Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2014, à 17:52

abelthorne

Ubuntu 14.10 et VirtualBox : pas d'affichage avec les guest additions

Bonjour,
Je suis en train de tester la première bêta d'Ubuntu MATE, qui se trouve être basée sur Ubuntu 14.10 et pas 14.04. Quand je l'installe, pas de problème, j'ai un système fonctionnel mais limité à un affichage en 640 × 480. C'est un problème connu d'Ubuntu avec VBox et il se règle généralement en installant le paquet virtualbox-guest-dkms. Mais pas là : une fois installé, pas de changement si je me déconnecte/reconnecte, tandis que si je reboote je n'ai plus d'affichage du tout : je vois un gros bloc noir (avec, bizarrement, une marge violette d'une dizaine de pixels) et je n'ai pas l'impression que le système démarre.

Une idée pour résoudre ce problème (autre que reste en 640 × 480, vu que le système est à peu près inutilisable en-dessous de 800 × 600) ? Le problème est connu avec les dérivées d'Ubuntu 14.10 ou c'est un problème qui viendrait de la variante MATE ?

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 13:48

koshieIsYourDaddy

Re : Ubuntu 14.10 et VirtualBox : pas d'affichage avec les guest additions

Salut,

Je crois que Vbox donne des informations relatives aux Guest Addition (je peux me tromper), notamment sur son installation. Est-ce que Vbox gueule? As-tu pensé à le lancer depuis la ligne de commande (voir même à lancer la VM depuis la ligne de commande, et non pas virtualbox) pour voir si c'est plus verbeux?

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 24/09/2014, à 14:07

abelthorne

Re : Ubuntu 14.10 et VirtualBox : pas d'affichage avec les guest additions

Non, pas testé plus en détail. Bon, j'ai pu faire mes tests en session live (qui, bizarrement, affiche une meilleure résolution) donc je ne vais pas perdre trop de temps là-dessus. Je retesterai avec une Ubuntu 14.10 quand elle sera sortie pour voir si le problème est spécifique à la version 14.10 ou à la variante MATE.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2014, à 14:13

inbox

Re : Ubuntu 14.10 et VirtualBox : pas d'affichage avec les guest additions

Salut,

Dans ta VM en 14.10, que donne cette commande ?

dpkg -l *virtualbox*

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2014, à 20:05

abelthorne

Re : Ubuntu 14.10 et VirtualBox : pas d'affichage avec les guest additions

J'essaierai de penser à vérifier ça à l'occasion. Là, j'ai tout viré.

Hors ligne