Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 12/09/2014, à 19:18

apos22

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
J'ai déjà préparé mes clé avec Gparted (partition FAT32 avec le label ; multisystem  ou MULTISYSTEM ) .
Au lancement du MultiSystem , il trouve la clé avec le label qui lui convient.
Une clé sans label, ou avec un autre label, systématiquement, j'aurais le message qui demande l'autorisation de mettre le label  multisystem sur la partition FAT32 .
Débrancher, rebrancher, et monter la clé, pour que MultiSystem puisse l'utiliser .

@+.   Babdu89  .

Thanks, i alredy tried this and reformatted a new stick. There are also multiple sticks and drives with partitions named MULTISYSTEM. None works. On an old Ubuntu 12.04 LTS everything works fine. On all actual 14.04 LTS systems, it does not work.

I asume a really big bug in the program or the uninstatallation (--purge) routine. Installing on another Ubuntu 14.04 LTS, where multisystem was not installed before, everything works fine. So it must be a problem with the configuration or installation / reinstallation of mulitsystem on this three pcs. The picture is, when using my mulitsytem sticks:

1.  12.04 LTS (oder installaion): working
2.  14.04 LTS (plain new multisystem installation): working
3.  14.04 LTS (older  an updated installation of multisystem): error
4.  14.04 LTS (older  an updated installation of multisystem): error
5.  14.04 LTS (older  an updated installationof multisystem): error

For sake, I created a new testuser on one of the systems with the errror (new home directory). The error remains.

Due to the fact, that this is a france speaking forum (but the link on the homepage of multisytem links here and the developper does not anwer on mails with the contact page), I am going to post in an more international envoironment.

Thanks for your advices so far.
Axel

P.s: Renaming .bashrc does not work, neither is a serious solution I think.

Dernière modification par apos22 (Le 12/09/2014, à 20:04)

Hors ligne

#752 Le 12/09/2014, à 21:36

apos22

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

frafa a écrit :

@apos22
Hi
temporarily rename your file
$HOME/.bashrc in $HOME/save.bashrc
and retest ...

Does not work and also needs a logout /  login. And the .bashrc is the same on all 5 machines I tested!

The problem is, that multisytem does not start at all. A file /tmp/multisystem-detection-usb ist created and contains a correct line:

/dev/sdb1|SanDisk|SanDisk_Ultra|14770 Mio|12138 Mio|2632 Mio|disk|usb|/media/apos/MULTISYSTEM|A225-F222

but the gui never starts.

A file  /tmp/multisystem-seleciton-usb is never created!. So the system never finds the stick.

PATH: /home/USERNAME/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games


After inspection the code of multisystem I really cannot see, where the problem is. One of the main problems for me as a programmer is, that there is not a clear and structured code base, a clear separation of gui code and fuctional code, a lot of duplicate code and not much comments. So far my respect for this work, and that this is working - but I think one should refactor the whole thing  - if not write at least the gui part completely new with a higher programming language. Nevertheless thanks for the programm.

If I find a solution, I will post it here. As far as I can say now , it is a problem with the gui code and / or the detection of the stick.
The simplest solution would be, if the was a failover code, that simply starts the first detetcted multisytem partition out of the list of avaiable devices.

A bug tracker would be a good thing. Is https://bugs.launchpad.net/multisystem used at all, or exists another bug tracker?

Greets
Axel

Dernière modification par apos22 (Le 12/09/2014, à 21:37)

Hors ligne

#753 Le 13/09/2014, à 01:02

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Mahad-S
Bonjour,
Tu voit ta clé usb dans le fenêtre de sélection ou pas ?
Tu la sélectionne avant de cliquer sur valider ou pas ?

Branche ta clé usb, démarre multisystem,
et fait passer le contenu de ce fichier: /tmp/multisystem/multisystem-debog-detect-list

Vous pouvez mettre ce que vous voulez en label, a condition de ne pas mettre de caractères accentuée, et surtout de ne pas mettre d'espace.

Hors ligne

#754 Le 14/09/2014, à 08:45

ljere

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
un petit rappel des règles:
La langue du forum est le français


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#755 Le 14/09/2014, à 12:02

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

ljere a écrit :

Bonjour,
un petit rappel des règles:
La langue du forum est le français

Je crois que c'est un correspondant anglophone.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#756 Le 14/09/2014, à 15:14

Mahad-S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafra,

Mais justement! Le problème est là: je n'ai pas de fenêtre de sélection. Multisystem charge, puis une fenêtre grise apparait puis disparait en une demi seconde et après, j'ai direct mon msg d'erreur. J'ai essayé en mettant la clé, sans mettre la clé, avec label, sans label, en ajoutant moi meme le depot multisystem ou en passant par le .sh.

Pour le fichier que tu m'as demandé, il est vide et bien vide, et il fait 0 o, tout comme le fichier multisystem-detection-usb.
Dans le même dossier, le fichier multisystem-statusbar rend:

Is your USB key connected?

Please connect a FAT32 formatted
USB volume
and mount it in /media

Then, relaunch MultiSystem.

Si je trouve quelque chose d'intéressant, je le poste. Mais c'est quand même curieux parce qu'avant, j'avais quand même le menu de sélection même sans avoir de clé qui était branchée...

Merci pour vous interesser a mon probleme!

Dernière modification par Mahad-S (Le 14/09/2014, à 15:22)

Hors ligne

#757 Le 14/09/2014, à 16:25

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.
Tu n'as pas ceci qui s'affiche longtemps?

1410708202.png

Mais ce messages?

1410708226.png

@+.   Badu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#758 Le 14/09/2014, à 22:12

Mahad-S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Exactement, la première image est ce que j'ai toujours eu depuis que j'utilise multisystem, la seconde ce que j'ai depuis quelque semaine immadiatement après que je clique sur le prog pour le lancer.

Hors ligne

#759 Le 16/09/2014, à 15:42

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Sous Ubuntu 14.10 c'est gtkdialog qui ne fonctionne plus,
le bug est référencé, il ne reste plus a espérer que Thunor nous trouve la solution rapidement,
c'est là: https://code.google.com/p/gtkdialog/issues/detail?id=77

Attempt to unlock mutex that was not locked

je regarde de mon coté dans la semaine ...

Dernière modification par frafa (Le 16/09/2014, à 15:43)

Hors ligne

#760 Le 16/09/2014, à 16:12

Mahad-S

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Super! Même si ça ne fonctionne pas encore, je suis content de voir que tout ça est bien dialogué et que je ne suis pas le seul être au monde à avoir déjà eu ce problème wink

Merci!

Hors ligne

#761 Le 22/09/2014, à 11:22

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

hello
je cherche à convertir des disque dur de récup' de 60go en support pour multisystème ... seulement ils ne sont pas vu
pourtant celui que je prépare en test est bien en fat32 avec table de partition msdos et avec étiquette "multisystem"
quel est l'astuce ? j'ai oublié quelque chose ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#762 Le 22/09/2014, à 12:10

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Qid
Salut smile
Le disque ne serait pas dans ton fstab ?
il doit être monté par simple clic pour être vu par multisystem
demarre multisystem et fait passer le contenu de: /tmp/multisystem/multisystem-debog-detect-list

Hors ligne

#763 Le 22/09/2014, à 15:06

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

frafa a écrit :

Le disque ne serait pas dans ton fstab ?
il doit être monté par simple clic pour être vu par multisystem
demarre multisystem et fait passer le contenu de: /tmp/multisystem/multisystem-debog-detect-list

un disque USB formaté avec gparted irait tout seul se mettre dans le fstab ... pas de raison mais bon j'irai vérifier
Et au branchement une partition est toujours mountée automatiquement ... j'ai pas encore retrouver comment l'eviter
Je donnerais le contenu du fichier dès mon prochain essai au plus tôt: suis plus chez moi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#764 Le 23/09/2014, à 12:35

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Qid a écrit :

seulement ils ne sont pas vu

je vais poser une question con mais heu ... pourquoi ça marche cette fois !? j'ai rien fait de plus pourtant (à part redémarrer la machine) ...
en plus c'est pas cool parce que je pensais me battre avec ça toute l'aprem donc j'ai pris le DD et mon booitier pour voir à ça
mais maintenant que ça marche je ne suis pas chez moi et donc je n'ai pas les iso à mettre dessus ... bon ... bah ça c'est fait en tous cas


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#765 Le 25/09/2014, à 04:01

llorente

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'essaie d'installer linux mint  v2 sur mon Pc portable, pour faire un dual boot avec kali linux. Ca demarre bien sur la clef, mais lorsaue je lance linux mint, il me retourne une erreur initramfs, could not find the iso...Puis une histoire de windows crashe,que je n'ai pas sur mon PC.
Quand je demarre sur kali, ca tourne. Mon iso mint est bonne, verifier le md5, et j'ai deja desinstaller reinstaller multisystem derniere version, refais la clef.

Je ne vois pas la solution malgres quelques heures de recherches.

Avez vous une idee?

Hors ligne

#766 Le 25/09/2014, à 04:10

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@llorente
Bonjour,
linux mint  v2 ==> c'est quoi ??
Actuellement linux mint en est a la version 17
Merci de préciser le nom exact de l'iso que tu utilise
http://www.linuxmint.com/download.php

Hors ligne

#767 Le 25/09/2014, à 04:39

llorente

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Desole pour cette erreur, j'utilise cette iso : linuxmint-17-cinnamon-32bit-v2.iso

Dernière modification par llorente (Le 25/09/2014, à 05:44)

Hors ligne

#768 Le 25/09/2014, à 10:15

llorente

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

C'est bon j'ai trouve, au demarrage, au moment du bios j'ai trouve une touche pour un menu de boot, selectionner la clef et ca a marche. J'ai pas compris puisque le bios avais le meme reglage mais ca marche. Merci tout de meme.

Hors ligne

#769 Le 01/10/2014, à 23:24

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@A Tous
Bonjour

Je vien de réussir a recompiler gtkdialog pour Ubuntu 14.10 (Utopic Unicorn)

Les paquets sont disponibles (amd64 et i386) pour test là :
https://sourceforge.net/projects/multis … ialog-deb/

Ces paquets doivent normalement fonctionner sous toute les versions d'Ubuntu et de Debian, et dérivés ...
Merci de me faire un retour si vous testez ...

Suivi du Bug là:
https://code.google.com/p/gtkdialog/issues/detail?id=77

Hors ligne

#770 Le 02/10/2014, à 04:28

lynn

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Nouvelle version de gtkdialog testée et approuvée sur utopic en 64 bits. Multisystem de nouveau fonctionnel. smile

Merci Frafa.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#771 Le 02/10/2014, à 06:08

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

lynn a écrit :

Nouvelle version de gtkdialog testée et approuvée sur utopic en 64 bits. Multisystem de nouveau fonctionnel. smile

Merci Frafa.

Idem


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#772 Le 02/10/2014, à 09:34

numEric

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

bonjour
sur Linux Mint 17 Cinnamon 64 bits la clé MULTISYSTEM n’apparaissait plus ...
Avec Gparted, j'ai changé le drapeau : de hidden vers boot.
Et tout marche à nouveau !

Hors ligne

#773 Le 02/10/2014, à 19:56

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
@lynn & PPdM

Merci pour votre retour smile

@numEric
ok smile

Hors ligne

#774 Le 04/10/2014, à 12:18

L'Africain

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Je reviens sur la question du boot en uefi. De façon tout a fait inattendue j'ai fait cette découverte : sous 14.04 installé en efi, la clé préparée avec Multisystem ne démarre QUE en uefi. Si je veux démarrer en bios normal je dois changer de pc pour préparer la clé avec multisystem. Maintenant j'ai pas essayé avec une installation à partir d'un système en bios normal, puis un démarrage en, uefi.
CCL:
-sur Système en uefi la clé démarre en  uefi
-sur Système en legacy, ça démarre en legacy, je test pour voir avec l'usb 3.
SI quelqu'un peut confirmer ça je pense qu'il faudrait mettre l'info sur la doc.

Dernière modification par L'Africain (Le 04/10/2014, à 12:25)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#775 Le 05/10/2014, à 12:48

ghison31

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs màj de mon ubuntu 10.04LTS, il y a une erreur avec multisystem :
"E: /var/cache/apt/archives/multisystem_1.0306_all.deb: le sous-processus dpkg-deb --fsys-tarfile a retourné une erreur de sortie d'état 2"

J'ai tenté :

desktop:~$ sudo apt-get clean
[sudo] password for ghison: 
-desktop:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  multisystem
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 8 600ko dans les archives.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Réception de : 1 http://liveusb.info/multisystem/depot/ all/main multisystem 1.0306 [8 600kB]
8 600ko réceptionnés en 26s (322ko/s)                                                                                                 
(Lecture de la base de données... 1073546 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de multisystem 1.0305 (en utilisant .../multisystem_1.0306_all.deb) ...

Dépaquetage de la mise à jour de multisystem ...
dpkg-deb: le fichier « /var/cache/apt/archives/multisystem_1.0306_all.deb » contient l'élément de données non compris (data.tar.xz     ), abandon
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/multisystem_1.0306_all.deb (--unpack) :
 le sous-processus dpkg-deb --fsys-tarfile a retourné une erreur de sortie d'état 2
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/multisystem_1.0306_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je soumet ce problème à votre sagacité!

Ghison.

Hors ligne