Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 05:19

friald29

problèmes de lien dans Thunderbird

Bonjour à tous,
J'ai 65 ans, je ne suis pas informaticien et, pour moi, tous vos termes sont du Chinois. Alors doucement sur le langage informatique.
1- J'utilise Thunderbird comme "courrielleur" mais j'ai un soucis. Dans un courrier, quand je clique sur un lien, il ne m'ouvre pas le navigateur (Firefox) et je suis obligé de faire un "copier/collé" du lien.

2- Dans firefox, quand je l'ouvre, j'ai sous ma barre de recherche Google une petite fenêtre qui clignote et qui me dit soit que mon ordi est en danger ou que etc... et si je clique sur "fermer" ou sur le lien, il m'envoie sur une page qui me propose un logiciel (PAYANT) évidemment Etc.
Comment faire pour empêcher ces fenêtres de s'afficher. J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé.
Soyez simple et merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 08:27

ssdg

Re : problèmes de lien dans Thunderbird

Alors doucement sur l'impératif. Ce n'est pas très agréable de recevoir une demande d'aide qui ressemble à un ordre. big_smile

Pour la partie 2, je pense qu'il s'agit en fait d'une publicité conçue pour ressembler a une fenêtre (normalement sa barre de titre, le bord supérieur de la fenêtre, ne doit pas avoir la même apparence que celle de Thunderbird ). Si tu es très ennuyé, tu peux installer adblock plus.(normalement il devrait y avoir une fiche dans la documentation.)

Pour le 1, j'espère que quelqu'un avec un ubuntu sous la main pourra t'aider.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne