Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 06:43

Steffo

[resolu] Affichage HDMI Nvidia

J'ai un pc fixe Dell Inspiron 660s avec deux cartes graphiques, Intel HD (VGA + HDMI) et Nvidia 620GT (DVI + HDMI), equipe d'un viel ecran Samsung avec entree VGA branche sur la sortie DVI (avec un adaptateur) de la Nvidia. Tout fonctionne parfaitement sous Ubuntu 14.04 et Win7 en dualboot.

J'ai un nouvel ecran Philips, avec entrees VGA et HDMI.
Branche sur la HDMI de la Intel HD, tout fonctionne quelque soit le systeme.
Sur la HDMI de la Nvidia, seul le systeme Windose s'affiche. Ubuntu reste desesperement avec un ecran noir, mais comme s'il etait en attente sur l'ecran de connexion.

Apres plusieurs essais, j'ai branche l'ecran sur la sortie VGA de la Intel HD, et sur la sortie HDMI de la Nvidia.
Ubuntu demarre normalement sur la prise VGA de la Intel HD, et Win7 sur la HDMI de la Nvidia (apres selection d'entree via menu de ce nouvel ecran, sinon ecran noir).
Pour resumer, avec ce nouvel ecran Philips, plus de carte Nvidia avec Ubuntu.

Cela fait un mois que j'ai cet ecran, et j'ai cherche et surveille les sujets ici et ailleur. Pas en permanence, car Ubuntu fonctionne sur la Intel HD et me permet de bosser normalement.
Mais je m'etait decide a poster mon probleme, et puis ce matin des mises a jour m'ont ete proposees (environ 100 Mo, avec Firefox etc ... J'ai pas detaille, je faisais autre chose).
Apres leur installation, deux redemarrages (bug d'affichage au premier) et debranchage du VGA en gardant uniquement le HDMI de la Nvidia ... Miracle, Ubuntu fonctionne via HDMI sur la Nvidia !

Je ne sais pas pourquoi (je regrette de ne pas avoir detaille les mises a jour), mais sur ce coup la, Ubuntu c'est trop fort !

PS: Sorry, je n'ai pas d'accent sur mon clavier qwerty.


Découvert GNU Linux grâce a Ubuntu 08.04 en dual-boot avec XP

Hors ligne