Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 12:40

Springbank

pb connexion wifi malgré 79%

bonjour à tous, mon wifi marche très bien si je suis dans la même pièce que ma NB4.
dès que je suis plus loin, malgré le fait que network manager m'indique un réseau à 79%, firefox ne se connecte plus, impossible de faire une mise à jour, ou d'installer quoi que ce soit.
avez-vous un avis?
merci à vous

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 14:28

toutafai

Re : pb connexion wifi malgré 79%

houla, ca c'est un vaste probleme qui depend de beaucoup de parametres :

ton matériel (puissance d'emmission de la NB4, capacité de reception de ton peripheriques wifi et distance jusqu'a l'emeteur, parametres du drivers wifi, la configuration wifi d'ubuntu : mode itinerant ou pas..)
ton environement (nature des murs et des obstacles)
la "pollution des ondes wifi" si t'as des voisins qui utilise du wifi sur le même canal (ou canal + ou - 1) du tiens.

Bref, comme tu peux le voir, c'est difficile de trouver une solution, le mieux étant de tester different parametrage/réglage, et de garder le meilleur...

Bon courage...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 20:42

Springbank

Re : pb connexion wifi malgré 79%

merci pour ces réponses, le fait d'activer le filtrage mac améliorerait-il la connexion.
c'est vrai que wifi radar détecte 3 réseau en plus du mien, y a t-il un moyen de les désactiver ou de ne pas les reconnaitre?

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 21:29

toutafai

Re : pb connexion wifi malgré 79%

a ma connaissance le filtrage mac ne change en rien la qualité de la reception.

Par contre le regler son canal wifi sur un canal differents (et eloigné si possible) du canal des voisins, ca ameliore les choses (cest pas miraculeux non plus)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne