoft...

http://www.youtube.com/watch?v=olWjnfBoY8E

Le produit dans la démo c'est ça http://www.merl.com/projects/DiamondTouch/

et le soft dessus c'est un serveur X modifié.

Dernière modification par Seren (Le 29/05/2008, à 20:11)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#15 Le 29/05/2008, à 20:43

Dark-Sham

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

C'est génial ! Et tout ça sous Kubuntu Feisty :-) Vive X ! big_smile


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#16 Le 29/05/2008, à 23:09

Snake046

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

gwado a écrit :
azmeuk a écrit :

Et en quoi un écran tactile c'est plus sale qu'un clavier, qu'une souris ou qu'une poignée de porte ?

+1

Le clavier, la souris ou la poignée de porte tu passe pas ta vie à la regarder.
Si tu met une tâche de chocolat sur ton écran tactile, bonjour la zermi ! Surtout à partir du moment ou tu l'as bien laissé fondre, toussa...

Le problème, c'est pas tant que tomber malade : une poignée de porte ou de main est beaucoup plus dangereuse... seulement, c'est plus gênant que l'écran normal.

Bon, après l'idée selon moi est très bonne : ça n'oblige absolument pas à utiliser un écran tactile. C'est juste une option (et pour agrandir les images comme ça ce doit être pas mal... si on peut l'utiliser aussi pour le dessin, j'achète immédiatement).

Ce serait sympa d'avoir une docu bien orientée chez nous pour qu'on puisse faire ce genre de chose d'ailleurs... si notre prochaine version Intrépide pouvait intégrer ce genre de fonctionnalités avant Windows on aurait encore une longueur d'avance ^^ !

Oui, je pense que c'est le futur de l'interaction homme/machine (très plaisant en + !). Y'a déjà des scientifiques sur le coup, je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'ingénieur de chez Microsoft...

Et google trouvera le moyens de cibler les pubs en fonction de nos pensées !

et l'inverse aussi, pilotage de l'homme par une machine, par exemple les reves, encore plus plaisant je pense

Ca tu peux le faire tout seul toutes les nuits lol ! Mais faut vraiment être convaincu que tu va y arriver...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#17 Le 29/05/2008, à 23:29

Renault

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

gwado a écrit :
JLT a écrit :

Bof ... le tactil, c'est un argument commercial pour faire hihg tech, mais j'ai toujours trouvé que c'est desagréable a utiliser ( traces de doigts, marche pas a tous les coups, manque la sensation fournie par le toucher que l'action a bien été prise en compte ( comme quand on appuie sur un bouton, on sent un "toc" avec le doigt ), position pas trés ergonomique si c'est un ecran de pc ... ). Effet d'annoce parcequ'ils ont rien d'autre à annoncer je crois bien ...
Des fois je me demande si on est pas deja arrivé au "bout" du pc en terme d'interface avec les os d'aujourd'hui, clavier et souris, a moins de partir sur quelque chose de vraiment nouveau, genre pilotage du pc par la pensée ...

Oui, je pense que c'est le futur de l'interaction homme/machine (très plaisant en + !). Y'a déjà des scientifiques sur le coup, je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'ingénieur de chez Microsoft...

Faire ce genre de chose dépasse les compétences de la recherche informatique classique, c'est un domaine totalement à part qui coût cher avec peu de résultats aujourd'hui.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#18 Le 30/05/2008, à 12:39

Gage

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

A mon avis une lunette de chiotte ne contient pas plus de microbe que n'importe quel objet que tu peux trouver dans ta maison. L'urine et les selles étant stériles j'ai du mal à croire qu'on y trouve des hordes de microbes prêts à sauter sur le premier signe de vie qui passe. Et oui c'est pas facile de se dire que contrairement aux apparences notre cul est bien plus propre que notre bouche...

Pour l'urine, c'est vrai, à condition que le méat urétral soit stérile (donc lavé) et que tu n'aies pas d'infection urinaire. Par contre, c'est toujours faux pour les selles. En effet, quand tu manges, une partie des nutriments est absorbée par la flore intestinale, constituée de bactéries qui en profitent pour se multiplier, à tel point qu'eles gagnent en volume et qu'il faut expulser le surplus : ce sont les selles. Ceci explique que la consistance des selles soit à peu près indépendante de celle des aliments ingurgités. Conséquence de tout ça : la merde, c'est 99% de bactéries...


Venons-en à l'urine. Elle est stérile quand elle est prélevée au méat urétral si il est stérile. En pratique, chez l'homme, elle passe sous le prépuce avant de sortir (sauf circoncision). Or, le prépuce est un repli de peau qui protège une muqueuse humide et chaude : idéal pour une colonie bactérienne. On peut donc affirmer que l'urine n'est plus stérile quand elle est éjectée. Pour la femme, c'est un poil plus complexe, mais elle se déstérilise aussi. Et je te déconseille de lécher de l'urine si tu l'idée de lécher le gland de ton collaborateur te rebute.

Par contre, les sécrétions nasales peuvent sans danger être avalées, c'est même ce qui se passe en temps normal (quand elles ne sont pas trop abondantes, ce qui sature le tapis muco-ciliaire qui les fait migrer vers l'oesophage et conduit à la sensation de nez bouché)

Pour en revenir aux écran tactiles, le problème est plus d'ordre ergonomique, pour moi. Ça paraît con mais sauf à avoir les mains très propres et très sèches, elles frottent sur l'écran, ce qui est désagréable et ralentit le déplacement (notamment, le doigt se déplace par à-coups, ce qui cause un risque de clic intempestif). C'est une des raisons pour laquelle je préfère une souris à un touchpad.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#19 Le 30/05/2008, à 13:41

gwado

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

Renault a écrit :
gwado a écrit :
JLT a écrit :

Bof ... le tactil, c'est un argument commercial pour faire hihg tech, mais j'ai toujours trouvé que c'est desagréable a utiliser ( traces de doigts, marche pas a tous les coups, manque la sensation fournie par le toucher que l'action a bien été prise en compte ( comme quand on appuie sur un bouton, on sent un "toc" avec le doigt ), position pas trés ergonomique si c'est un ecran de pc ... ). Effet d'annoce parcequ'ils ont rien d'autre à annoncer je crois bien ...
Des fois je me demande si on est pas deja arrivé au "bout" du pc en terme d'interface avec les os d'aujourd'hui, clavier et souris, a moins de partir sur quelque chose de vraiment nouveau, genre pilotage du pc par la pensée ...

Oui, je pense que c'est le futur de l'interaction homme/machine (très plaisant en + !). Y'a déjà des scientifiques sur le coup, je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'ingénieur de chez Microsoft...

Faire ce genre de chose dépasse les compétences de la recherche informatique classique, c'est un domaine totalement à part qui coût cher avec peu de résultats aujourd'hui.

Avant un PC prenait énormément de place et coûtait la peau des fesses. Donc évidemment ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est quelque chose d'intéressant tout de même smile

Hors ligne

#20 Le 30/05/2008, à 16:23

DocPlenitude

Re : Windows Seven, le tactile et doigts sales ? Arrêt de travail...

Pas besoin d'être parano avec les microbes tout le temps. On peut très bien manier des objets dégueulasse sans risquer grand chose, il suffit de se laver les mains avant de manger quelque chose et ne pas se mettre les doigts dans le nez (ou même autre part).

Hors ligne